Je rejoins la position de grisemine même si n’ayant pas vendu 60 stylo je n’ai pas voix au chapitre… je viens de plus en plus rarement sur ce forum où je m’y retrouve de moins en moins entre les laques urushi bidule inabordables et les séries spéciales Montblanc inaccessibles, j’ai l’impression de ne plus être à ma place. Moi qui me réjouis quand ja trouve ici ou là sur une brocante ou un vide grenier un stylo que je vais nettoyer remettre en route.Grisemine a écrit : ↑16 janv. 2025 23:09Ce n'était pas du tout mon propos. Le forum ne fait pas d'estimation, et la vente (ou l'achat) n'en est évidement qu'une fonction accessoire, secondaire, utilitaire.Sphax a écrit : ↑16 janv. 2025 21:45Je suis plutôt pour laisser les choses en l'état, ce sujet ayant rappelé l'intérêt que peut avoir le fait de laisser le prix.Grisemine a écrit : ↑16 janv. 2025 15:01 1) j'ai un stylo à vendre, mais aucune idée du prix que je peux demander.
2) j'ai vu ce stylo à vendre sur le site, mais je suis arrivé trop tard. Je vois son descriptif, sa photo mais plus le prix demandé. Du coup, je ne sais même pas si j'ai "raté quelque chose" ou pas.
Mais je comprends aussi tes questions, et peut-être qu'un sujet pourrait être créé pour poser ce genre de questions: combien vaut mon stylo, est-ce que ce que j'ai trouvé vaut le coup.
J''exprimais juste ma frustration de voir un joli stylo en vente, que j'ai manqué, avec un "Vendu, merci" qui m'indifère et m'insupporte. Si le prix était encore indiqué, au moins je pourrais me dire "de toute façon c'était trop cher" (ou "flute, j'aurais dû être plus rapide...").
Mais je vois des boucliers (à mon avis parfaitement injustifiés) se lever à foison, j'abandonne cette idée et reste avec ma frustration.
Et pour faire mon boudin jusqu'au bout, je noterai tous les vendeurs qui enlèvent leurs prix, et je me refuse dorénavant de leur acheter quoi que ce soit. Ils n'ont qu'à ne pas frustrer inutilement ma curiosité.
À bon entendeur...
Les levers de bouclier les faut pas faire un argus des stylos sont d’un coup incompréhensibles vous avez peur de quoi les amis ?