Laisser les prix après une vente ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Laisser les prix après une vente ?

Message par Grisemine »

Coucou et re-bonne année à tous !
Je viens de voir un joli stylo vendu dans la partie dédiée du forum, mais l'annonce a été modifiée et le prix remplacé par "vendu, merci". Du coup, je n'ai aucune idée du prix auquel il a été vendu, ce qui donne pourtant d'utiles informations pour d'éventuelles futures ventes.
Pourrait-on instituer que le prix reste indiqué dans l'annonce, même après une vente ?
Merci de votre attention ;)
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Laisser les prix après une vente ?

Message par Psyann »

Je trouve que c'est une bonne idée :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan

Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Oui,d'accord aussi.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! En tout cas, la lecture des annonces m'aide à avoir des repères dans les vastes explorations du web.
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Très bonne idée, je me suis dit plus d’une fois que j’aurais aimé connaître le prix de vente d’un stylo dans les annonces terminées.
Image
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Tout pareil !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

M'Enfin ! Cette rubrique doit être exempte de tout commentaire, tractation, négociation, marchandage qui ne peuvent se faire que par messages privés.
Si on laisse le prix, il faudra que le vendeur précise "Mis en vente à ... €" pour rester dans l'esprit de cette rubrique. Mais même ainsi, je trouve que ça restreint la liberté du vendeur.
Nous avons tous le loisir de trouver sur la toile des exemples de ventes, passées ou à venir, d'objets analogues ou identiques avec leur prix.
De toutes façons, c'est au modératiseur de décider.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Sphax
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sphax »

Garder les prix, c'est faire le premier pas vers une forme d'argus des stylos plumes d'occasion. Ca peut avoir des avantages mais pas que, donc je suis partagé sur la question.
manicol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par manicol »

Si je suis plutôt favorable à ce qu'un vendeur ne supprime pas systématiquement le prix de vente, je vois par contre d'un mauvais œil le fait d' "instituer que le prix reste indiqué ".

Les vendeurs qui procèdent ainsi ont de bonnes raisons, pour ma part je n'en saisis pas l'intérêt. Naïvement je trouve qu'une annonce est archivée utilement si elle est chiffrée.
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Faut pas sous estimer l intelligence des gens.
La négociation et la loi de l offre et de la demande feront le travail. Ce n est pas parce que un laissera le prix qu il a vendu que cela gravera dans le marbre le prix de ce stylo.

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Personnellement, je laisse dans l'annonce le prix que j'avais demandé, même s'il y a eu négociation. :D
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

j'ai vendu très peu de stylos sur le forum (ça viendra, ça viendra !) mais d'après mes souvenirs j'ai laissé le prix, il me semble
je crois que ça peut être utile pour se faire une idée de la valeur du stylo
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

tab a écrit : 16 janv. 2025 13:53... je crois que ça peut être utile pour se faire une idée de la valeur du stylo
... Une idée de la valeur d'un stylo particulier, à un moment donné, pour un certain vendeur, pour cet acheteur là, après une revue dithyrambique sur ce modèle, en fonction de la mode à cet instant, au cours de l'or ou au cours de l'eau ...
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

bebe a écrit : 16 janv. 2025 14:28
tab a écrit : 16 janv. 2025 13:53... je crois que ça peut être utile pour se faire une idée de la valeur du stylo
... Une idée de la valeur d'un stylo particulier, à un moment donné, pour un certain vendeur, pour cet acheteur là, après une revue dithyrambique sur ce modèle, en fonction de la mode à cet instant, au cours de l'or ou au cours de l'eau ...

le relativisme hic et nunc de toute information ...
le lecteur va comparer et se fait une opinion informée par la suite, il n'est pas idiot, non ??
On en va pas le priver de son droit de s'informer et de choisir, non ??

il me semble que le débat est d'actualité :lol:
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

tab a écrit : 16 janv. 2025 14:34 ... il n'est pas idiot, non ?? ...
tab a écrit : 16 janv. 2025 14:34il me semble que le débat est d'actualité :lol:
Oui, un vaste débat !
ImageImage
HerrElGe
Asa Gao
Asa Gao

Message par HerrElGe »

Je n'ai rien vendu ici, mais en tant qu'acheteur, je trouve intéressant de trouver le prix de mise en vente. Ce qu'il se passe ensuite dans l'alcôve de la transaction devrait rester du domaine privé... :siffler:
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

bebe a écrit : 15 janv. 2025 22:21 M'Enfin ! Cette rubrique doit être exempte de tout commentaire, tractation, négociation, marchandage qui ne peuvent se faire que par messages privés.
Si on laisse le prix, il faudra que le vendeur précise "Mis en vente à ... €" pour rester dans l'esprit de cette rubrique. Mais même ainsi, je trouve que ça restreint la liberté du vendeur.
Nous avons tous le loisir de trouver sur la toile des exemples de ventes, passées ou à venir, d'objets analogues ou identiques avec leur prix.
De toutes façons, c'est au modératiseur de décider.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des avis contraire, j'en reste coi. Je vois pourtant plusieurs motivations :
1) j'ai un stylo à vendre, mais aucune idée du prix que je peux demander.
2) j'ai vu ce stylo à vendre sur le site, mais je suis arrivé trop tard. Je vois son descriptif, sa photo mais plus le prix demandé. Du coup, je ne sais même pas si j'ai "raté quelque chose" ou pas.
Il ne s'agit évidemment pas d'indiquer le prix "final après négociation", mais de laisser le prix demandé à l'origine de l'annonce.
Et une remarque simple : dans l'état, si tous les prix étaient enlevés, il n'y aurait plus guère d'intérêt à conserver une "archive" des ventes passées.
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Grisemine a écrit : 16 janv. 2025 15:01 dans l'état, si tous les prix étaient enlevés, il n'y aurait plus guère d'intérêt à conserver une "archive" des ventes passées.
Très juste
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

C'est simple,moi je propose une option démocratique: un sondage. :mrgreen:
ou référendum ou consultation populaire... :D

Image
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Le plus simple est encore de ne rien changer.

Ceux qui laissent le prix fournissent une information aux éventuels intéressés. :D
Si le prix n'est plus indiqué, il suffit d'envoyer un MP au vendeur. Si ce dernier n'est plus sur le forum, et bien tant pis. :roll:

Sinon on peut toujours faire un truc ...
149 a écrit : 16 janv. 2025 15:08 démocratique: un sondage. :mrgreen: ou référendum ou consultation populaire... :D
Un truc rapide en somme. :mdr: :mdr: :mdr:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Répondre