Laisser les prix après une vente ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Re: Laisser les prix après une vente ?

Message par timanu »

Grisemine a écrit : 16 janv. 2025 23:09
Sphax a écrit : 16 janv. 2025 21:45
Grisemine a écrit : 16 janv. 2025 15:01 1) j'ai un stylo à vendre, mais aucune idée du prix que je peux demander.
2) j'ai vu ce stylo à vendre sur le site, mais je suis arrivé trop tard. Je vois son descriptif, sa photo mais plus le prix demandé. Du coup, je ne sais même pas si j'ai "raté quelque chose" ou pas.
Je suis plutôt pour laisser les choses en l'état, ce sujet ayant rappelé l'intérêt que peut avoir le fait de laisser le prix.
Mais je comprends aussi tes questions, et peut-être qu'un sujet pourrait être créé pour poser ce genre de questions: combien vaut mon stylo, est-ce que ce que j'ai trouvé vaut le coup.
Ce n'était pas du tout mon propos. Le forum ne fait pas d'estimation, et la vente (ou l'achat) n'en est évidement qu'une fonction accessoire, secondaire, utilitaire.
J''exprimais juste ma frustration de voir un joli stylo en vente, que j'ai manqué, avec un "Vendu, merci" qui m'indifère et m'insupporte. Si le prix était encore indiqué, au moins je pourrais me dire "de toute façon c'était trop cher" (ou "flute, j'aurais dû être plus rapide...").

Mais je vois des boucliers (à mon avis parfaitement injustifiés) se lever à foison, j'abandonne cette idée et reste avec ma frustration.

Et pour faire mon boudin jusqu'au bout, je noterai tous les vendeurs qui enlèvent leurs prix, et je me refuse dorénavant de leur acheter quoi que ce soit. Ils n'ont qu'à ne pas frustrer inutilement ma curiosité.
À bon entendeur...
Je rejoins la position de grisemine même si n’ayant pas vendu 60 stylo je n’ai pas voix au chapitre… je viens de plus en plus rarement sur ce forum où je m’y retrouve de moins en moins entre les laques urushi bidule inabordables et les séries spéciales Montblanc inaccessibles, j’ai l’impression de ne plus être à ma place. Moi qui me réjouis quand ja trouve ici ou là sur une brocante ou un vide grenier un stylo que je vais nettoyer remettre en route.

Les levers de bouclier les faut pas faire un argus des stylos sont d’un coup incompréhensibles vous avez peur de quoi les amis ?
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

J'ai toujours été pour !
Je crois d'ailleurs avoir été le premier à le demander quand ... rhô... certains d'entre vous n'étiez sans doute pas nés. :vieux:
SI VIS PACEM, pars à moto !
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

AL+ a écrit : 21 janv. 2025 15:23 J'ai toujours été pour !
+1
AL+ a écrit : 21 janv. 2025 15:23
Je crois d'ailleurs avoir été le premier à le demander quand ... rhô... certains d'entre vous n'étiez sans doute pas nés. :vieux:
ça je doute :mamie: ... :mdr: :mdr: :mdr:
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Très heureux de te croiser, Al+ :D

(j'étais né, je pense ?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Bonne année Luc !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Bonne et fructueuse année à vous tous 😉
Je suis très heureux de vous recroiser aussi 😀
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre