Laisser les prix après une vente ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Sondage pour laisser les prix après une vente ?

Message par bebe »

Sondage Ventes et échanges d'occasions et de modèles anciens.
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Règles du forum
Quelques précisions sur le fonctionnement du sondage relatif aux prix de vente.
Ce sondage est ouvert à tous les membres du forum sous réserve d'avoir réalisé la condition suivante :

- déjà publié 60 annonces sur cette rubrique
- ...

:happy: :D :lol: :mdr: :cartonrouge: :diable: :cowbow: :hammer: :surrender: :coucou: :troll:
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Laisser les prix après une vente ?

Message par 149 »

je vote pour.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Je vote pour qu'on ne vote pas et que chacun continue de faire comme il l'entend.
Jérôme
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

jddegap a écrit : 16 janv. 2025 16:17 Je vote pour qu'on ne vote pas et que chacun continue de faire comme il l'entend.
+1
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

Je me dis la même chose depuis bien longtemps.

Laisser le prix de vente a pour moi un avantage, c'est qu'il permet de se faire une idée et définir une côte.

Par contre, difficile a dire à dire si le prix mis en vente ou vendu (après négo) serait le plus pertinent dans ce cas.

Petite chose intéressante, le module suivant permettrait d'ajouter des préfix au titre une fois l'annonce clôturé :

https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... cprefixes/
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Deckard a écrit : 16 janv. 2025 16:42
jddegap a écrit : 16 janv. 2025 16:17 Je vote pour qu'on ne vote pas et que chacun continue de faire comme il l'entend.
+1
+1
Symael
Asa Gao
Asa Gao

Message par Symael »

creatorcom a écrit : 16 janv. 2025 18:14
Deckard a écrit : 16 janv. 2025 16:42
+1
+1
Et encore un +1 !
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Deckard a écrit : 16 janv. 2025 16:42ainsi que creatorcom et symael
jddegap a écrit : 16 janv. 2025 16:17Je vote pour qu'on ne vote pas et que chacun continue de faire comme il l'entend.
+1
Je plussoie (pas plume d'oie), ça fait 5.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Psyann »

+1

L'idée n'est pas d'imposer quoi que ce soit, mais plutôt de ne pas systématiser le retrait des prix.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan

Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

Psyann a écrit : 16 janv. 2025 20:42
+1

L'idée n'est pas d'imposer quoi que ce soit, mais plutôt de ne pas systématiser le retrait des prix.
Donc une recommandation plutôt qu'une règle ?
Sphax
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sphax »

Grisemine a écrit : 16 janv. 2025 15:01 1) j'ai un stylo à vendre, mais aucune idée du prix que je peux demander.
2) j'ai vu ce stylo à vendre sur le site, mais je suis arrivé trop tard. Je vois son descriptif, sa photo mais plus le prix demandé. Du coup, je ne sais même pas si j'ai "raté quelque chose" ou pas.
Je suis plutôt pour laisser les choses en l'état, ce sujet ayant rappelé l'intérêt que peut avoir le fait de laisser le prix.
Mais je comprends aussi tes questions, et peut-être qu'un sujet pourrait être créé pour poser ce genre de questions: combien vaut mon stylo, est-ce que ce que j'ai trouvé vaut le coup.
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Psyann »

MrSoul a écrit : 16 janv. 2025 21:34
Psyann a écrit : 16 janv. 2025 20:42
+1

Donc une recommandation plutôt qu'une règle ?
Oui, plutôt ça
Sphax a écrit : 16 janv. 2025 21:45
Grisemine a écrit : 16 janv. 2025 15:01 1) j'ai un stylo à vendre, mais aucune idée du prix que je peux demander.
2) j'ai vu ce stylo à vendre sur le site, mais je suis arrivé trop tard. Je vois son descriptif, sa photo mais plus le prix demandé. Du coup, je ne sais même pas si j'ai "raté quelque chose" ou pas.
Je suis plutôt pour laisser les choses en l'état, ce sujet ayant rappelé l'intérêt que peut avoir le fait de laisser le prix.
Mais je comprends aussi tes questions, et peut-être qu'un sujet pourrait être créé pour poser ce genre de questions: combien vaut mon stylo, est-ce que ce que j'ai trouvé vaut le coup.
Le problème c'est que le forum risque de se transformer en site d'estimation de valeur, ce qui n'est pas le but
Image

Alan Greenspan

Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Sphax a écrit : 16 janv. 2025 21:45
Ce n'était pas du tout mon propos. Le forum ne fait pas d'estimation, et la vente (ou l'achat) n'en est évidement qu'une fonction accessoire, secondaire, utilitaire.
J''exprimais juste ma frustration de voir un joli stylo en vente, que j'ai manqué, avec un "Vendu, merci" qui m'indifère et m'insupporte. Si le prix était encore indiqué, au moins je pourrais me dire "de toute façon c'était trop cher" (ou "flute, j'aurais dû être plus rapide...").

Mais je vois des boucliers (à mon avis parfaitement injustifiés) se lever à foison, j'abandonne cette idée et reste avec ma frustration.

Et pour faire mon boudin jusqu'au bout, je noterai tous les vendeurs qui enlèvent leurs prix, et je me refuse dorénavant de leur acheter quoi que ce soit. Ils n'ont qu'à ne pas frustrer inutilement ma curiosité.
À bon entendeur...
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

Psyann a écrit : 16 janv. 2025 22:30 se transformer en site d'estimation de valeur,
ce n'est pas parce que les anciennes ventes ont encore le prix que le forum (et les membres) fait des estimations.

les anciens prix aident à constituer une fourchette de prix de marché à l'intérieur du marché des membres
si je veux mettre un stylo en vente et que je veux le vendre sur Ebay, je regarde le prix moyen sur ce marché ; de même pour le forum
Et je peux vous dire que le marché ebay et le marché du forum n'utilisent pas les mêmes fourchettes.

en général, quand il n'y a plus d'info, c'est assez frustrant et comme grisemine, je ne vois pas pourquoi on l'enlève.
après tout, personne n'est professionnel, donc personne ne craint que le fisc fasse l'addition des ventes annuelles, non ? :mrgreen:
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Le plus simple est de suivre régulièrement les annonces. Libre à chacun de noter ce qu'il veut.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par 297592949529 »

Je trouve intéressant de pouvoir avoir le prix mais je laisse au vendeur la liberté de le modifier ou pas ;)
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Psyann »

tab a écrit : 17 janv. 2025 00:03
Psyann a écrit : 16 janv. 2025 22:30 se transformer en site d'estimation de valeur,
ce n'est pas parce que les anciennes ventes ont encore le prix que le forum (et les membres) fait des estimations.

les anciens prix aident à constituer une fourchette de prix de marché à l'intérieur du marché des membres
si je veux mettre un stylo en vente et que je veux le vendre sur Ebay, je regarde le prix moyen sur ce marché ; de même pour le forum
Et je peux vous dire que le marché ebay et le marché du forum n'utilisent pas les mêmes fourchettes.

en général, quand il n'y a plus d'info, c'est assez frustrant et comme grisemine, je ne vois pas pourquoi on l'enlève.
après tout, personne n'est professionnel, donc personne ne craint que le fisc fasse l'addition des ventes annuelles, non ? :mrgreen:
Je disais ça en réponse à la proposition de retirer les prix et d'ouvrir un fil dédié à l'estimation de prix de stylos.

En ce qui me concerne je suis favorable au fait de laisser les prix si le vendeur le souhaite.
Image

Alan Greenspan

Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Grisemine a écrit : 16 janv. 2025 23:09 Mais je vois des boucliers (à mon avis parfaitement injustifiés) se lever à foison, j'abandonne cette idée et reste avec ma frustration.
Je partage ce sentiment. Je pense qu'il pourrait être utile d'indiquer quelque part que les membres vendeurs sont libres de laisser le prix de mise en vente ou de le retirer, mais qu'en le laissant, ils permettent aux autres membres de se forger une idée concernant le stylo photographié et vendu.

Ca permet de continuer à faire quasiment la même chose, il y a juste une information pour clarifier la démarche.
LYTH a écrit : 17 janv. 2025 00:04 Le plus simple est de suivre régulièrement les annonces. Libre à chacun de noter ce qu'il veut.
Quand le stylo est vendu dans les heures qui suivent la publication de l'annonce, difficile de faire plus rapide pour une grande partie des lecteurs !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Est-il envisageable de soutirer poliment l'information (par message privé) aux vendeurs qui l'effacent dans les annonces ?

Libre à eux de communiquer - ou pas - en retour. J'ai beau partager la frustration de ne plus voir le prix une fois l'objet vendu, je me dis que le fait de ne pas afficher le prix de vente répond peut-être pour le vendeur à un besoin particulier.

Quoi qu'il en soit, ça ne changera probablement rien à ma fréquentation du forum, ni aux achats que je ne réalise pas !!! :angel:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Rusalka a écrit : 17 janv. 2025 10:31
LYTH a écrit : 17 janv. 2025 00:04 Le plus simple est de suivre régulièrement les annonces. Libre à chacun de noter ce qu'il veut.
Quand le stylo est vendu dans les heures qui suivent la publication de l'annonce, difficile de faire plus rapide pour une grande partie des lecteurs !
C'est que tu ne consultes pas suffisamment le forum ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre