desolee j'ai oubliee le ne pas avais savais, je ne savais pas qu il y avait differentes tailles
Je comprends votre point de vue mais en réalité, l'écriture cursive est "codifiée". Il y a de très bons tutos sur youtube là dessus, et ça participe à la régularité et à la fluidité de l'écriture.
Au départ, j'ai souhaité apprendre le spencerian, pou lequel je me suis fait des feuilles d'exercices. Puis j'ai découvert la méthode Meyrat qui m'a permis de calibrer mon écriture. Enfin, j'ai regardé régulièrement les vidéos de "A Writing Guy" pour m'inspirer de sa façon de tenir son stylo.Poupy60 a écrit : ↑27 déc. 2024 09:08 Les plus doués dans le genre vont sur une page d'écriture faire des lettres identiques, c'est bluffant. Mais rassures toi, pas vraiment besoin d'arriver à un tel niveau d'exigence pour que tu apprécies, et que tes lecteurs apprécient (!), les résultats de ton travail d'apprentissage.
De rien, tu n'en manqueras pas sur ce site
oui effectivement , pour les examens j'écrivais pas ainsi meme avec le stress. et oui en prise de note en cours peu de monde arrivais a avoir une très belle écriture ou alors les 2extremes (tres grand ou tres petits), et c'est d ailleurs ca qui a jouer beaucoup ( meme si mon écriture d'avant n'était pas parfaite).Mirifix78 a écrit : ↑27 déc. 2024 17:33 Si tu penses pouvoir écrire magnifiquement en prenant des notes en cours, je ne suis pas sûr que ce soit compatible. L'essentiel est de pouvoir te relire; Mais pour l'exam, à moins que ce soit des QCM, il est évident qu'il faut avoir un style un peu plus lisible, par respect pour le correcteur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité