KWZ # Grass Green : Pas retenue pour mes FA
J'ai eu beaucoup de coupure d'alimentation avec cette encre, ce qui m'a surpris car à la lecture de différents avis sur le net, je pensais qu'elle fonctionnerait facilement.

Ayant eu un doute sur le conduit du stylo, je l'ai ré-encré avec de l'Iroshizuku ; il fonctionne très bien et du premier coup.
Cette encre est fluide et coule facilement quand tout fonctionne. Elle n'a pas un grand pouvoir de lubrification et on sent que la plume gratte un peu.
Elle a une odeur prononcée de sucre vanillé

. Cela peut paraitre agréable mais je me demande si ce n'est pas entêtant à force (après une nuit à sécher à l'air libre, la page a toujours cette légère odeur).
A l'écriture, tout c'est bien passé les 20 premières lignes. Puis j'ai un premier arrêt d'alimentation (pas d'encre en bout de plume au démarrage du mot suivant). Je relève, je recommence à écrire et tout va bien. Quelques mots plus loin du chemin de fer sur un "P". Je relève, je recommence à écrire et là encore ça va. Mais ça a été comme ça sur toute la page.
Je passe à la page test après avoir fait quelques spirales sur du Lalo pur coton 125 g/m² (ben oui, on a le brouillon qu'on mérite... non c'est juste une page où j'ai raté une citation que j'ai postée

) et vous constatez le résultat qui n'est pas exceptionnel.
Cette KWZ reste l'encre qui pose le moins de problème de celles que je n'utiliserai pas dans mes FA.
# Retour à la liste des encres testées.