Je souscris complètement aux remarques de Nicobee.
Quoi que l'on pense de MB, un stylo particulièrement cher - et connu de tous pour son prix élevé - n'est pas forcément le plus adéquat pour fréquenter les amphis.
(Mais chacun fait ce qu'il veut!

)
Après, il existe beaucoup de très bons stylos très souvent (beaucoup) moins chers que les MB, dont des modèles ressemblant assez aux meisterstück de la marque à l'étoile.
Le Sailor 1911 par exemple bénéficie d'une excellente réputation et son aspect et ses dimensions sont très proches de ceux du 146.
Le Pilot Custom 74, que je possède avec une plume SF vraiment fantastique à mon avis, ressemble un peu à un MB, mais en s'en distinguant assez clairement tout de même.
Et si on l'achète sur ebay, il coûte moins de 100 euros port compris!
Pelikan est une marque aussi très intéressante, qui d'ailleurs inventa le système de piston qui plus tard fut copié par MB.
J'utilise quotidiennement un M200 vert marbré que j'ai toujours dans ma poche de chemise, j'ai acquis récemment un M400 Tortoise Brown de toute beauté, il existe aussi en M400 et en M800 un modèle Streserman rayé gris vraiment magnifique et très classe à mon avis, etc...
En plus les plumes se vissent sur le corps, ce qui fait qu'il est très facile et rapide de changer de plume, que ce soit pour la remplacer suite à un accident ou pour "jongler" avec plusieurs tailles au fil de ses besoins.
Faber castell propose aussi des modèles très intéressants avec des premiers prix franchement bon marché et des modèles plus élaborés encore très accessibles.
La plume M de mon fc Ambition est très agréable, la plume F de mon fc e-motion a une "personnalité" que j'aime particulièrement, les deux sont donc assez différentes, mais partagent une même rigidité associée à une glisse parfaite, avec un tracé que je trouve relativement stylé.
Bref beaucoup de choix, je crois qu'il ne faut fermer aucune porte, et au moins faire l'essai de plusieurs stylos de plusieurs marques différentes avant de se décider.