Mont Blanc est une marque que j'apprécie particulièrement. J'aime tant leurs produits que l'image. Je possède déjà le modèle Alexandre Dumas (bien que je m'en serve peu pour ne pas l'abîmer plus qu'il ne l'est déjà ; voir le poste lui étant dédié: viewtopic.php?f=39&t=10206&p=216070#p216070).
J'utilise tous les jours à l'université un modèle très basic de chez Waterman et je m'ennuie. Ok ça ne coûte que 10 ou 15€ donc en cas de perte ou de chute, je ne pleure pas, mais la qualité n'est pas là, bien que cela ne soit pas le stylo qui fasse l'écriture.
J'aimerais m'acheter un Mont Blanc, et j'ai plusieurs hésitations. Le 149 me plaît mais me semble un peu trop épais pour un usage quotidien (et se trouve être un peu hors budget..). Le Mb. Le Grand me semble plus adapté. Je vais aller voir sur le forum des retours. J'hésite aussi concernant la plume. Je ne sais pas quelle plume choisir entre B ou BB, mais je suis certain de prendre au dessus de M.
Mon ancien plume (d'une qualité atroce), un Manuscript de calligraphie avec un plume latine (à trancher) faisait 2mm de large et c'était un régal concernant l'écriture. En revanche, c'était une plume latine! Plate et fine, sans aucun arrondi en dessous. Du coup, je pouvais avoir un trait de 2mm, comme un trait de l'épaisseur de la plums soit peut être seulement 2/10mm ou 3/10mm. J'aimais bien cette capacité de passer de très fin à très épais, mais le confort était inexistant.
Ma question est la suivante: recommanderiez-vous un Mont Blanc (en général) pour un usage quotidien? J'ai déjà un modèle prestigieux dont je ne me sers que trop peu et je ne veux pas acheter un autre stylo pour qu'il lui tienne compagnie. Je veux donc m'en servir, mais n'est-ce pas trop "précieux", ou juste trop cher comme vous préférez, pour un usage quotidien?
Merci !!