Il y a des jours comme ça...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Il y a des jours comme ça...

Message par Flying Dutchman »

Il fait beau, exceptionnellement beau pour un mois de février, et on se trouve libre un lundi (c'est l'avantage de travailler quelquefois le week-end); l'occasion est trop belle pour prendre sa bicyclette et aller faire un tour non loin du Sénat... :siffler:

Oh, j'avais une bonne raison de m'y rendre; je voulais acheter un flacon de take-sumi, suite aux avis éclairés donnés par les membres du forum, et puis, j'avais acquis quelques jours plus tôt auprès d'un membre du forum un Sheaffer 500 strié marron de toute beauté, datant des années 40, dont j'étais très content, jusqu'à ce que je l'essaye... La raideur d'un janséniste! Il n'écrivait pas; il torturait le papier! Et, avant de vouer aux gémonies ledit membre du forum, j'ai voulu avoir l'avis d'un expert, et Mr Mora me paraissait tout indiqué!

Voici le vilain petit canard:

Image

Apparemment, c'était normal de se trouver avec une plume raide comme la justice! Moui... Sauf que j'ai acquis auparavant auprès du même membre (on va finir par faire jaser...), un autre Sheaffer de la même époque, muni de la même plume, mais celle-ci s'était révélée autrement bonne fille... Allez, Mr Mora prend le temps d'observer, de régler, et ô miracle, cela va beaucoup mieux! Comment l'en remercier?

Mais, ces quelques minutes m'ont été fatales... J'ai regardé avec beaucoup de plaisir les petites merveilles ramenées du dernier Pen Show de Los Angeles, un Moore m'ayant fait diablement de l'oeil... Seulement, c'est un Eversharp Skyline dans la vitrine qui m'a lancé un appel auquel je n'ai pas pu résister... Corps brun-bordeaux, avec rappel de cette couleur sur le capuchon... Sublime...

Image

Du coup, je suis reparti avec... Eh oui! Je suis réellement tombé amoureux de ce modèle! La première fois que j'en ai eu un en main, j'ai vraiment subi le coup de foudre, et ce modèle, le seul de la vitrine était trop tentant!

Image

Il y a des jours, comme ça...
Modifié en dernier par Flying Dutchman le 25 févr. 2014 11:44, modifié 1 fois.
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Re: Il y a des jours comme ça...

Message par Loositen »

Compliments! Ah il y a de quoi être tenté dans cet antre du stylo! Rassures-toi tu n'es pas le premier à y avoir cédé. ;)
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Et oui, il y a des jours ou il ne fait pas bon sortir (pour la CB).
Belle acquisition, Bravo :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Joli achat ! Le capuchon est vraiment superbe ! La plume doit être terrible ? flexible à souhait ?
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

GG917 a écrit :Et la Take-sumi dans tout ça???

Que du bonheur! Deux secondes de "grattage" une fois encrée, et la plume et l'encre ont filé avec naturel!

Image

La plume est assez flexible mais ferme à la fois; c'est très agréable... Je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter; que reste-t-il aux modernes? ;)

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Je confirme qu'elle est un peu longue au séchage (comme la Pilot noire "de base" d'ailleurs...) : mais quel joli noir bien sombre ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Hum, n'en étant qu'aux premières lignes avec cette belle Japonaise, je ne saurais trop m'avancer, mais les prémisses sont fort agréables...
Il faudra écrire quelques lettres tous les deux... :msp_love :

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

normalement les sheaffer ont toujours une glisse excellente, j'espère que le tien reviendra en grande forme rapidement
Répondre