
Oh, j'avais une bonne raison de m'y rendre; je voulais acheter un flacon de take-sumi, suite aux avis éclairés donnés par les membres du forum, et puis, j'avais acquis quelques jours plus tôt auprès d'un membre du forum un Sheaffer 500 strié marron de toute beauté, datant des années 40, dont j'étais très content, jusqu'à ce que je l'essaye... La raideur d'un janséniste! Il n'écrivait pas; il torturait le papier! Et, avant de vouer aux gémonies ledit membre du forum, j'ai voulu avoir l'avis d'un expert, et Mr Mora me paraissait tout indiqué!
Voici le vilain petit canard:

Apparemment, c'était normal de se trouver avec une plume raide comme la justice! Moui... Sauf que j'ai acquis auparavant auprès du même membre (on va finir par faire jaser...), un autre Sheaffer de la même époque, muni de la même plume, mais celle-ci s'était révélée autrement bonne fille... Allez, Mr Mora prend le temps d'observer, de régler, et ô miracle, cela va beaucoup mieux! Comment l'en remercier?
Mais, ces quelques minutes m'ont été fatales... J'ai regardé avec beaucoup de plaisir les petites merveilles ramenées du dernier Pen Show de Los Angeles, un Moore m'ayant fait diablement de l'oeil... Seulement, c'est un Eversharp Skyline dans la vitrine qui m'a lancé un appel auquel je n'ai pas pu résister... Corps brun-bordeaux, avec rappel de cette couleur sur le capuchon... Sublime...

Du coup, je suis reparti avec... Eh oui! Je suis réellement tombé amoureux de ce modèle! La première fois que j'en ai eu un en main, j'ai vraiment subi le coup de foudre, et ce modèle, le seul de la vitrine était trop tentant!

Il y a des jours, comme ça...