Aiken Lambert Pen Company

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Aiken Lambert Pen Company

Message par scorp78 »

Bonsoir à toutes et à tous.
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir un magnifique petit stylo plume, acheté auprès de Mickaël, merci à lui d'ailleurs. ;)
Un Aiken Lambert Pen Company munit d'une plume or jaune 18 carats.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos, trop occupé à l'essayer et à l'admirer. Je vais quand même vous faire part de mes premières impressions.
C'est le tout premier stylo plume de ce type que je possède. Son état cosmétique et fonctionnel sont parfait, inutile de vous dire que je suis enchanté.
Pour faire suite à ses découvertes, je me décidais à le charger avec une encre Waterman Havane dont j'apprécie particulièrement la couleur et qui, je trouve, se marie très bien avec la robe de ce stylo plume.
Mickaël m'avait prévenu que la plume était bien flexible, ce dont je m'aperçu très vite lors des premiers mots écrits. Un autre monde s'offrait à moi, habitué aux plumes modernes donc rigides. Quel plaisir de redécouvrir son écriture qui change immanquablement avec une plume de ce type. On est obligé d'écrire plus lentement, de beaucoup mieux former ses lettres, mais vous le saviez sans doute déjà. ;)
Et puis j'ai commencé à faire varier légèrement le trait, et la, une seconde étape commence, apprendre à maîtriser l'instrument. Ma main tremble légèrement, et oui, c'est le traque !
Je découvre encore un autre aspect de ces plumes douces et flexibles, les mots ainsi tracés prennent une autre importance sur la page, presque une autre personnalité, là c'est sûr je suis complètement séduit. Je m'attendais à un changement mais honnêtement pas à ce point là ! Les lettres se forment autrement, presque malgré moi et passent d'un trait fin à épais, on a plus l'impression de dessiner que d'écrire, c'est un délice.

Prochaine étape, les photos ! ;)
Modifié en dernier par scorp78 le 17 juin 2013 23:20, modifié 1 fois.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Re: Aiken Lambert Pen Company

Message par Cally'plume »

Contente de savoir que tu en es heureux ;)
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Oui, et je te dois une fière chandelle sur cet achat ! ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Bonjour,

Je suis satisfait d'avoir pu faire un heureux. C'est un stylo en parfait état avec une plume d'une grande souplesse. L'encre yama-guri lui sied à la perfection ;) Cette encre d'un brun profond est superbe !

Une affaire pour le prix vendu.

Amicalement

Mickaël
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

J'avoue que je me régale ! Merci pour vos commentaires ;)
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Des photos ! Une revue ! :D
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre