Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir un magnifique petit stylo plume, acheté auprès de Mickaël, merci à lui d'ailleurs.

Un Aiken Lambert Pen Company munit d'une plume or jaune 18 carats.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos, trop occupé à l'essayer et à l'admirer. Je vais quand même vous faire part de mes premières impressions.
C'est le tout premier stylo plume de ce type que je possède. Son état cosmétique et fonctionnel sont parfait, inutile de vous dire que je suis enchanté.
Pour faire suite à ses découvertes, je me décidais à le charger avec une encre Waterman Havane dont j'apprécie particulièrement la couleur et qui, je trouve, se marie très bien avec la robe de ce stylo plume.
Mickaël m'avait prévenu que la plume était bien flexible, ce dont je m'aperçu très vite lors des premiers mots écrits. Un autre monde s'offrait à moi, habitué aux plumes modernes donc rigides. Quel plaisir de redécouvrir son écriture qui change immanquablement avec une plume de ce type. On est obligé d'écrire plus lentement, de beaucoup mieux former ses lettres, mais vous le saviez sans doute déjà.

Et puis j'ai commencé à faire varier légèrement le trait, et la, une seconde étape commence, apprendre à maîtriser l'instrument. Ma main tremble légèrement, et oui, c'est le traque !
Je découvre encore un autre aspect de ces plumes douces et flexibles, les mots ainsi tracés prennent une autre importance sur la page, presque une autre personnalité, là c'est sûr je suis complètement séduit. Je m'attendais à un changement mais honnêtement pas à ce point là ! Les lettres se forment autrement, presque malgré moi et passent d'un trait fin à épais, on a plus l'impression de dessiner que d'écrire, c'est un délice.
Prochaine étape, les photos !
