Stylo plume Lamy 2000 F ou M

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
DUMEZ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Stylo plume Lamy 2000 F ou M

Message par DUMEZ »

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre sentiment quant à l'utilisation d'une plume F ou M chez ce Lamy 2000.
La plume F ne "gratte-t-elle pas " un peu le papier ?
La plume M ne donne-t-elle pas un trait trop large ?
Merci de me faire part de vos avis aussi "objectifs-subjectifs" soient-ils.
Bien à vous,
DUMEZ
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Stylo plume Lamy 2000 F ou M

Message par petitdauphinzele »

Les plumes du 2000 sont à mon sens généreuses, la F n'est pas si fine et cela donne une très bonne glisse ! Je suis un fan des EF et en particulier de Sailor donc j'adore le très très fin.

Malgré cette relative épaisseur, le 2000 est l'un de mes stylos-plume préférés.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Atl
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Atl »

Moi qui apprécie les plumes fines, pas extra fines, j'ai choisi pour le Lamy 2000
une EF, ce qui se rapproche le plus d'une F dans d'autres marques. Le débit est
généreux, et je n'ai pas la sensation d'une plume qui gratte.
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

J'en ai un en... B :D
Et oui, je trouve que la plume a de la personnalité et chatouille un peu le papier; elle n'est pas glissante comme celle de mon Sailor par exemple! Mais justement, j'aime bien ce retour de sensation un peu brut dans la main. En plus je suis totalement conquise par le design de ce stylo, et il a une très bonne contenance d'encre.
Finalement, c'est un de mes chouchous, qui se trouve toujours dans le tiroir de mon bureau, encré en Iroshizuku Fuyu-syogun ou Herbin Cacao du Brésil (qui sont d'ailleurs quasi indiscernables l'une de l'autre dans ce stylo).

Bref, mon avis c'est qu'une fois de plus, rien ne remplacera l'essai avant achat!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fab75 »

Deux M de mon coté, dont une retaillée en stub.
J'aime beaucoup le contact du makrolon.
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par may »

C'est certes un ressenti personnel, la plume M donne un trait trop large pour une prise de notes rapides surtout avec ma petite écriture
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue

Message par ArnaudM »

Tout d'abord pardonnez moi de déterrer ce topic.

J'envisage sérieusement d'offrir à mon fils ainé bientôt majeur et futur étudiant de chimie, cet objet afin qu'il ait son premier stylo plume "de valeur". Possédant un Safari acheté en M (et vite repassé en F), je m'interroge sur la taille de la plume or : peut-on la rapprocher des tailles de Safari ? Quel serait l'équivalent d'une F chez Pelikan par exemple ?

Merci d'avance !
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

ArnaudM a écrit : 09 févr. 2021 16:32 Tout d'abord pardonnez moi de déterrer ce topic.

J'envisage sérieusement d'offrir à mon fils ainé bientôt majeur et futur étudiant de chimie, cet objet afin qu'il ait son premier stylo plume "de valeur". Possédant un Safari acheté en M (et vite repassé en F), je m'interroge sur la taille de la plume or : peut-on la rapprocher des tailles de Safari ? Quel serait l'équivalent d'une F chez Pelikan par exemple ?

Merci d'avance !
Selon mon expérience, Lamy et Pelikan "taillent" à peu près de la même façon, c'est-à-dire... largement ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Caribou a écrit : 10 févr. 2021 13:51
ArnaudM a écrit : 09 févr. 2021 16:32 Tout d'abord pardonnez moi de déterrer ce topic.

Merci d'avance !
Selon mon expérience, Lamy et Pelikan "taillent" à peu près de la même façon, c'est-à-dire... largement ! ;)
+1 et je recommanderais plutôt une EF mais c'est tout à fait personnel et subjectif.

La plume EF de mon Lamy 2000 reste très douce mais elle n'est pas si fine non plus.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre