Encrier ?

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue

Encrier ?

Message par Paperandco »

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un encrier ?
Si oui...cela serait sympa de le voir :-)
J'ai reçu l'encrier TWSBI cette semaine, voici le test vidéo de cet encrier, design top, utile et bien pensé !
Bref un utilisateur content :-)
http://youtu.be/u6-JwChb3aM
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Re: Encrier ?

Message par lyrane »

waou c'est ceux qui me plaisent et que je vise !!!! on peut les trouver maintenant ?
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao

Message par Monsieur W. »

lyrane a écrit :waou c'est ceux qui me plaisent et que je vise !!!! on peut les trouver maintenant ?
Depuis des mois. Je me suis procuré le mien en novembre. J'adore. Idéal pour les encres qui viennent en bouteilles sans intérêt (Private Reserve)
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Paperandco »

lyrane a écrit :waou c'est ceux qui me plaisent et que je vise !!!! on peut les trouver maintenant ?
Oui absolument, je les ai mis en ligne sur le site hier.
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par mitsue »

Ah voilà enfin ce chouette encrier.
J'avais recyclé un encrier Sailor parce que je trouve bien pratique la petite pièce de plastique qui permet de tout utiliser et qui en plus je trouve protège la plume lors du remplissage.
Bon je crois que j'investirai lors de ma prochaine commande chez Jean-Elie. J'étais aussi intéressée par les diamond 540. Et je voulais savoir si ils se vissaient vraiment mieux que les 530 dont je possède un exemplaire.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

mitsue a écrit :. Et je voulais savoir si ils se vissaient vraiment mieux que les 530 dont je possède un exemplaire.
Pour avoir les eux (enfin avoir eu, parce que j'ai donné le 540 avant de m'en procurer un autre), je peux affirmer qu'ils ont fait de beaux progrès quant au vissage du capuchon. La glisse est meilleure et il ne faut forcer pour vouloir aller au bout du pas de vis. À tout point de vue (plume, contenant, capuchon), le 540 est meilleur que le 530.
Pour l'encrier, la méthode est aussi celle que l'on voit pour les encriers Namiki. Je trouve l'idée géniale. Pour le TWSBI, le système spécifique de remplissage est bluffant de simplicité.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Je vais aussi craquer chez Jean Elie moi !!!
Super le 540 d'ailleurs je pense que je vais en prendre un autre !!!
Merci Jean ELie
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Xof72000 a écrit :
Paperandco a écrit : Oui absolument, je les ai mis en ligne sur le site hier.

Peux tu me donner le lien direct vers la bonne page, Jean Elie, car là je ne le trouve pas... :?

Merci !
M'enfin ??
Il y a un onglet recherche sur le site ...
http://www.paperandco.com/fr/twsbi/2953 ... twsbi.html

;)
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Merci Jean Elie pour l’information et la vidéo.

Il a l’air bien sympa et bien pratique cet encrier.

Pour ma part, en général, je n’utilise pas d’encrier autres que les flacons d’encres eux-mêmes qui ne sont effectivement pas tous très jolis comme les Noodler’s et R&K.

Le seul encrier que j’utilise un peu quand trop rarement je m’essaie à la plume et porte-plume est un encrier en porcelaine blanche Louis Philippe du XIXème siècle (pléonasme me direz-vous !) que j’aime beaucoup pour son style et sa sobriété. Le capuchon de porcelaine évidemment ne fait qu’être posé pour éviter que des poussières viennent se déposer dans l’encre, ce bel objet n’est vraiment pas fait pour être transporté.

Une petite photo, oui bien sûr mais ce soir :)
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Astucieux comme système. Il permet d'économiser l'encre perdue dans la plume que l'on nettoie avec un chiffon...mais bon utiliser un stylo a plumme sans avoir les mains tachées, ca enlève un peu de charme :lol:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Paperandco »

Merci pour la photo ce soir :-)

J'ai reçu les Micarta , je suis en train de monter la vidéo ( je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est plus parlant que de photos ).
Les Vac 700 seront à nouveaux disponibles fin Avril ( logiquement ils ont améliorer la fabrication et c'est préférable ! )
Bonne journée à vous :-)
Image
Marty Feldman
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par mitsue »

Pff que de tentations : après les carnets Banditapple, le TWSBI 540 et son encrier... ;)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

en encriers j'ai ceux de la collection de calligraphie que j'avais faite il y a quelques années... c'est vrai que je ne les ai jamais utilisés mais ils sont juste pour le bureaux car ils ne ferment pas vraiment !
Edelstein
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Edelstein »

En fait, à la base, c'est ce modèle que j'aurais voulu:
Image
Mais comme il coûte près de 250€, je crois que je vais me laisser tenter par les TWSBI, qui ont d'ailleurs l'avantage d'être plus pratiques et accordés aux modèles Diamond ;) .

Merci pour la vidéo Jean-Elie, et hâte de voir la photo de votre encrier, Libelle!
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Magnifique cet encrier Edelstein.

Voici le mien bien plus modeste et bien moins pratique que l'encrier TWSBI mais j’l’aime bien.
(Petit montage de photos rapidement prises ce soir)

Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Assez sympa ces encriers :) . Je n'ai pas d'encrier mais je remplis de la bouteille directement et une fois la bouteille vide, elle part à la poubelle
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Paperandco »

Merci Edelstein, très joli design , cela me fait un peu penser aux années 30, sais tu dans quel matière est l'habillage?
Hello Nath, merci de ce montage, simple et sobre, tu écris à la plume donc !
Image
Marty Feldman
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

georges zaslavsky a écrit :Assez sympa ces encriers :) . Je n'ai pas d'encrier mais je remplis de la bouteille directement et une fois la bouteille vide, elle part à la poubelle
Honnêtement, pour remplir mes stylos, je fais de même. Mais comme l’on m’a offert une bien jolie plume, celle en photo, je voulais lui trouver un support qui lui aille bien et qui me plaise sans dépenser des fortunes.
Paperandco a écrit :Hello Nath, merci de ce montage, simple et sobre, tu écris à la plume donc !
Je m'y essaie :)
Il y a quelques temps, j’ai acheté un porte-plume et quelques plumes et j’en ai aussi gagné à un des jeux MERCI JEAN ELIE. J’aime bien trouver le temps d’écrire un peu avec plume et porte-plume et c’est là où j’utilise cet encrier.

Petit moment de sérénité dans mon bureau entourée de bouquins avec la chaine qui joue du Mozart (j’adore ces veilles formules) pour écire une ou des lettres plutôt que des messages.

L’encrier TWSBI, je le verrai bien sur mon bureau au bureau contenant une partie du flacon d’une encre que j’utilise fréquemment : au hasard une noire ou la Verdigris dont j’use abusivement depuis que je l’ai rencontré (une seringue dans un tiroir, pour au besoin remplir une cartouche).
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

libelle a écrit :Honnêtement, pour remplir mes stylos, je fais de même. Mais comme l’on m’a offert une bien jolie plume, celle en photo, je voulais lui trouver un support qui lui aille bien et qui me plaise sans dépenser des fortunes.
Le problème c'est que j'ai peu de casser un encrier étant donné que je prends beaucoup de place quand j'écris. Donc une fois mes stylos remplis mes bouteilles vont dans leurs emballages
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par mitsue »

C'est marrant moi c'est l'inverse. J'aime bien avoir mes flacons d'encre sur un coin de mon bureau (même si je râle quand je fais les poussières ensuite ;) ). J'aime bien voir la couleur de l'encre à travers le flacon, avec les rayons du soleil, voir le niveau dans la bouteille... Je trouve ça reposant. En revanche je me demandais si ce n'étais pas mauvais de laisser les flacon exposés à la lumière et si ne pouvait pas altérer les encres et leurs couleurs. Quelqu'un peut-il me répondre ?
Répondre