Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par loic »

Voici un vrai Demonstrator avec piston chez Pilot ! Le Custom 823 et son système de piston me semble vraiment intéressant. Enfin un modèle avec un réservoir digne de ce nom, et un piston qui me semble vraiment bien conçu comme tout les accessoires de chez Pilot.

Voici l'image du coffret et le schéma pour l'usage et le fonctionnement de ce stylo-plume...

Le prix public recommandé par Pilot est de 375 euros. Il sera disponible dès fin octobre 2009.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par jpeg »

J'aime bien les plunger. Il sera dispo dans toutes les couleurs, dont le brun fumé ?

J
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par jpeg »

Une autre et ce sera fini : sera-t-il disponible en option avec la plume FA, celle flexible du Falcon ?

En tout cas, ce doit être un super stylo. Bonne nouvelle.

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par loic »

... La couleur, c'est un transparent. Je pense que vous parlez peut-être des Pilot Falcon, très intéressants produits PILOT qui eux seront disponibles en 4 couleurs ?
jpeg a écrit :Une autre et ce sera fini : sera-t-il disponible en option avec la plume FA, celle flexible du Falcon ?
Les tailles de plume disponible pour le Custom 823 sont la F, M, B : plumes classiques en 18k

Par contre, le Falcon sera lui proposé avec des plumes en or rhodié 14k SOUPLES ! Il y aura seulement 700 pièces pour l'international. Le prix conseillé est de 265 euros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par jpeg »

Le 823 existait en transparent, brun fumé transparent (joli en photos) et il me semble dans une autre couleur. Il faudrait que je retrouve mes pages, la plume FA est une plume souple, mais ce ne doit pas être celle du Falcon, j'ai vaguement souvenir d'une plume échancrée comme chez Nakaya.

Un moment après, une petite recherche, un lien où on voit la plume. Et un autre, merci Google. Mais elle semble plutôt montée sur les 742 et 743.

Le Falcon est une bonne nouvelle aussi. Enfin une plume un peu souple.

Jimmy
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par FredleK »

Bonjour,

Bonne nouvelle en effet !

Pour la couleur, il m'avait semblé à moi aussi que ce modèle était disponible en d'autres coloris transparents, mais il doit s'agir d'autres Custom.

Une petite question : comme il faut dévisser légèrement le piston pour écrire, ne risque-t-on pas d'avoir des petits ratés au démarrage ?

Et sinon, pour la traduction en anglais, heu... « piston vulve » ?

Cordialement,
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par loic »

FredleK a écrit :Une petite question : comme il faut dévisser légèrement le piston pour écrire, ne risque-t-on pas d'avoir des petits ratés au démarrage ?
... si le flux d'encre n'a pas été rompu, c'est à dire si l'on pense bien à ouvrir en dévissant de 2 mm environ le bouton à l'extrémité du corps, il n'y a pas de raison que l'encre n'arrive pas bien.

Le système de remplissage me semble intéressant : mais avant d'écrire effectivement il faut penser à le bouton.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par jpeg »

Tiens, ça tombe pile, j'ai lu ça il y a quelques jours à ce propos.

J
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par FredleK »

Petite recherche sur le net, et je trouve 3 versions :

- transparent « clair » ;

- brun transparent ;

- noir transparent.

Dommage que Pilot ait décidé d'un prix public aussi élevé en Europe, il se trouve relativement facilement à moins de 200 euros aux U.S.A. et moins de 230 euros pour un vendeur au Japon, hors e-bay.

Bien entendu, ces deux prix s'entendent sans T.V.A. ce qui relativise un peu les écarts.

Mais enfin, pour la garantie d'un vendeur sérieux et facile à contacter, on peut se laisser tenter, oui.

La version qui sera vendue sur le site sera livrée en coffret, avec une bouteille d'encre comme sur la photo ?
Est-il envisageable de choisir le modèle brun ou noir, en réservant avec paiement anticipé par exemple ?

Merci.
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par pp3940 »

Il est joli ce demonstrator à pompe!!!
Existera-t-il en version rhodié pour les détails, plutôt que doré?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par loic »

Pour la France il s'agit bien d'une version en coffret avec une encre Pilot. Par contre, la variété de l'offre est très succincte ! On est loin de la diversité des versions colorées proposées outre-atlantique.
jpeg a écrit :Un moment après, une petite recherche, un lien où on voit la plume. Et un autre, merci Google. Mais elle semble plutôt montée sur les 742 et 743
J'essaie de voir pour obtenir ces modèles (742 et - ou - 743) ainsi que la plume Falcon (FA) qui effectivement a un air de famille avec les plumes ELASTIC Nakaya, tout en restant de vraies flexibles si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le lien très intéressant par ailleurs. Merci pour cette info !
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par dolly »

bonjour,

est-il possible d'en faire mettre un de coté?
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par loic »

Oui bien sûr.
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par pp3940 »

pp3940 a écrit :Il est joli ce demonstrator à pompe!!!
Existera-t-il en version rhodié pour les détails, plutôt que doré?
Désolé d'insister, mais sera-t-il dispo en version rhodié également? Je l'ai vu ce WE en boutique ce 823 avec ses finitions en or jaune et je dois dire que je n'ai pas été insensible à ce plume, ... le seul soucis est que j'ai une aversion pour l'or jaune pour ce qui concerne mes effets personnels!
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par loic »

Hélas non : il n'existe pas de version rhodiée de ce modèle. Juste une version en France !
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par Leibniz »

pp3940 a écrit :
pp3940 a écrit :Il est joli ce demonstrator à pompe!!!
Existera-t-il en version rhodié pour les détails, plutôt que doré?
Désolé d'insister, mais sera-t-il dispo en version rhodié également? Je l'ai vu ce WE en boutique ce 823 avec ses finitions en or jaune et je dois dire que je n'ai pas été insensible à ce plume, ... le seul soucis est que j'ai une aversion pour l'or jaune pour ce qui concerne mes effets personnels!
Avez-vous vu celui qui est transparent brun, l'or passe mieux sur les photos.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par pp3940 »

Leibniz a écrit :
pp3940 a écrit :
pp3940 a écrit :Il est joli ce demonstrator à pompe!!!
Existera-t-il en version rhodié pour les détails, plutôt que doré?
Désolé d'insister, mais sera-t-il dispo en version rhodié également? Je l'ai vu ce WE en boutique ce 823 avec ses finitions en or jaune et je dois dire que je n'ai pas été insensible à ce plume, ... le seul soucis est que j'ai une aversion pour l'or jaune pour ce qui concerne mes effets personnels!
Avez-vous vu celui qui est transparent brun, l'or passe mieux sur les photos.
Non, je n'ai pas vu cette version "fumée" en vraie, que la version que nous a présenté Loïc!
Pourtant sur le net, il me semble avoir déjà vu un Pilot Custom demonstrator transparent avec la bague et le "clip" (c'est comme ça que l'on dit?!?) rodhiés, ... mais je ne me souviens plus si il avait cette original système de remplissage! C'est dommage, à part cette finition dorée, je le trouvais très beau ce 823, ... temps pis pour moi!

PS: merci pour ta réponse Loïc ... même si elle est négative malheureusement!
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par dcx62 »

A ma connaissance, le 823 n'existe qu'avec des attributs en or jaune.

Il existe bien un Demonstrator or rhodié mais c'est le Custom 74.

Cf. site Pilot Japon http://www.pilot.co.jp/products/pen/fou ... index.html
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par pp3940 »

Merci pour l'info, malheureusement je n'ai pas l'impression que ce "74" ait le même système de remplissage que le "823" (pas de barre au milieu)!
Temps pis j'économiserai mes sous pour plus tard ( ... et puis en attendant je me fais très plaisir avec mon "M90")!

Petit HS au passage: une version d'époque du "M90" (le M701 ou le Myurex, ... enfin celui qui ressemble le plus au M90), il faut compter combien pour en avoir un? Et où?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Le Pilot Custom 823 bientôt disponible en France.

Message par timanu »

bon là je dois dire chouette un demonstrator

bon pour le prix :roll:

Enfin si le père noël est généreux ....

Amusant ce système qui me rappelle etrangement le système shaeffer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités