Conway Stewart Duro moderne ?

Répondre
Misko
Prussian blue
Prussian blue

Conway Stewart Duro moderne ?

Message par Misko »

Un stylo qui restera sûrement de l’ordre d’une aspiration transitoire, bien que la marque me tente depuis quelques saisons ...

Cependant, comme je ne trouve pas de revue récente et imagée sur le sujet, je lance un appel aux éventuels possesseurs d’un CS Duro moderne :

:?: Avis, photos ... notamment en compagnie d’un autre stylo pouvant m’apporter une comparaison utile (avec un Safari, un Sonnet, un 3776, un Aurora 88 par exemple)

:?: Les plumes sont-elle les même que sur les modèles CS plus souvent présentés ici ?

:?: Si quelqu’un a une plume M, est-ce un M généreux ou pas ?

https://conwaystewart.eu/collections/du ... 4801408035
Le site CS est un peu difficile à suivre : les coloris des photos ne correspondent pas forcément à la description. Là, cela n’a aucune importance, je mets ce lien juste pour montrer le modèle.

Voilà, à vous d’entretenir cette petite lubie ! ;)
Modifié en dernier par Misko le 27 mars 2022 20:37, modifié 1 fois.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Conway Stewart Duro ?

Message par LYTH »

Je ne connais pas grand-chose sur les CS mais cet exemplaire est très joli et attirant. :siffler: :siffler:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Damned ! Je n'avais pas lu tout ton message avant de voir celui de Lyth et de comprendre mon erreur : tu t'intéresses au Duro moderne et non pas aux modèles anciens comme le vintage que je possède.
Tant pis, je me suis cassé les pieds pour rien mais je poste quand même les photos du mien (le bleu) au milieu de deux petits frères (85L rouge et 85 vert).
Il ne m'a pas couté aussi cher que celui que tu convoites, loin s'en faut, mais il a une valeur inestimable car j'ai moi-même longuement corrigé sa plume plutôt banale au départ pour lui donner un petit caractère.

Image
Image
Image
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Mirifix78 a écrit : 27 mars 2022 16:07 Damned ! Je n'avais pas lu tout ton message avant de voir celui de Lyth et de comprendre mon erreur : tu t'intéresses au Duro moderne et non pas aux modèles anciens comme le vintage que je possède.
Tant pis, je me suis cassé les pieds pour rien mais je poste quand même les photos du mien (le bleu) au milieu de deux petits frères (85L rouge et 85 vert).
Il ne m'a pas couté aussi cher que celui que tu convoites, loin s'en faut, mais il a une valeur inestimable car j'ai moi-même longuement corrigé sa plume plutôt banale au départ pour lui donner un petit caractère.

Image
Image
Image
Oh… un DURO 30 - je suis un petit peu jaloux!

Beau travail sur la plume!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Misko a écrit : 27 mars 2022 14:48 Un stylo qui restera sûrement de l’ordre d’une aspiration transitoire, bien que la marque me tente depuis quelques saisons ...

Cependant, comme je ne trouve pas de revue récente et imagée sur le sujet, je lance un appel aux éventuels possesseurs d’un CS Duro moderne :

:?: Avis, photos ... notamment en compagnie d’un autre stylo pouvant m’apporter une comparaison utile (avec un Safari, un Sonnet, un 3776, un Aurora 88 par exemple)

:?: Les plumes sont-elle les même que sur les modèles CS plus souvent présentés ici ?

:?: Si quelqu’un a une plume M, est-ce un M généreux ou pas ?

https://conwaystewart.eu/collections/du ... 4801408035
Le site CS est un peu difficile à suivre : les coloris des photos ne correspondent pas forcément à la description. Là, cela n’a aucune importance, je mets ce lien juste pour montrer le modèle.

Voilà, à vous d’entretenir cette petite lubie ! ;)
Si j’ai bien suivi CS a changé de mains récemment et il est donc difficile d’en dire plus sur les plumes. J’ai une ‘flag’ sur mon Churchill et les plumes proposées sont différentes.

Par contre, les options de tailles spéciales sont alléchantes (mais pas autant que le DURO 30 de Mirifix78…).

Désolé de ne pas être plus utile.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Mirifix78 a écrit : 27 mars 2022 16:07 Damned ! Je n'avais pas lu tout ton message ...
Il semble que cela t'arrive de temps en temps. :D ;)

Cette fois, c'est une chance pour nous : très belle écriture et magnifiques stylos. :msp_love : :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Misko
Prussian blue
Prussian blue

Re: Conway Stewart Duro moderne ?

Message par Misko »

LYTH a écrit : 27 mars 2022 15:03 Je ne connais pas grand-chose sur les CS mais cet exemplaire est très joli et attirant. :siffler: :siffler:
vi, vi ! :D
Mirifix78 a écrit : 27 mars 2022 16:07 Damned ! Je n'avais pas lu tout ton message avant de voir celui de Lyth et de comprendre mon erreur : tu t'intéresses au Duro moderne et non pas aux modèles anciens comme le vintage que je possède.
...
Image
:oops:
Désolée Mirifix. En plus, j'ai bien failli ajouter dans mon titre "moderne", car j'ai bien vu, au fil de mes recherches, que "Duro" me renvoyait le plus souvent vers le modèle vintage.
Le tien est superbe, et la retaille :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love :
C'est magistral ! J'adore ce rendu :thumbsup:
darazs a écrit : 27 mars 2022 19:03 Si j’ai bien suivi CS a changé de mains récemment et il est donc difficile d’en dire plus sur les plumes. J’ai une ‘flag’ sur mon Churchill et les plumes proposées sont différentes.
Par contre, les options de tailles spéciales sont alléchantes (mais pas autant que le DURO 30 de Mirifix78…).
Désolé de ne pas être plus utile.
Oui, pour les plumes, je crains de subir une mauvaise pioche : déjà, pourquoi certains stylos ont le logo losange CS, et d'autres le flag, très moche ?
J'ai toujours regardé avec grand intérêt les revues de Churchill ou Winston ici. Je n'ai pas pour autant suivi de très près l'actualité des productions CS. Donc, je m'interroge. Ce Duro moderne, qui apparait peu sur le net est-il un nouveau modèle ? Je ne sais ...
C'est bien pour cela que je me tourne vers vous ! :D

Et j'ai ajouté "moderne" dans le titre ;)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Je crois que CS fait aujourd'hui partie d'un groupe, the Pen Family, qui joue sur les noms prestigieux de marques disparues, avec souvent des pièces identiques (conduit aluminium par ex.).
:violon: Ces stylos sont très jolis mais (sans doute à l'exception du dernier membre de cette famille), ont vendus leur âme au diable du marketing :diable:

:surrender:
https://thepenfamily.com
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

silverado a écrit : 28 mars 2022 05:28 e crois que CS fait aujourd'hui partie d'un groupe, the Pen Family…
Attention à la confusion : une société a repris le nom de CS pour ce qui devait être "la branche" américaine de CS Plymouth (qui a fermé en 2014) mais c'est une société anglais Bespoke British Pens qui est "dépositaire" du logo Conway Stewart…… https://conwaystewart.eu/?shpxid=d0bfb4 ... 01f2216f42

Les "CS" américains (regoupés au sein de Pen Family) sont assez différents au niveau de la forme du modèle proposé qui se veut un CS100 - par exemple la section.

BBP a récupéré les stocks des matériaux et quelques plumes d'origine "CS Plymouth" (une est proposée sur la version du CS 58 consacré au poète Seamus Heaney). Les modèles s'inspirent de ceux fabriqués à Plymouth comme le Wellington, le Winston
Ils proposent maintenant leurs propres plumes.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Aïe, comment vais-je résister à l'achat d'impulsion ?
:gneu:
Jérôme
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Alors, Winston, Wellington, Marlborough...
Désolé, chère Misko, pas de Duro dans mes CS modernes ! :(
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Caribou a écrit : 29 mars 2022 17:40 Alors, Winston, Wellington, Marlborough...
:shock: Bon, faudra remédier à cela.

:D
Misko
Prussian blue
Prussian blue

Message par Misko »

creatorcom a écrit : 29 mars 2022 17:53
Caribou a écrit : 29 mars 2022 17:40 Alors, Winston, Wellington, Marlborough...
:shock: Bon, faudra remédier à cela.

:D
Je suis d'accord !
Et ensuite, Caribou, tu me prépares une photo de famille des 4 afin je que continue à hésiter ! :D
Au fait, as-tu une photos des tiens ensemble ?
o1984 a écrit : 28 mars 2022 09:03 Attention à la confusion :
Merci o1984 pour les rappels ... cela n'empêche que je m'y perd quand même.
Sur le site .eu, ils expliquent bien que la plume flag est leur nouvelle plume ("meilleure que l'ancienne", qu'ils disent même !), mais sur la plupart des photos de la boutique, c'est la plume losange ...
jddegap a écrit : 28 mars 2022 09:46 Aïe, comment vais-je résister à l'achat d'impulsion ?
Quelles sont tes tentations, Jérôme ?

Bon, je cogite, ça m'occupe ...
Mais pas de passage à l'acte avant longtemps !
;)
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Misko a écrit : 29 mars 2022 18:11 ...
jddegap a écrit : 28 mars 2022 09:46 Aïe, comment vais-je résister à l'achat d'impulsion ?
Quelles sont tes tentations, Jérôme ?
...
Image
Jérôme
Répondre