attention, lunettes de soleil possiblement utiles !
lors d'une errance sur le net, pré-black friday, je suis tombée sur le Laban 300 Skeleton Rainbow et je suis tombée sous le charme. je m'étais déjà posé la question d'acheter un demonstrator, mais n'avais pas concrétisé car je trouvais qu'on voyait trop de choses de l'intérieur du stylo. un peu trop dénudé

finalement, je l'ai acheté chez Scrittura Elegante qui, comme son nom ne l'indique pas, est aux Pays Bas (très bonne impression).

il est arrivé dans une boite plutôt sympa et pas trop cheap (cette remarque est pour toi Monsieur Pelikan et ton moche étui en plastique pour mon M200 Pastel Green !), accompagnée d'un bidule orange en carton aux armes de Laban. bien pratique, et visible

le corps est en "résine acrylique", tout le squelette et la section sont en métal (laiton) avec un effet brillant, qui me fait un peu penser aux verres dichroïques, vraisemblablement obtenu par un dépôt de je ne sais quoi dans des conditions je ne sais comment contrôlées. la couleur varie de doré à bleu je dirais turquoise ou canard (non, je ne lance pas une discussion sur la définition de ces couleurs

en regardant de près pour cette revue, je remarque que le capuchon et le corps sont composés chacun de plusieurs parties de métal (corps/extrémité du corps ; bague/capuchon/extrémité du capuchon). ça se voit aux démarcations de couleur, mais rien de gênant.
le stylo "vide" ; ce qu'on aperçoit derrière le corps est l'envers de la structure squelette

pour les mesures physiques
- capuchon 16 g ; section 8 g ; corps 9 g = soit 34 g (avec l'arrondi de ma balance)
au total, encré : 36 g
- capuchon 6,4 cm + "corps/section/plume 12,4 cm " dont 2 cm de section
- longueur fermé : 13,8 cm
- diamètre : au plus large sur la bague du capuchon 16 mmm ; juste en haut du corps 13 mm ; au creux de la section 10 mm
voici une comparaison avec le Pelikan M200 et un Lamy 2000

sur le site de goldspot.com une photo montrant bien les dimensions (parmi leur galerie de photos pour ce modèle)
j'ai pris une plume F, elle est en acier, gravée au nom et au logo de Laban. à l'arrière il est noté "6" dans le petit trou, sa taille j'imagine.
elle est couleur argent (malgré l'aspect un peu doré des photos

d'après goldspot.com, c'est une plume Bock.

avec le convertisseur vide, que l'on distingue dans le corps mais je trouve cela assez discret.

avec le convertisseur tout juste rempli de yama budo (Iroshizuku)

le convertisseur de près, avec un reste du flacon du 25/12 du Calendrier de l'avent de Diamine. l'encre fait rougeasse, mais à l'écriture elle se marie bien avec le violet pourpre du stylo. à noter : la section incurvée où les doigts (les miens

le capuchon est à vis, et il porte le nom du fabricant (voir photo du bas).
il y a ici un défaut (je trouve

un autre défaut qui m'a gênée au départ (j'ai même regardé les photos sur le net pour voir si c'était un défaut sur mon stylo, mais non ils sont tous pareils) : le capuchon n'est pas jointif avec la section, on voit une petite partie du pas de vis transparent entre les deux. j'ai fini par m'y habituer.
par d'ailleurs, l'extrémité du pas de vis qui est contre la section prend un peu la couleur de l'encre, bon il faut un peu avoir le nez dessus

au final, je suis très contente de ce stylo
- j'adoooore sa couleur et l'effet de transparence (je suis paradoxalement moins gênée par la vision du convertisseur dans le corps que par la démarcation de l'encre dans le corps translucide du Pelikan Pastel Green (mais si, je l'aaaaime !)
- j'aime bien la sensation de son squelette métallique, un peu froid parfois et pas de difficulté particulière avec sa section en métal
- je me fais bien à son poids et sa taille un peu différents de mes autres stylos
- j'arrête de rêver à une encre qui changerai d'aspect comme ce "rainbow" (à moins que Monsieur De Gap ici n'en ai en réserve ? ).
jddegap a écrit : ↑26 sept. 2021 10:20 ..
J’observais une dernière fois cette malheureuse planète défigurée pour nous servir d’aire de jeux, puis je me tournais résolument vers mon nécessaire d’écriture, ce stylo, objet magique qui m’avait ensorcelé avec son système autonettoyant et sa platine interne génératrice illimitée d’encres aux multiples couleurs.
Je tentais une nouvelle nuance de bleu à chaque nouvelle page, je n’étais pas encore parvenu à me fixer sur une couleur précise, toutes étaient si belles …
...
je n'ai pas réussi à trouver en Europe la "Organics Studio Unicorn blood" proposée par kaha, et comme la plume est en F il n'y a pas trop de variations alors je ne crains que je n'obtienne pas le bel effet de la "Emeraude de Chivor " montrée par Açores
- j'adooore sa couleur. ah bon, je l'ai déjà dit

petit complément en surfant sur le net :
- existe aussi en "rose gold", "gun metal" et "chrome"
- en plumes de EF à B
- existe aussi en roller, avec le capuchon (à 290 dolars ...)