En guise de présentation, j'aurais pu reprendre les mots de Eole, à la virgule près (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas), tant ils me correspondent. Je cite:
"Je suis une petite nouvelle qui sous-marine sur ce forum depuis déjà quelques semaines et me voilà officiellement inscrite.
Durant ma scolarité et mes études, j'ai toujours écrit au stylo plume avant de l'abandonner pour quelques années. C'était sans doute pour mieux le retrouver par la suite d'autant plus que de part mon métier (professeur), j'écris beaucoup. C'est d'ailleurs en fréquentant un fil dédié aux stylos plumes sur un forum professionnel que j'ai attrapé le virus. Depuis, je suis en crise aigüe : ma collection de stylos s'est considérablement agrandie au gré des bonnes affaires dénichées sur le net ou en boutique. Et tout ça, c'est sans compter les encres et les carnets...bref, vous l'aurez compris, je suis presque mûre pour l'asile."
C'est exactement ça! Bref, je suis ravie de faire partie de votre petite communauté de passionnés. Quand j'écris au stylo plume, je vois des regards autour de moi remplis à la fois de considération et de perplexité ("quoi, cela existe encore?"), et je m'en amuse.
J'ai encore beaucoup à apprendre mais, à ce jour, j'apprécie particulièrement mon Platinum 3776 Century et mon Waterman Carène. Un petit Pelikan M200, fraîchement essayé, me donne envie d'agrandir la nichée!
J'avoue, je suis atteinte mais je sais pouvoir trouver ici compréhension et bienveillance, entre gens souffrant de la même "maladie"

Au plaisir d'échanger avec vous,
Eden