Présentation de Eden
-
- Prussian blue
Présentation de Eden
Bonjour à toutes et tous,
En guise de présentation, j'aurais pu reprendre les mots de Eole, à la virgule près (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas), tant ils me correspondent. Je cite:
"Je suis une petite nouvelle qui sous-marine sur ce forum depuis déjà quelques semaines et me voilà officiellement inscrite.
Durant ma scolarité et mes études, j'ai toujours écrit au stylo plume avant de l'abandonner pour quelques années. C'était sans doute pour mieux le retrouver par la suite d'autant plus que de part mon métier (professeur), j'écris beaucoup. C'est d'ailleurs en fréquentant un fil dédié aux stylos plumes sur un forum professionnel que j'ai attrapé le virus. Depuis, je suis en crise aigüe : ma collection de stylos s'est considérablement agrandie au gré des bonnes affaires dénichées sur le net ou en boutique. Et tout ça, c'est sans compter les encres et les carnets...bref, vous l'aurez compris, je suis presque mûre pour l'asile."
C'est exactement ça! Bref, je suis ravie de faire partie de votre petite communauté de passionnés. Quand j'écris au stylo plume, je vois des regards autour de moi remplis à la fois de considération et de perplexité ("quoi, cela existe encore?"), et je m'en amuse.
J'ai encore beaucoup à apprendre mais, à ce jour, j'apprécie particulièrement mon Platinum 3776 Century et mon Waterman Carène. Un petit Pelikan M200, fraîchement essayé, me donne envie d'agrandir la nichée!
J'avoue, je suis atteinte mais je sais pouvoir trouver ici compréhension et bienveillance, entre gens souffrant de la même "maladie"
Au plaisir d'échanger avec vous,
Eden
En guise de présentation, j'aurais pu reprendre les mots de Eole, à la virgule près (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas), tant ils me correspondent. Je cite:
"Je suis une petite nouvelle qui sous-marine sur ce forum depuis déjà quelques semaines et me voilà officiellement inscrite.
Durant ma scolarité et mes études, j'ai toujours écrit au stylo plume avant de l'abandonner pour quelques années. C'était sans doute pour mieux le retrouver par la suite d'autant plus que de part mon métier (professeur), j'écris beaucoup. C'est d'ailleurs en fréquentant un fil dédié aux stylos plumes sur un forum professionnel que j'ai attrapé le virus. Depuis, je suis en crise aigüe : ma collection de stylos s'est considérablement agrandie au gré des bonnes affaires dénichées sur le net ou en boutique. Et tout ça, c'est sans compter les encres et les carnets...bref, vous l'aurez compris, je suis presque mûre pour l'asile."
C'est exactement ça! Bref, je suis ravie de faire partie de votre petite communauté de passionnés. Quand j'écris au stylo plume, je vois des regards autour de moi remplis à la fois de considération et de perplexité ("quoi, cela existe encore?"), et je m'en amuse.
J'ai encore beaucoup à apprendre mais, à ce jour, j'apprécie particulièrement mon Platinum 3776 Century et mon Waterman Carène. Un petit Pelikan M200, fraîchement essayé, me donne envie d'agrandir la nichée!
J'avoue, je suis atteinte mais je sais pouvoir trouver ici compréhension et bienveillance, entre gens souffrant de la même "maladie"
Au plaisir d'échanger avec vous,
Eden
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Présentation de Eden
Bienvenue Eden dans notre jardin des passions.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bonjour et bienvenue! 3 stylos, mais combien d'encres? de carnets?....
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue Eden !
-
- Prussian blue
Bienvenue Eden chez les accros aux plumes.
Attention, il n'y a pas d'antidote !
Attention, il n'y a pas d'antidote !
- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue.
- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Fabrice
- Prussian blue
Bienvenue chez les originaux
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Azysron
- Midnight Blue
-
- Prussian blue
Un grand merci pour votre accueil si chaleureux!
- jddegap
- ex animateur SDD
-
- Prussian blue
Merci Zephyr!
Disons que ces 3 stylos sont, pour l'instant, mes préférés mais je suis loin de les avoir tous testés. J'ai aussi des Pilot MR, des TWSBI, des Lamy…
Quant aux encres, je dois en avoir une dizaine de flacons. J'aimerais les essayer toutes mais il faut raison garder. Les échantillons sont une bonne alternative mais cela devient vite addictif!
Je possède, bien sûr, quelques carnets que je remplis péniblement d'aphorismes, pensées et autres haïkus. D'ailleurs je savoure la rubrique "haïkus" de ce forum où s'expriment de véritables artistes. Peut-être un jour me joindrai-je à eux quand j'aurai bien progressé!
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Eden !
Pour les Pelikan, un petit paradis :
https://www.pen-paradise.de/epages/8340 ... ducts/0353
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Prussian blue
… qui peut vite devenir un enfer… pour le porte-monnaie! Tentateur Silveradosilverado a écrit : ↑22 janv. 2020 11:48 Bienvenue Eden !
- Luminem
- Asa Gao
Et je crains que cette maladie incurable ne fasse qu'appauvrir nos comptes bancaires !
La bienvenue à toi, Eden, et bon séjour parmi nous !
La bienvenue à toi, Eden, et bon séjour parmi nous !
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Baystate Blue
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue
- 149
- Prussian blue
Bienvenue ici!
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- Shimaree
- Ex animatrice
Bonjour Eden !
Merci pour ta présentation enthousiaste !
Et effectivement, je crains que ton diagnostic ne soit juste... tu es dans de beaux draps !
Alors profite !
Merci pour ta présentation enthousiaste !
Et effectivement, je crains que ton diagnostic ne soit juste... tu es dans de beaux draps !
Alors profite !