Résumé des épisodes précédents
Le 25 en déballant mes paquets (ben vi suis encore un grand enfant) j'ai la joie d'y découvrir un joli Waterman, un "harmonie", simple, sobre, que je m'empresse d'essayer. Il est doté d'une plume très douce (la même semble-t-il que le Laureat), d'un bon débit, très agréable en main. Je suis ravi, je l'utilise abondamment.
Le soir du 25, ma femme me fais remarquer que j'ai le pouce plein de bleu. J'explore le stylo, vérifie que je n'ai pas une tenue trop "basse" (cela m'arrive souvent). Après 1/2 h de recherches, je me rends compte que l'encre goutte doucement de l'extrémité de la section, côté plume. Loupe -> il y a une petite fissure, à peine visible. Ohhh

Ce n''est pas un stylo "cher" mais c'est un cadeau, cela m'attriste fortement. Heureusement, il a été acheté chez le libraire du coin de la rue.
Le 26 au matin, je m'y rends d'un pas décidé. Bonjour monsieur, blabla, fissure, bla bla, (vous l'avez pas fait tomber? mmm), il part dans sa reserve et revient avec un autre bloc plume, on regarde, non on teste pas y'a d'autres clients. Je rentre, je sorts la loupe, j'examine, pas de problème, je suis rassuré. Il écrit toujours bien, doux, fin...
Le soir, j'ai écris quelques pages, je le ressorts, j'écris un peu, "oh, tu as encore de l'encre sur le doigts". Loupe, fissure. Argh !
Le 27 je rapporte le stylo, M. le libraire n'est pas là, Mme Maman Libraire (maigre et droite comme un piquet) me dit de le laisser, "IL" va voir. Ok, je ne suis pas la de la journée, je repasse le
28 au matin, je retourne gaillard chercher le pain et mon stylo. C'est encore Mme mère. "Ah, mais on va rien pouvoir faire, il faut voir directement avec le SAV Waterman. "Mmm, vous rigolez ?", "Non, non, nous on passe par un grossiste, c'est pas pratique, non voyez ça vous même.
À ce stade, je suis soufflé. Ok, le patron est convaincu que je torture les stylos et que je joue aux fléchette avec. Mais quand bien même, c'est une boutique. Si elle ne gère pas les problèmes, que lui reste-t-il ? Dans le même temps, une boite de crayon pour le pitchoune est arrivée cabossée de chez Amazon juste avant noel, un coup de fil, excuses, bon de retour gratuit et renvoi immédiat par chronopost gratuitement ! Eh ben merde !
Je viens d'appeler le SAV Waterman. Oh, merveille, une douce voix féminine, polie, calme, qui me demande juste de faire un cliché (pour ne pas se tromper de modèle) par mail, "oui je note pour le service technique que cela s'est reproduit", "on va vous envoyer un autre bloc plume, désolé pour le désagrément.".. Ohhhh quelle douceur, quelle gentillesse, après les "petits commerçants bien de chez nous" ça me rattrape la journée !
Voilà, tout est dit. Merci de votre attention...