Waterman Harmonie félé, les petits commercant et le SAV wat'

Répondre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Waterman Harmonie félé, les petits commercant et le SAV wat'

Message par Grisemine »

Bonjour les amis et joyeux Noel !
À ce propos, j'ai reçu avec plaisir un joli Waterman Harmonie, qui malheureusement à rapidement commencé à m'encrer le pouce. Une petite fissure, à peine visible, prolongeait le bord droit de la plume sur la section. Je suis allé ce matin chez mon libraire, qui m'a fait l'échange avec un autre bloc plume intact. Chouette non ?
Non. Exactement le même problème vient de réapparaitre, exactement au même endroit. C'est ... surprenant. Plastique trop vieux ? Ce n'est quand même pas la force de mes petits doigts qui a fait ça !
Des idées ?
Vais retourner voir le vendeur demain, mais déjà qu'il me demandais si je ne l'avais pas fait tomber... Tsss

Image
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Waterman Harmonie félé, les petits commercant et le SAV

Message par Grisemine »

Image

Résumé des épisodes précédents

Le 25 en déballant mes paquets (ben vi suis encore un grand enfant) j'ai la joie d'y découvrir un joli Waterman, un "harmonie", simple, sobre, que je m'empresse d'essayer. Il est doté d'une plume très douce (la même semble-t-il que le Laureat), d'un bon débit, très agréable en main. Je suis ravi, je l'utilise abondamment.
Le soir du 25, ma femme me fais remarquer que j'ai le pouce plein de bleu. J'explore le stylo, vérifie que je n'ai pas une tenue trop "basse" (cela m'arrive souvent). Après 1/2 h de recherches, je me rends compte que l'encre goutte doucement de l'extrémité de la section, côté plume. Loupe -> il y a une petite fissure, à peine visible. Ohhh :(
Ce n''est pas un stylo "cher" mais c'est un cadeau, cela m'attriste fortement. Heureusement, il a été acheté chez le libraire du coin de la rue.
Le 26 au matin, je m'y rends d'un pas décidé. Bonjour monsieur, blabla, fissure, bla bla, (vous l'avez pas fait tomber? mmm), il part dans sa reserve et revient avec un autre bloc plume, on regarde, non on teste pas y'a d'autres clients. Je rentre, je sorts la loupe, j'examine, pas de problème, je suis rassuré. Il écrit toujours bien, doux, fin...
Le soir, j'ai écris quelques pages, je le ressorts, j'écris un peu, "oh, tu as encore de l'encre sur le doigts". Loupe, fissure. Argh !
Le 27 je rapporte le stylo, M. le libraire n'est pas là, Mme Maman Libraire (maigre et droite comme un piquet) me dit de le laisser, "IL" va voir. Ok, je ne suis pas la de la journée, je repasse le
28 au matin, je retourne gaillard chercher le pain et mon stylo. C'est encore Mme mère. "Ah, mais on va rien pouvoir faire, il faut voir directement avec le SAV Waterman. "Mmm, vous rigolez ?", "Non, non, nous on passe par un grossiste, c'est pas pratique, non voyez ça vous même.

À ce stade, je suis soufflé. Ok, le patron est convaincu que je torture les stylos et que je joue aux fléchette avec. Mais quand bien même, c'est une boutique. Si elle ne gère pas les problèmes, que lui reste-t-il ? Dans le même temps, une boite de crayon pour le pitchoune est arrivée cabossée de chez Amazon juste avant noel, un coup de fil, excuses, bon de retour gratuit et renvoi immédiat par chronopost gratuitement ! Eh ben merde !

Je viens d'appeler le SAV Waterman. Oh, merveille, une douce voix féminine, polie, calme, qui me demande juste de faire un cliché (pour ne pas se tromper de modèle) par mail, "oui je note pour le service technique que cela s'est reproduit", "on va vous envoyer un autre bloc plume, désolé pour le désagrément.".. Ohhhh quelle douceur, quelle gentillesse, après les "petits commerçants bien de chez nous" ça me rattrape la journée !

Voilà, tout est dit. Merci de votre attention...
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Et bien super le libraire ! :(
Heureusement que le SAV Waterman est au top. ;)
Christophe
                    Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Ce genre d'aventure m'arrive régulièrement aussi bien pour ce qui est du super support Amazon que du déplorable service des petites boutique alors ça me fait bien rire (non en fait ça m'énerve) quand on me dit que, acheter sur Amazon, ça tue le petit commerce.

Après il y a sans doute de très bons petits vendeurs locaux mais c'est la roulette russe.
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Le SAV Waterman m'a rappelé, très aimables, mail avec un bon prépayé UPS, très pro, très simple, parfait.
Pour le petit commerce, j'essaie autant que faire se peut de participer à son bon fonctionnement, mais ce n'est pas toujours évident. Il est clair que je ne remettrai jamais les pieds dans cette boutique, j'irai dans les grandes surfaces ou sur Amazon. Pour les livres, c'est dommage, car ils avaient plutôt une bonne sélection. Mais bon, zut ! J'ai depuis eu des échos comme quoi il est désagréable avec tout le monde. Si un autre libraire veut s'installer ici, il va récupérer pas mal de clientèle déçue de celui là (mais pour l'instant il est tout seul... :)
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

oui, le petit commerce se morfond, mais beaucoup ont scié la branche sur laquelle ils étaient assise, comme ce libraire qui profite du monopole qu'il a :(
En tout cas, encore Bravo pour le SAV Waterman ! :thumbsup:
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais en même temps il a raison ton libraire , il suffit d'appeler le sav Waterman et le problème est réglé directement . C'est effectivement un sav excellent et donc le conseil du commerçant est parfaitement judicieux.
Que pouvait-il faire d'autre ? Appeler lui même le sav, se faire envoyer à lui même la plume pour te rappeler ensuite pour que tu viennes la rechercher chez lui ? Donc peut-être pas très aimable mais redoutablement efficace ! :) Tu as en plus eu la chance de parler à la dame du Sav qui est adorable ... Non franchement faut arrêter de voir le mal partout ! D'ailleurs je me réjouis, je pense avoir de nouveau un problème avec un Edson... :D
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Alain146 a écrit :Mais en même temps il a raison ton libraire , il suffit d'appeler le sav Waterman et le problème est réglé directement . C'est effectivement un sav excellent et donc le conseil du commerçant est parfaitement judicieux.
Que pouvait-il faire d'autre ? Appeler lui même le sav, se faire envoyer à lui même la plume pour te rappeler ensuite pour que tu viennes la rechercher chez lui ? Donc peut-être pas très aimable mais redoutablement efficace ! :) Tu as en plus eu la chance de parler à la dame du Sav qui est adorable ... Non franchement faut arrêter de voir le mal partout ! D'ailleurs je me réjouis, je pense avoir de nouveau un problème avec un Edson... :D
Mais en même temps... tu as raison, bien sûr :) Et j'ai la joie de tester un SAV, c'est toujours informatif ;) :msp_love :

Plus sérieusement, je crois que ce qui m'a énervé, c'est sa mauvaise humeur et la suspicion d'un mauvais traitement que j'aurais fait subir au stylo. Et puis, c'est un cadeau, c'est un peu vexant, quand même, qu'il n'ait pas voulu gérer. Il aurait pu me proposer des solutions, là il me dit juste "je veux pas en entendre parler". Choquant autant qu'illégal. Mais je ne ferai rien de plus, je pense, que le priver de ma clientèle. Et lui faire sa pub, aussi, bien sûr :) De là à dire que j'y prendrai plaisir... :diable:
Répondre