Herbin - coffret tempête : quelqu'un l'a testé ?

Répondre
noon
Prussian blue
Prussian blue

Herbin - coffret tempête : quelqu'un l'a testé ?

Message par noon »

Bonjour,

Suite à mon passage dans une grande papeterie parisienne ... qui hélas (pour mon compte bancaire) se trouve à 5mn de mon boulot, je suis tombée devant l'attrayant, affriolant et très coloré coffret Tempête de Herbin.

Bon, vu le prix, je risquais pas de faire une entorse à mon budget, mais je me suis demandée si le stylo plume en vallait vraiment la peine, ou si c'était juste un moyen de faire la promo pour leurs encres (encres pour lesquels mon dit compte bancaire a quand même supporté l'achat de deux petites capsules éclat de saphir et poussière de lune).

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la bête ?
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Re: Herbin - coffret tempête : quelqu'un l'a testé ?

Message par GGeorge »

En ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à ce coffret.

Pour 11 € un Waterman Kultur, un stylo qui écrit très bien (► revue ici) et qui existe aussi en version transparente, fait un excellent "eyedropper" (ou "SRD" pour reprendre les termes d'Herbin) avec du ruban de téflon sur le pas de vis, et en plus on peut choisir soi-même la marque et la couleur de ses encres (pour découvrir les encres, voir ► l'excellent nuancier de Plum73).
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

C'est bien de ce coffret dont vous parlez ?

Image

Si telle est le cas, chaque flacon d'encre valant à peu près 7€ les 30ml (et pas 10ml comme dans le coffret).
Un stylo plume type Pilot 78G dans les 20€ (très bon petit stylo de calligraphie).
Il vous reste une cinquantaine d'€uros pour aller au restaurant avec votre amoureux. ;)

Sont un peu fou avec leurs coffrets à tarif prohibitif !
Christophe
                    Image
captainmartin
Asa Gao
Asa Gao

Message par captainmartin »

Bonjour

Le stylo m'a tout l'air d'un Récife Crystal un peu modifié : le cul plus fuselé, et une plume peut-être différente.
La plume du Récife n'est pas mauvaise, un peu sèche mais de belle taille et avec une souplesse inattendue. Je ne sais pas pour celle-ci.
Un défaut de ce stylo : le pas de vis interminable du capuchon (10 tours !), qui ne semble pas avoir été corrigé ici.
Quant au prix... c'est chacun qui voit ! (mais c'est quand même un peu cher...)
noon
Prussian blue
Prussian blue

Message par noon »

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Beaucoup d'effort sur le "packaging" pour attraper les néophytes (ayant un peu les moyens quand même).
Je retiens l'idée du Pilot 78G. J'ai vu qu'il existait avec une plume assez large.
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Sinon les Pilot plumix offre une bonne alternative avec des plumes allant du F au Bb. A défaut les Rotring Artpen encore plus variés en terme de largeur du EF au 2.3
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

noon a écrit :Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Beaucoup d'effort sur le "packaging" pour attraper les néophytes (ayant un peu les moyens quand même).
Je retiens l'idée du Pilot 78G. J'ai vu qu'il existait avec une plume assez large.
Vous pouvez trouver des précisions sur le Pilot 78G la et la, il existe avec une plume stub/italique (B).
Le pilot Plumix en B possède la même plume mais est moins pratique pour le transporter dans une poche.
Christophe
                    Image
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Lucky44 a écrit :
noon a écrit :Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Beaucoup d'effort sur le "packaging" pour attraper les néophytes (ayant un peu les moyens quand même).
Vous pouvez trouver des précisions sur le Pilot 78G la et la, il existe avec une plume stub/italique (B).
Le pilot Plumix en B possède la même plume mais est moins pratique pour le transporter dans une poche.
Merci d'avoir déterré l'excellent comparatif mené par libelle à l'époque
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre