Herbin - coffret tempête : quelqu'un l'a testé ?
- noon
- Prussian blue
Herbin - coffret tempête : quelqu'un l'a testé ?
Bonjour,
Suite à mon passage dans une grande papeterie parisienne ... qui hélas (pour mon compte bancaire) se trouve à 5mn de mon boulot, je suis tombée devant l'attrayant, affriolant et très coloré coffret Tempête de Herbin.
Bon, vu le prix, je risquais pas de faire une entorse à mon budget, mais je me suis demandée si le stylo plume en vallait vraiment la peine, ou si c'était juste un moyen de faire la promo pour leurs encres (encres pour lesquels mon dit compte bancaire a quand même supporté l'achat de deux petites capsules éclat de saphir et poussière de lune).
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la bête ?
Suite à mon passage dans une grande papeterie parisienne ... qui hélas (pour mon compte bancaire) se trouve à 5mn de mon boulot, je suis tombée devant l'attrayant, affriolant et très coloré coffret Tempête de Herbin.
Bon, vu le prix, je risquais pas de faire une entorse à mon budget, mais je me suis demandée si le stylo plume en vallait vraiment la peine, ou si c'était juste un moyen de faire la promo pour leurs encres (encres pour lesquels mon dit compte bancaire a quand même supporté l'achat de deux petites capsules éclat de saphir et poussière de lune).
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la bête ?
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
-
- Prussian blue
Re: Herbin - coffret tempête : quelqu'un l'a testé ?
En ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à ce coffret.
Pour 11 € un Waterman Kultur, un stylo qui écrit très bien (► revue ici) et qui existe aussi en version transparente, fait un excellent "eyedropper" (ou "SRD" pour reprendre les termes d'Herbin) avec du ruban de téflon sur le pas de vis, et en plus on peut choisir soi-même la marque et la couleur de ses encres (pour découvrir les encres, voir ► l'excellent nuancier de Plum73).
Pour 11 € un Waterman Kultur, un stylo qui écrit très bien (► revue ici) et qui existe aussi en version transparente, fait un excellent "eyedropper" (ou "SRD" pour reprendre les termes d'Herbin) avec du ruban de téflon sur le pas de vis, et en plus on peut choisir soi-même la marque et la couleur de ses encres (pour découvrir les encres, voir ► l'excellent nuancier de Plum73).
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
- Lucky44
- Baystate Blue
C'est bien de ce coffret dont vous parlez ?

Si telle est le cas, chaque flacon d'encre valant à peu près 7€ les 30ml (et pas 10ml comme dans le coffret).
Un stylo plume type Pilot 78G dans les 20€ (très bon petit stylo de calligraphie).
Il vous reste une cinquantaine d'€uros pour aller au restaurant avec votre amoureux.
Sont un peu fou avec leurs coffrets à tarif prohibitif !

Si telle est le cas, chaque flacon d'encre valant à peu près 7€ les 30ml (et pas 10ml comme dans le coffret).
Un stylo plume type Pilot 78G dans les 20€ (très bon petit stylo de calligraphie).
Il vous reste une cinquantaine d'€uros pour aller au restaurant avec votre amoureux.

Sont un peu fou avec leurs coffrets à tarif prohibitif !
Christophe

-
- Asa Gao
Bonjour
Le stylo m'a tout l'air d'un Récife Crystal un peu modifié : le cul plus fuselé, et une plume peut-être différente.
La plume du Récife n'est pas mauvaise, un peu sèche mais de belle taille et avec une souplesse inattendue. Je ne sais pas pour celle-ci.
Un défaut de ce stylo : le pas de vis interminable du capuchon (10 tours !), qui ne semble pas avoir été corrigé ici.
Quant au prix... c'est chacun qui voit ! (mais c'est quand même un peu cher...)
Le stylo m'a tout l'air d'un Récife Crystal un peu modifié : le cul plus fuselé, et une plume peut-être différente.
La plume du Récife n'est pas mauvaise, un peu sèche mais de belle taille et avec une souplesse inattendue. Je ne sais pas pour celle-ci.
Un défaut de ce stylo : le pas de vis interminable du capuchon (10 tours !), qui ne semble pas avoir été corrigé ici.
Quant au prix... c'est chacun qui voit ! (mais c'est quand même un peu cher...)
- noon
- Prussian blue
Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Beaucoup d'effort sur le "packaging" pour attraper les néophytes (ayant un peu les moyens quand même).
Je retiens l'idée du Pilot 78G. J'ai vu qu'il existait avec une plume assez large.
Je retiens l'idée du Pilot 78G. J'ai vu qu'il existait avec une plume assez large.
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- Invictus
- Baystate Blue
Sinon les Pilot plumix offre une bonne alternative avec des plumes allant du F au Bb. A défaut les Rotring Artpen encore plus variés en terme de largeur du EF au 2.3
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Lucky44
- Baystate Blue
Vous pouvez trouver des précisions sur le Pilot 78G la et la, il existe avec une plume stub/italique (B).noon a écrit :Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Beaucoup d'effort sur le "packaging" pour attraper les néophytes (ayant un peu les moyens quand même).
Le pilot Plumix en B possède la même plume mais est moins pratique pour le transporter dans une poche.
Christophe

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Merci d'avoir déterré l'excellent comparatif mené par libelle à l'époqueLucky44 a écrit :Vous pouvez trouver des précisions sur le Pilot 78G la et la, il existe avec une plume stub/italique (B).noon a écrit :Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Beaucoup d'effort sur le "packaging" pour attraper les néophytes (ayant un peu les moyens quand même).
Le pilot Plumix en B possède la même plume mais est moins pratique pour le transporter dans une poche.
Merci Taranis pour mon bel avatar