Pour la circonstance, j’encre mon Dupont Défi à la plume M (que je qualifie de généreuse).
Premier constant, cette Magnetic Blue pourrait être classée dans le groupe des « grises » ou « Blue/Black ».
Après quelques lignes, je ne retrouve pas cette plume généreuse, au point à changer le convertisseur (y aurait-il un petit souci ?). Même constant, le débit est bon et régulier mais pas comme d’hab.
Soit, je mets le Kaweco Dia 2 en route. J’aime ce stylo pour les même raisons : bonne glisse, bon débit, peu important que la plume ne soit ni flex, ni souple.
Je ne suis pas satisfait, le test fini, j’ai hâte à nettoyer ce Dia 2 et lui faire le plein de Take-Sumi.
Dès les premiers mots, je retrouve mon Kaweco.
Je n’ai vraiment pas eu un bon ressenti avec cette encre que j'ai testé sur plusieurs type de papier.
Je ne la trouve pas assez fluide, mouillante, humide, … je ne sais pas quel terme utiliser mais vous m’aurez peut-être compris.
L’encrier (avec son capuchon de 52g !!!) est joli, original, il ira en salle d’expo, c’est déjà ça !!!
Petit détail, ne vous fiez pas à la couleur de l'étiquette de l'encrier, le carton test CdA des revendeurs est beaucoup plus représentatif.
Et vous avez-vous déjà utilisé cette encre ?
Papier Aurora 80g