Faber-Castell e-motion pure black

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Faber-Castell e-motion pure black

Message par RedlanceEQ »

Bonsoir à toutes et à tous. :)

Comme repris dans ce sujet: viewtopic.php?f=7&t=11334 , j'ai reçu ma parure de Faber-Caster e-motion pure black cet après-midi. Dès mon retour du bureau je me suis mis a essayer le plume et comparer avec mon Waterman Expert II.

Bon, tout d’abord, des photos du bestiau:

Image

Image

Non, le capuchon, bien que large, n'est pas vraiment fait pour poser le stylo comme ça, mais ça rend bien en photo par contre. :mrgreen:

Image

Image

Une photo rapprochée de la plume, que je trouve superbe en noire:

Image

Et quelques photos pour comparer avec mon Waterman:

Image

Image

Image

Et finalement, un petite page d'écriture (que j'espère assez lisible):

Image

-----------

Après l'avoir testé pendant un bon moment, j'aime beaucoup ce plume et il vas y avoir une rude bataille entre le Waterman et lui.

Il est plus lourd (56g avec capuchon, 34g sans) que le Waterman (34g avec, 22g sans) et plus épais. Par contre, plus court, 11.5cm contre 12.5cm. J'ai d'assez grande mains et je tien pas mon stylo normalement (grande bataille entre mes grand-mères et moi) et donc je préfère quand le stylo reste bien dans ma main. Le capuchon se visse, environs un tour pour le fermer et l'attache a un ressort ce qui permet de le fixer a un vêtement facilement.

Du point de vue de l'écriture, c'est assez bluffant. Ça glisse bien et pas d’accroche au papier. Le Waterman en avait une petite, donc ça me change un peux mais c'est très agréable.

Donc voilà, il me reste donc a trouver un étui pour cette nouvelle parure. :mrgreen:
Modifié en dernier par RedlanceEQ le 10 janv. 2016 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3448
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par LeGaulois »

Merci pour cette revue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par darazs »

Merci pour cette revue. Il est très noir quand même ce stylo :oops:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par jva »

Merci pour ces photos.
Comment sont le toucher, la prise en main et la plume s'il te plait ?
Merci d'avance.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par Fdelbano »

Merci pour cette revue et ces bonnes impressions sur ce stylo séduisant.
Fabrice
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par RedlanceEQ »

darazs a écrit :Merci pour cette revue. Il est très noir quand même ce stylo :oops:
Oui, il fait très furtif car le noir est mat. Ça le rend assez difficile a prendre en photo.
jva a écrit :Merci pour ces photos.
Comment sont le toucher, la prise en main et la plume s'il te plait ?
Merci d'avance.
Le toucher est différent de ce que je m'attendais. Je pensait que vu sa structure en métal, ça allait le rendre froid, mais en fait, pas plus que mon Waterman, même moins. Il se réchauffe bien quand on l'a en main. La prise ne main est bonne, même si le stylo est plus charnu on s'y fait rapidement et le poids en plus le garde bien en main, ce qui est fort agréable et pas fatiguant (enfin, a voir quand même après une longue séance
d'écriture quand même). La plume est en inox plaqué PVD (pas sur exactement de ce que c'est) et je trouve que ça glisse mieux que mon Waterman. En tout cas, je préfère quand la plume n’accroche pas au papier.
lume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2014 23:59

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par lume »

Hello Redlance,
jolie présentation qui donne envie !
Petite question : le capuchon se clipse ou se visse ?
Merci !
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par Tumulus »

56g ! Gasp !

Il est quasi aussi lourd qu'un Olympio XL. Pas facile d'écrire longuement avec...
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par RedlanceEQ »

lume a écrit :Hello Redlance,
jolie présentation qui donne envie !
Petite question : le capuchon se clipse ou se visse ?
Merci !
Ah oui, c'est un détail qui est important. Il se visse, environs un tour pour le fermer. Je vais rajouter ça dans le post initial. :)
Tumulus a écrit :56g ! Gasp !

Il est quasi aussi lourd qu'un Olympio XL. Pas facile d'écrire longuement avec...
56g c'est avec le capuchon. Il fait 34g sans et même si le poids surprend au début, je m'y suis fait rapidement. Mais bon, ça change en fonction des personnes, c'est sur.
lume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2014 23:59

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par lume »

RedlanceEQ a écrit :Il se visse, environs un tour pour le fermer.
Ah... :cowbow: parce que j'suis un vrai Lucky Luke avec le Capless Black Matte, donc visser/devisser...
je ne sais si vous avez touché un black matte, le toucher est vraiment excellent, pas froid, mais doux. Je pense que ce e-motion doit etre dans le meme style de toucher d'après votre présentation. Confirmez-vous ?

Bon sinon, allons droit au but : on doit le visser/devisser, soit, mais cela peut-il se faire d'une main, et rapidement ? J'ai adopté le mode Lucky Luke avec le capless et je crains que le temps passé à devisser cela me chifonne :cowbow:

Le corps guilloché mat, je trouve cela très beau. J'adore ces stylos furtifs :mrgreen:
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par RedlanceEQ »

lume a écrit :
RedlanceEQ a écrit :Il se visse, environs un tour pour le fermer.
Ah... :cowbow: parce que j'suis un vrai Lucky Luke avec le Capless Black Matte, donc visser/devisser...
je ne sais si vous avez touché un black matte, le toucher est vraiment excellent, pas froid, mais doux. Je pense que ce e-motion doit etre dans le meme style de toucher d'après votre présentation. Confirmez-vous ?

Bon sinon, allons droit au but : on doit le visser/devisser, soit, mais cela peut-il se faire d'une main, et rapidement ? J'ai adopté le mode Lucky Luke avec le capless et je crains que le temps passé à devisser cela me chifonne :cowbow:

Le corps guilloché mat, je trouve cela très beau. J'adore ces stylos furtifs :mrgreen:
Je n'ai jamais touché un capless black matte, malheureusement. Pour ce qui est du toucher, en effet c'est doux. Un peux froid si le stylo n'était pas en main depuis un moment (quelques heures) mais il se réchauffe très rapidement.

Pour le capuchon, oui, on peux le dévisser d'une main. La rapidité viendra avec l'habitude par contre. :)
lume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2014 23:59

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par lume »

Eh ben voilà ! Ce qui devait arriver arriva !
Je pose des questions sur ce beau stylo pour en savoir plus (car en fait il y en avait un qui me tendait les mains sur Amachin)
et le temps d'avoir les réponses (merci RedlanceEQ :thumbsup: ), je reviens sur Amachin pour passer commande : rupture !
Le seul exemplaire en F à 110eur restant, parti, envolé ! :troll: .
Bon c'est surement qqun de charmant qui vient de me couper le stylo sous le pied mais bon, je suis un peu :ko:
à suivre :mrgreen:

EDIT : excusez-moi, y a-t-il un convertisseur de fourni dans la boite ?...
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par Fdelbano »

lume a écrit :EDIT : excusez-moi, y a-t-il un convertisseur de fourni dans la boite ?...
Oui.
Fabrice
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par RedlanceEQ »

lume a écrit :Eh ben voilà ! Ce qui devait arriver arriva !
Je pose des questions sur ce beau stylo pour en savoir plus (car en fait il y en avait un qui me tendait les mains sur Amachin)
et le temps d'avoir les réponses (merci RedlanceEQ :thumbsup: ), je reviens sur Amachin pour passer commande : rupture !
Le seul exemplaire en F à 110eur restant, parti, envolé ! :troll: .
Bon c'est surement qqun de charmant qui vient de me couper le stylo sous le pied mais bon, je suis un peu :ko:
à suivre :mrgreen:

EDIT : excusez-moi, y a-t-il un convertisseur de fourni dans la boite ?...
Ah ben mince... j'aurais peut-être du répondre plus rapidement. Bon, allez, je suis sur qu'il vas revenir en stock. ;)

Perso, j'ai eu un bonne affaire via Groupon Belgique, mais seulement en Belgique donc.

Et je confirme, le convertisseur est présent. :)
lume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2014 23:59

Re: Faber-Castell e-motion pure black

Message par lume »

RedlanceEQ a écrit :Ah ben mince... j'aurais peut-être du répondre plus rapidement. Bon, allez, je suis sur qu'il vas revenir en stock. ;)
Non c'est de mon fait. Vous avez répondu ce matin, je passe à l'action au retour du taff... et paf !
d'ici la réappro je vais y penser, puis l'oublier, et un de des 4 j'aurai le colis dans la boite, comme une surprise inattendue. Finalement ca sera bien ainsi aussi :zen:
je ferai une photo de ce "furtif" à côté du capless furtif.
Cdt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités