Comme repris dans ce sujet: viewtopic.php?f=7&t=11334 , j'ai reçu ma parure de Faber-Caster e-motion pure black cet après-midi. Dès mon retour du bureau je me suis mis a essayer le plume et comparer avec mon Waterman Expert II.
Bon, tout d’abord, des photos du bestiau:

Non, le capuchon, bien que large, n'est pas vraiment fait pour poser le stylo comme ça, mais ça rend bien en photo par contre.

Une photo rapprochée de la plume, que je trouve superbe en noire:

Et quelques photos pour comparer avec mon Waterman:

Et finalement, un petite page d'écriture (que j'espère assez lisible):

-----------
Après l'avoir testé pendant un bon moment, j'aime beaucoup ce plume et il vas y avoir une rude bataille entre le Waterman et lui.
Il est plus lourd (56g avec capuchon, 34g sans) que le Waterman (34g avec, 22g sans) et plus épais. Par contre, plus court, 11.5cm contre 12.5cm. J'ai d'assez grande mains et je tien pas mon stylo normalement (grande bataille entre mes grand-mères et moi) et donc je préfère quand le stylo reste bien dans ma main. Le capuchon se visse, environs un tour pour le fermer et l'attache a un ressort ce qui permet de le fixer a un vêtement facilement.
Du point de vue de l'écriture, c'est assez bluffant. Ça glisse bien et pas d’accroche au papier. Le Waterman en avait une petite, donc ça me change un peux mais c'est très agréable.
Donc voilà, il me reste donc a trouver un étui pour cette nouvelle parure.