Gold Starry 805

Répondre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue

Gold Starry 805

Message par HAIKU »

Bonjour, voici ma premiere restauration efficace (j'entends par la un stylo parfaitement utilisable et ce avec plaisir).
Il s'agit d'un GOLD STARRY 805, récupéré en très mauvais état avec un système de remplissage probablement prévu en "aerotrucmuchic" mais converti en "eye dropper" (4 cc d'encre embraquée) pour des raisons pratiques.
Heureusement, la plume avait encore des becs sains malgré leurs divergences manifeste concernant leurs orientations respectives.
Après avoir écumé les posts de cette section du forum et de multiples tutos sur le tuning des plumes, je me suis lancé. Plusieurs heures de démontage, polissage, thalasso ultrasonique et redressement de la plume, le stylo est utilisable. Je viens de terminer le travail de la plume ce matin, une M légèrement stubisée.

Image

Image

Sur la plume, il est écrit "imporation d'angleterre".
Je ne trouve aucun document sur ce modèle sur la toile, quelques infos sur la marque mais pas plus. Est ce que vous auriez des infos sur le stylo en lui même ? date de fabrication, système de remplissage, particularité de la plume?

Écrire avec un stylo que l'on a "retapé" est un vrai plaisir, redonner une seconde vie a ces objets a quelque chose de très plaisant.
" in nib revival we trust"
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Gold Starry 805

Message par Hobiecat »

Belle remise en état et sympathique modèle ! Merci pour le partage. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Félicitations HAIKU. ;)
Pour l'avoir vu et tenu entre mes doigts, ce stylo-plume est bien sympathique et la restauration est bluffante. Bravo. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Bravo. :thumbsup:
Fabrice
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Bravo , bien beau stylo et belle restauration :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Jean.11 »

Une superbe restauration. Il ressemble à s'y méprendre par la forme et la matière (couleur et motif) à un Parker Duofold. Auquel cas le système de remplissage serait à bouton poussoir avec barre de compression.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :Félicitations HAIKU. ;)
Pour l'avoir vu et tenu entre mes doigts, ce stylo-plume est bien sympathique et la restauration est bluffante. Bravo. :thumbsup:
Hein ? Ou ça ?
Bouton poussoir , j'achète !
Répondre