Comme d'autre l'ont lu, je n'ai pas été conquis par la plume de ce stylo en taille B.

Je trouve la plume trop raide et incontrôlable, mais d'une douceur incroyable et glisse sans nom !
Exemple de mon écriture avec ce stylo :

Restant sur ma faim, j'ai fait jouer le changement de plume par Pelikan (dans les trois semaines)
J'ai demandé une IB ayant peur de ne pas être satisfait des autres plumes EF/F/M.
J'ai donc envoyé mon stylo et deux semaines après, il était déjà là, mais bon suite a un accident grave je n'ai pas pu aller le chercher...
Me voilà aujourd'hui avec le stylo en main.
A chaud ce matin :

Alors, j'en pense quoi de cette plume ib ?
La plume a toujours une glisse incroyable et une douceur comme dit plus haut.
Par rapport à la plume B bien entendus l'italic broad est beaucoup plus plaisante à l'écriture, mais ce n'est toujours pas ça.
Pour dire je préfère que la plume gratte un peu pour avoir un minimum de contrôle à l'écriture... et à ce jeu l'Asa patriot fait très bien son boulot, en même temps c'est incomparable car celui-ci est un stub 1.1 et non 1.5 donc il est beaucoup plus facile d'écrire avec ce dernier.
comparaison d'écriture Pelikan ib / Twsbi 1.5 / Twsbi 1.1 / Asa Patriot 1.1 jowo

Aux finale satisfait d'avoir choisi cette plume, mais je reste quand même sur ma faim... bien que je le trouve vraiment très beau. Il faut que je m'habitue aussi à écrire avec une ib et surtout lentement, je suis conscient que ce n'est pas pour une écriture rapide de tous les jours.
photo des plumes :
Pelikan M800 IB

Avec l'asa patriot

Avec twsbi

Les stub's réunis