Coup de gueule contre visconti

Répondre
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Coup de gueule contre visconti

Message par Aydindril »

:cartonrouge:
Si vous connaissez la série des Homo Sapiens, vous devez certainement savoir qu'il y a deux modèles, un oversize avec une plume plus grande et bicolore et une version midi avec une plume monochrome plus petite. La version Oversize se vente du "Power filling system" qui est en fait un plunger somme toute classique. Il a été annoncé qu'au vu de la taille de la version midi, il serait équipé d'un système à piston. (argument assez facile puisque le corps à des mesures très proches de celle du pilot custom 825, mais c'est un choix.)
Bon on y perd un peu en classe pour ne pas perdre en capacité, mais en réalité il n'y a pas de piston!!!
Le système de remplissage est un vulgaire converter colle au corps de la section à la résine. Je ne peux pas envoyer de photos mais croyez moi, cest pas beau à voir...
On sait qu'un système à piston coûte cher, mais le stylo est loin d'être donné (dans les 360 euros neuf en 2014), la plume en Palladium ne coûte pas vraiment plus cher qu'une plume en or et le corps est fait de cailloux (certes de la lave de l'Etna) mélangé à de la résine...

Le résultat est magnifique et le stylo excellent et très bien fini, mais j'aurais préféré plus de transparence de la part de Visconti, un prix plus abordable en sachant ce qu'il y a dedans et la possibilité d'au moins pouvoir retirer ce fameux converter pour faciliter le nettoyage.

Si vous connaissez d'autres histoires de mécanique secrète n'hésitez pas! :D
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par spoon31 »

Aydindril a écrit ::cartonrouge:
Si vous connaissez la série des Homo Sapiens, vous devez certainement savoir qu'il y a deux modèles, un oversize avec une plume plus grande et bicolore et une version midi avec une plume monochrome plus petite. La version Oversize se vente du "Power filling system" qui est en fait un plunger somme toute classique. Il a été annoncé qu'au vu de la taille de la version midi, il serait équipé d'un système à piston. (argument assez facile puisque le corps à des mesures très proches de celle du pilot custom 825, mais c'est un choix.)
Bon on y perd un peu en classe pour ne pas perdre en capacité, mais en réalité il n'y a pas de piston!!!
Le système de remplissage est un vulgaire converter colle au corps de la section à la résine. Je ne peux pas envoyer de photos mais croyez moi, cest pas beau à voir...
On sait qu'un système à piston coûte cher, mais le stylo est loin d'être donné (dans les 360 euros neuf en 2014), la plume en Palladium ne coûte pas vraiment plus cher qu'une plume en or et le corps est fait de cailloux (certes de la lave de l'Etna) mélangé à de la résine...

Le résultat est magnifique et le stylo excellent et très bien fini, mais j'aurais préféré plus de transparence de la part de Visconti, un prix plus abordable en sachant ce qu'il y a dedans et la possibilité d'au moins pouvoir retirer ce fameux converter pour faciliter le nettoyage.

Si vous connaissez d'autres histoires de mécanique secrète n'hésitez pas! :D
Pour ma part il n'y a qu'un HOMOSAPIENS c'est le tout premier!
Un TRES bon stylo à un prix plus que raisonnable à l'époque de sa sortie ;350 euros.
Le Palladium est non seulement plus cher mais aussi plus rare et on parle de 23 carats et non plus de 18.
La mise au point de la résine a dû demander pas mal de temps (avis à nos chimistes du forum pour nous éclairer)
et l'on ne peut pas dire que tout cela se soit fait en deux temps trois mouvements.
Cependant je comprends qu'il y ait un coup de gueule à pousser pour la version converter collé qui est nous pouvons le dire;du foutage de gueule !!!
C'est encore une fois la même chose ,il y a la technique et la volonté de certains concepteurs à développer des produits "originaux" et les décideurs
pour qui le marketing prime quitte à prendre les gens pour des cons,ce qu'ils sont parfois!
Je te propose de faire remonter l'info directement au commercial de Visconti France qui s'il n'a pas changé est quelqu'un de tout à fait sympathique.
Je vais essayer de retrouver son tel si cela t'intéresse .
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Aydindril »

Il est évident et je le répète que cest un excellent stylo avec de très bons matériaux, mais je maintiens que le palladiun est moine cher que l'or (22 000 euros contre 35 000 au kilogramme) et vu la quantité de métal ce n'est pas négligeable en comparant les deux plumes.
J'imagine très bien que le budget recherche et développement de la résine est conséquent, mais largement amorti déjà à la sortie de cette autre version. Et cest là où tu as terriblement raison, les décisions économiques ne collent pas avec la volonté des designers et concepteurs.
Pourquoi ne pas assumer le fait de mettre un concerter dans ce stylo, surtout vu la taille du corps qui aurait pu contenir un des plus gros jamais imaginé, ils l'auraient estampillé Visconti et l'auraient vendu 20 euros, ce qui aurait été économiquement avantageux. Alors que la on sent bien que certaines personnes ont dit:"bon cest pas assez rentable, on vire le piston, on leur fout un concerter à 50cts, ah ouais faut refaire le corps? Bon trop tard on a lancé la prod, on a qu'à le coller comme ça pas besoin de développer un système pour le bloquer ça va aller la comédie maintenant. Et si ils sont pas content de la capacité ils acheteront l'encrier de voyage à 80 euros et puis c'est tout."

Pas la peine de tembeter j'essaierai de leur envoyer un mail.

Le plus triste dans l'histoire cest que cette marque à d'énormes compétences et beaucoup de technque, ce qui leur sert d'excuses pour mieux faire passer les prix parfois exorbitants de certaines pièces, mais pourquoi gâcher la qualité au prix de la rentabilité quand on a déjà une telle renommée..?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Hobiecat »

Aydindril a écrit :Il est évident et je le répète que cest un excellent stylo avec de très bons matériaux, mais je maintiens que le palladiun est moine cher que l'or (22 000 euros contre 35 000 au kilogramme) et vu la quantité de métal ce n'est pas négligeable en comparant les deux plumes.
Comme déjà évoqué sur ce forum, une plume fait dans les 2 grammes, donc le coût de matière est de 44€ contre 70€ : l'impact sur le prix du stylo reste assez faible...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Aydindril »

Assez faible à l'achat pour la production, mais une fois repercuté sur le prix de vente la différence se creuse mais je me tempe peut être...
Quoiqu'il en soit ce n'est pas le prix qui me gêne, mais le prix pour "ce que j'ai payé" qui est un peu plus dérangeant en comparaison du reste parce qu'au final je n'ai aucun reproche à faire à la plume, c'était surtout pour illustrer mes propos que j'en ai parlé :thumbsup:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Aydindril a écrit :Il est évident et je le répète que cest un excellent stylo avec de très bons matériaux, mais je maintiens que le palladiun est moine cher que l'or (22 000 euros contre 35 000 au kilogramme) et vu la quantité de métal ce n'est pas négligeable en comparant les deux plumes.
Comme déjà évoqué sur ce forum, une plume fait dans les 2 grammes, donc le coût de matière est de 44€ contre 70€ : l'impact sur le prix du stylo reste assez faible...
Euh, es tu certain :?: Tu as oublié que les plumes or ne sont pas pures et sont exprimées au millième.
Une plume or 18 K vaut tout au plus entre 7 et 8 euros en fonction du cours de l'or.
Nous l'avions évoqué sur un fil que je ne retrouve pas. :oops:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Euh, es tu certain :?: Tu as oublié que les plumes or ne sont pas pures et sont exprimées au millième.
Une plume or 18 K vaut tout au plus entre 7 et 8 euros en fonction du cours de l'or.
Nous l'avions évoqué sur un fil que je ne retrouve pas. :oops:
Oui, tu as raison, il faut corriger pour l'or : si on compte une 18K, ça fait 52€, ce qui réduit l'écart. Pour le palladium, à 23K, on va considérer que c'est pur. ;)
Je me souviens de la discussion à 7 ou 8 euros, mais l'or a du augmenter depuis...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par spoon31 »

Au delà du titre c'est aussi la façon qui coûte.
Je pèse assez souvent les plumes et on est souvent plus près de 1g que de 2 donc effectivement ce n'est pas ça que l'on paye.
Vous avez entièrement raison.
Pour en revenir à Visconti c'est vrai que la marque a du potentiel c'est un peu le PHILIPS du stylo et ils sont capables du meilleur
comme du pire alors faisons le tri c'est d'ailleurs ce que je fais avec Montblanc.
Mais j'insiste pour que l'on fasse remonter l'info et pour tout dire je l'ai déjà fait avec eux et faire valoir que nous sommes membres
d'un forum et qu'un petit désagrément comme cela peut par ce biais leur faire rater plusieurs ventes c'est un argument qui a très bien fonctionné à chaque fois que je l'ai invoqué.
On ne joue pas avec la passion des gens !
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3094
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Deckard »

Et quid de la version oversize steel, qui est à piston ?

Tiens d'ailleurs je viens de voir sur le site de la Couronne que le prix des Homo Sapiens a beaucoup augmenté ! La version oversize est annoncée à 550. Est-ce une augmentation générale ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Aydindril »

Oui je compte bien leur faire un retour, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les contacter, si quelqu'un a une adresse mail à communiquer ou un lien permettant de contacter Visconti France directement je suis preneur :)

En revanche je ne connais pas en détail les autres modèles, si quelqu'un veut s'exprimer :inspiration:
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par spoon31 »

Contacte Mr VERLEY ; dverley@quatre.fr c'est le commercial Visconti France et tu peux aussi lui demander des catalogues il te les enverra gracieusement.
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Aydindril »

Super merci beaucoup des que j'ai le temps je lui enverrai un petit mot en espérant qu'il puisse faire remonter nos avis !
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par AngeloPardi »

Deckard a écrit :Et quid de la version oversize steel, qui est à piston ?
C'est aussi un converter embarqué et inamovible. Je dois dire du reste que sur le mien, on ne peut pas dire que la finition générale soit irréprochable.
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3094
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Deckard »

AngeloPardi a écrit :
Deckard a écrit :Et quid de la version oversize steel, qui est à piston ?
C'est aussi un converter embarqué et inamovible. Je dois dire du reste que sur le mien, on ne peut pas dire que la finition générale soit irréprochable.
Merci pour l'info AngeloPardi. C'est quand même décevant. Ce stylo reste quand même un de mes favoris !
Sur le mien non plus la finition n'est pas irréprochable, en particulier la nécessité de réèajuster la plume.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Re: Coup de gueule contre visconti

Message par Aydindril »

C'est justement pour réajuster la plume qui donne progressivement un trait plus épais et un débit incontrôlé que j'ai décidé de démonter le mien complètement... :zen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités