Si vous connaissez la série des Homo Sapiens, vous devez certainement savoir qu'il y a deux modèles, un oversize avec une plume plus grande et bicolore et une version midi avec une plume monochrome plus petite. La version Oversize se vente du "Power filling system" qui est en fait un plunger somme toute classique. Il a été annoncé qu'au vu de la taille de la version midi, il serait équipé d'un système à piston. (argument assez facile puisque le corps à des mesures très proches de celle du pilot custom 825, mais c'est un choix.)
Bon on y perd un peu en classe pour ne pas perdre en capacité, mais en réalité il n'y a pas de piston!!!
Le système de remplissage est un vulgaire converter colle au corps de la section à la résine. Je ne peux pas envoyer de photos mais croyez moi, cest pas beau à voir...
On sait qu'un système à piston coûte cher, mais le stylo est loin d'être donné (dans les 360 euros neuf en 2014), la plume en Palladium ne coûte pas vraiment plus cher qu'une plume en or et le corps est fait de cailloux (certes de la lave de l'Etna) mélangé à de la résine...
Le résultat est magnifique et le stylo excellent et très bien fini, mais j'aurais préféré plus de transparence de la part de Visconti, un prix plus abordable en sachant ce qu'il y a dedans et la possibilité d'au moins pouvoir retirer ce fameux converter pour faciliter le nettoyage.
Si vous connaissez d'autres histoires de mécanique secrète n'hésitez pas!