Effectivement, ils ont piqué l'idée au Platinum Curidas.
On ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas essayé.

Le propre de l'agrafe est de permettre d'accrocher le stylo à une poche de veste/chemise, à l'élastique d'un carnet, la couverture d'un cahier, la bordure de son étui ou de sa marmotte.
Je n'y avais pas prêté attention, mais ta dernière remarque me fait peut-être comprendre pourquoi la partie où se trouve le poussoir est asymétrique : ce petit renflement et ces stries ne permettraient -elles pas justement de stabiliser l'objet dans sa partie enfouie dans la poche ?zephyr a écrit : ↑28 nov. 2023 11:36Le propre de l'agrafe est de permettre d'accrocher le stylo à une poche de veste/chemise, à l'élastique d'un carnet, la couverture d'un cahier, la bordure de son étui ou de sa marmotte.
Positionnée à l'extrémité du stylo, la pesanteur fait que le stylo pend bien.
Accroché à mi-hauteur, le stylo ne sait pas de quel côté pendre et fait l'hélicoptère, tire-bouchonnant le pan de chemise le mieux repassé
Je pencherais plutôt pour une copie du modèle "luxe" des Capless, le Capless LS : https://www.pensachi.com/en-kr/products ... -pen-black, qui a cette bosse au bout.Mirifix78 a écrit : ↑28 nov. 2023 12:33Je n'y avais pas prêté attention, mais ta dernière remarque me fait peut-être comprendre pourquoi la partie où se trouve le poussoir est asymétrique : ce petit renflement et ces stries ne permettraient -elles pas justement de stabiliser l'objet dans sa partie enfouie dans la poche ?zephyr a écrit : ↑28 nov. 2023 11:36Le propre de l'agrafe est de permettre d'accrocher le stylo à une poche de veste/chemise, à l'élastique d'un carnet, la couverture d'un cahier, la bordure de son étui ou de sa marmotte.
Positionnée à l'extrémité du stylo, la pesanteur fait que le stylo pend bien.
Accroché à mi-hauteur, le stylo ne sait pas de quel côté pendre et fait l'hélicoptère, tire-bouchonnant le pan de chemise le mieux repassé
C'est tout l'intérèt; elle commence a montrer sa douceur, j'essaie avec Lamy Turquoise, qui es produite d'une teinte claire, ce que je cherchais; ça glisse déjà bien sur du Clairefontaine.
De quel stylo s'agit il?
En effet difficile de capturer la couleur ... ici en mode lumière artificielle au bureau. La couleur est fort proche de ce que j'attendais avec un léger côté "pailleté " qui est vraiment sympa. c'est surtout sa petite taille fermé qui m'a surpris . Bref essai sur du papier d'imprimante de base et la glisse (plume M) est vraiment parfaite et le débit très fluide. Plus que satisfait de mon achatsenzen a écrit : ↑27 nov. 2023 19:27On appréciera tes photos, on dirait une couleur très belle mais pas facile à capturer.Fabrice554 a écrit : ↑24 nov. 2023 16:23 Kaweco Sport Collection Toyama Teal 2023 profitant des 15% sur Stilo&Style
J'ai craqué sur sa couleur que je trouve très réussie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités