Quels stylos attendez-vous ?

katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 14:49
toffou a écrit : 14 nov. 2023 13:06
Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 11:03 Concernant le dédouanement, NADA!!!! La bonne surprise mais qui me laisse perplexe... Est ce une erreur de DHL?
Je ne sais pas pour DHL, mais FedEx est coutumier d'envoyer une facture entre quatre et six semaines après la réception du colis. 😤
Précédemment, DHL ne me livrait pas les colis si je ne payais pas les frais de dédouanement... A moins qu'ils n'aient changé leur façon de procéder... si c'est le cas, la facture arrivera au boulot et probabilité qu'elle s'égare... j'espère que non car je ne suis pas contre le fait de payer la tva...
Tu as de la chance, je dirais... j'ai pensé que tous les Capless sont avec les plumes en or, je viens d'apprendre que non :( Bonne utilisation de ton nouvel instrument!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15001
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

katka1221 a écrit : 14 nov. 2023 22:49
Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 14:49
toffou a écrit : 14 nov. 2023 13:06

Je ne sais pas pour DHL, mais FedEx est coutumier d'envoyer une facture entre quatre et six semaines après la réception du colis. 😤


Précédemment, DHL ne me livrait pas les colis si je ne payais pas les frais de dédouanement... A moins qu'ils n'aient changé leur façon de procéder... si c'est le cas, la facture arrivera au boulot et probabilité qu'elle s'égare... j'espère que non car je ne suis pas contre le fait de payer la tva...


Tu as de la chance, je dirais... j'ai pensé que tous les Capless sont avec les plumes en or, je viens d'apprendre que non :
( Bonne utilisation de ton nouvel instrument!
+1 !
Pour les Capless, les plumes acier sont dorées, et les seules d'aspect chromé sont en or 18 carats… Ils sont bien de notre époque :roll:

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

katka1221 a écrit : 14 nov. 2023 22:49 j'ai pensé que tous les Capless sont avec les plumes en or, je viens d'apprendre que non :(
Je crois que les Capless à plume acier ont longtemps été réservés au marché japonais.

Et j'ai l'impression que seuls des vendeurs en ligne les proposent comme alternative plus accessible aux modèles à plume or.

Cela dit, la plume acier fait très bien le boulot.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par stylodor »

Je ne l'attends pas encore, mais je pourrais l'attendre peut-être un jour. :violon:

Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1675
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Il est joli :msp_love : en bleu :msp_love :

Pour le prix, je m'attendais à bien pire :zen:

Dommage que le clip soit "obligatoire" :troll:
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1301
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Ca va flasher ! Pelikan M205 neon yellow avec son encre fluo :shock:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice554 »

Kaweco Sport Collection Toyama Teal 2023 profitant des 15% sur Stilo&Style

J'ai craqué sur sa couleur que je trouve très réussie
Modifié en dernier par Fabrice554 le 25 nov. 2023 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par emulpolyts »

Bonjour a tous
commander sur le site amazon au japon fonctionne très bien, surtout si on vérifie que c'est amazon qui envoie le colis (car amazon prend en charge tout: du coup aucun frais de dossier DHL etc... on ne paye que la TVA et frais de port a amazon).

Pour les pilot et Sailor, c'est très simple on gagne a tous les coups vs achat en europe, et c'est triste. Les prix sont démentiels en europe, quand on compare aux prix au japon.

Exemple pour "rigoler", acheter un lamy 2000 peut même coûter moins cher sur amazon japon qu'en europe.
Prix avec TVA et port compris pour un lamy 2000 en Fine, 180 euros. C'est amazon qui s'occupe de tout. Prix en europe ? Chez nos amis italiens et AVEC la reduc de 15%: 212 euros. 32 euros de moins au japon . Et ca n'est pas une marque japonaise chercher l'erreur ....

De maniere generale, il suffit de jeter un oeil de temps en temps car les stylos reviennent en vente et ceux qui ont du succès sont rapidement vendus.
Vous pouvez regarder même pour les stylo les moins chers: un pilot elite coûtera bien moins cher acheté sur amazon japon. Pour un sailor KOP la difference est enorme .... Il vous coutera 460 euro TVA et frais de port compris ... regarder le prix en europe.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

anneclaire a écrit : 22 nov. 2023 22:25 Ca va flasher ! Pelikan M205 neon yellow avec son encre fluo :shock:
Celui pour surligner?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Theodora »

Pour le pied du sapin: Pilot Custom 74 avec une plume music. IL ME TARDE :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Pour une idée du rendu, image piquée ici.
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1301
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

zephyr a écrit : 25 nov. 2023 10:01
anneclaire a écrit : 22 nov. 2023 22:25 Ca va flasher ! Pelikan M205 neon yellow avec son encre fluo :shock:
Celui pour surligner?
Oui, c'est bien lui, avec une plume BB
Je l'ai reçu hier, je repose mes yeux 8-) avant de le remplir et faire quelques photos
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

Le Black Friday a eu raison de moi, avec le Lamy Al-star Glossy chez Pen Store. Au passage j'ai pris aussi Platinum Procyon Cranes (j'ai pas résisté aux prix et au Slip & Seal de Platinum) et un Curidas pour (enfin) le tester...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15001
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

katka1221 a écrit : 25 nov. 2023 22:44 Le Black Friday a eu raison de moi, avec le Lamy Al-star Glossy chez Pen Store. Au passage j'ai pris aussi Platinum Procyon Cranes (j'ai pas résisté aux prix et au Slip & Seal de Platinum) et un Curidas pour (enfin) le tester...



Victime consentante :lol: Félicitations Katka !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par stylodor »

Majhon va-t-il enfin concilier l'inconciliable :!: :P

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

stylodor a écrit : 27 nov. 2023 19:07 Majhon va-t-il enfin concilier l'inconciliable :!: :P

Image
Improbable! L'agrafe ne semble pas très pratique pour une poche de chemise. Retour à la planche de dessin chers chinois.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Theodora a écrit : 25 nov. 2023 13:48 Pour le pied du sapin: Pilot Custom 74 avec une plume music. IL ME TARDE :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Ça promet!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Fabrice554 a écrit : 24 nov. 2023 16:23 Kaweco Sport Collection Toyama Teal 2023 profitant des 15% sur Stilo&Style

J'ai craqué sur sa couleur que je trouve très réussie
On appréciera tes photos, on dirait une couleur très belle mais pas facile à capturer.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18042
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

stylodor a écrit : 27 nov. 2023 19:07 Majhon va-t-il enfin concilier l'inconciliable :!: :P
Peu probable avec cette agrafe qui n'a aucun sens...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Alors voilà avec le dernier "chargement" un Sheaffer est aussi arrivé... Mais j'ai commis une erreur, il s'agit du modèle en or et pas en argent... Et c'est très doré, ce qui me produit une réaction adverse violente... Je ne dis pas que d'autres ne peuvent pas aimer ça... Faute à présent réparée:

Image

Mon intérêt est surtout pour la forme de la plume, regardez cette courbe:

Image

Côté douceur de l'écriture, ça promet. Certains leur trouvent des similitudes avec les Geha Goldschwinge... Oui il s'agit de plumes incrustées mais je les trouve moins réussies, tout comme celles des Carène.

Image

Conclusion: capuchons et corps des autres variantes Imperial Triumph sont compatibles!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18042
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

senzen a écrit : 27 nov. 2023 21:48 Mon intérêt est surtout pour la forme de la plume, regardez cette courbe
Intéressant ! Je pensais que cette courbure "feather touch" s'était arrêtée avec les plumes Triumph : cette plume montre que ça a continué sur certaines plumes inlay.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités