Un poil plus d’un an plus tard, les JO de Paris me font penser que moi ausi, j’ai un Sport dans mon sac !
Retour sur ce Bronze, donc, qui ne quitte pas ma sacoche « de plombier » dans lequel il se balade librement.
Si le mien ne passe pas autant de cols
que le Brass de jddegap, il a déjà pris l’avion sans préparation particulière (il en reste des traces d’encre dans le filetage)…
Il est assez peu utilisé, puisqu’il me sert à griffonner un pense-bête une fois de temps en temps, et à signer un chèque une fois par mois.
(oui, oui, un chèque : ce n’est pas moi qui suis vieux jeu, c’est ma coiffeuse !)
(pas de panique, il est encré en Sailor Sou Boku)
Si le fait qu’il soit en Bronze ne le rend sans doute pas moins fragile que tous les autres Sport, qui sont quand même très costauds par nature, les chocs et les rayures n’ont pas du tout le même impact que sur les plastiques, fussent-ils résineux ou précieux.
J’ai tenté de refaire les mêmes prises de vue :

On voit ici les différentes patines, en fonction des endroits couverts, protégés ou manipulés. Il y a par exemple une trace anulaire sur le corps qui n’est pas due au postage, puisque je ne poste pas. Je suppose que le capuchon frotte à cet endroit (le pas de vis étant à mi-longueur de celui-ci, il donne peut-être un peu de jeu).

Quelques coups et frottements, de l’oxydation, et peut-être un peu de crasse, aussi, lui donne l’air d’un stylo qui a vécu…
Ça me me déplaît pas, et comme tous les autres Sport, il est comme les scouts : toujours prêt.

Le brossage, dont la fragilité m’inquiétait, est toujours là… du moins en photo. Parce qu’en vrai, il est beaucoup moins visible que quand il était neuf. Donc pas de regret non plus là-dessus.
Pour conclure, il faudrait qu’on se croise, jddegap et moi, afin de comparer Brass et Bronze de visu. En tout cas sur ce forum, à mes yeux et sur mon écran, la différence de prix ne se justifie pas.
Mais comme le Bronze est plus rare, je ne regrette rien
(je suis sensible à ce genre d’argument, mais je tente de m’en soigner… parfois !)