Kaweco BRONZE Sport

Essais et revues des stylos-plume.
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Re: Kaweco BRONZE Sport

Message par chichil »

Stylograf a écrit : 16 avr. 2023 19:32 Merci à tous les deux !
tab a écrit : 17 avr. 2023 17:21 Merci chichil !
(…)
Thoti a écrit : 17 avr. 2023 16:58 Merci à toi chichil pour cette présentation.
benji.57 a écrit : 18 avr. 2023 16:49 Très intéressante présentation, merci à toi Chichil !
N'en jetez plus ! :oops:
D'autant que d'autres (banquiers, conjoints,…) pourraient m'en vouloir !
Stylograf a écrit : 18 avr. 2023 13:40
Image
Ah ! J'aime bien la façon dont tu as positionné ton clip.
Image
Par Taranis, évidemment !
Stylograf
Membre disparu
Membre disparu

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 18 avr. 2023 19:07 Superbes photographies Gilles ! :thumbsup: Si vous continuez tous comme ça, je finirais par l'aimer, ce Kaweco (surtout en bronze). Et puis, le poids :siffler: ça me fera faire de l'exercice :lol:

Si tu parles de celle du lance-flammes, non, ce n'est pas moi qui ai allumé l'incendie de samedi dans le Roussillon ; la preuve : j'ai vu des vignes en terrasses détruites, or pour rien au monde, je n'attenterais à la production de Banyuls, Rivesaltes, Maury, Muscat, Byrrh, et autres que je dois oublier..... :angel:
Image
Stylograf
Membre disparu
Membre disparu

Message par Stylograf »

Un petit test d'écriture avec la plume BB :

Image

Ça glisse tout seul ! :thumbsup: Je vais pouvoir combler d'autographes mes groupies frénétiques et impatientes :

Image
Image
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Stylograf a écrit : 19 avr. 2023 08:20
silverado a écrit : 18 avr. 2023 19:07 Superbes photographies Gilles ! :thumbsup: Si vous continuez tous comme ça, je finirais par l'aimer, ce Kaweco (surtout en bronze). Et puis, le poids :siffler: ça me fera faire de l'exercice :lol:

Si tu parles de celle du lance-flammes, non, ce n'est pas moi qui ai allumé l'incendie de samedi dans le Roussillon ; la preuve : j'ai vu des vignes en terrasses détruites, or pour rien au monde, je n'attenterais à la production de Banyuls, Rivesaltes, Maury, Muscat, Byrrh, et autres que je dois oublier..... :angel:
Non, non : je parlais bien du stylo (j'ai arreré de fumer il y a 40 ans, et j'allumas mes pipes avec un petit Dupont qui suffisait déjà largement !) :lol:
Quant à nos vignes, ce sont celles de Banyuls qui étaient menacées
… Mais ce sont elles qui ont arrêtées l'incendie ! J'espère que la récolte n'aura pas trop souffert, étant assez gourmand de ce vin…

- tu es trop modeste de n'avoir montré que 6 de tes groupies :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Message par chichil »

Un poil plus d’un an plus tard, les JO de Paris me font penser que moi ausi, j’ai un Sport dans mon sac !

Retour sur ce Bronze, donc, qui ne quitte pas ma sacoche « de plombier » dans lequel il se balade librement.
Si le mien ne passe pas autant de cols que le Brass de jddegap, il a déjà pris l’avion sans préparation particulière (il en reste des traces d’encre dans le filetage)…
Il est assez peu utilisé, puisqu’il me sert à griffonner un pense-bête une fois de temps en temps, et à signer un chèque une fois par mois.
(oui, oui, un chèque : ce n’est pas moi qui suis vieux jeu, c’est ma coiffeuse !)
(pas de panique, il est encré en Sailor Sou Boku)

Si le fait qu’il soit en Bronze ne le rend sans doute pas moins fragile que tous les autres Sport, qui sont quand même très costauds par nature, les chocs et les rayures n’ont pas du tout le même impact que sur les plastiques, fussent-ils résineux ou précieux.

J’ai tenté de refaire les mêmes prises de vue :
Image
On voit ici les différentes patines, en fonction des endroits couverts, protégés ou manipulés. Il y a par exemple une trace anulaire sur le corps qui n’est pas due au postage, puisque je ne poste pas. Je suppose que le capuchon frotte à cet endroit (le pas de vis étant à mi-longueur de celui-ci, il donne peut-être un peu de jeu).

Image
Quelques coups et frottements, de l’oxydation, et peut-être un peu de crasse, aussi, lui donne l’air d’un stylo qui a vécu…
Ça me me déplaît pas, et comme tous les autres Sport, il est comme les scouts : toujours prêt.

Image
Le brossage, dont la fragilité m’inquiétait, est toujours là… du moins en photo. Parce qu’en vrai, il est beaucoup moins visible que quand il était neuf. Donc pas de regret non plus là-dessus.

Pour conclure, il faudrait qu’on se croise, jddegap et moi, afin de comparer Brass et Bronze de visu. En tout cas sur ce forum, à mes yeux et sur mon écran, la différence de prix ne se justifie pas.
Mais comme le Bronze est plus rare, je ne regrette rien
(je suis sensible à ce genre d’argument, mais je tente de m’en soigner… parfois !)
Image
Par Taranis, évidemment !
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Merci beaucoup pour ton retour, c'est intéressant de voir l'évolution de la patine et de lire ton avis objectif après près d'un an d'utilisation.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Il a beaucoup plus de charme avec la patine !
Image
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

benji.57 a écrit : 06 août 2024 17:37 Merci beaucoup pour ton retour, c'est intéressant de voir l'évolution de la patine et de lire ton avis objectif après près d'un an d'utilisation.
+1
lapislazuli a écrit : 06 août 2024 17:50 Il a beaucoup plus de charme avec la patine !
+1
avant moi
n'étaient autres que moi
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Il a bien vieilli :!: 8-)
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

jddegap a écrit : 06 août 2024 21:28 Il a bien vieilli :!: 8-)
Tant qu'à faire, c'est préférable
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Chichil, ce Kaweco bronze patiné a de l'allure ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre