conway stewart churchill, la revue

Essais et revues des stylos-plume.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par georges zaslavsky »

bebe a écrit :Je viens d'acquérir le même à la vente Artcurial (lot 420), avec aussi le n° 005/300, mais dans une autre couleur.
Avez vous une idée de la signification de cette numérotation (300 exemplaires dans chaque finition ?), et de la période de fabrication par rapport aux modèles à levier ou à convertisseur ?
Les premiers modèles de Churchill sortis vers 2002-2003 se faisaient en bouton poussoir et étaient des séries limitées fabriquées à 300 exemplaires. Le tien est un quartz white. Tu seras enchanté par la qualité de la plume
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Hobiecat a écrit :
bebe a écrit :Je viens d'acquérir le même à la vente Artcurial (lot 420), avec aussi le n° 005/300, mais dans une autre couleur.
Avez vous une idée de la signification de cette numérotation (300 exemplaires dans chaque finition ?), et de la période de fabrication par rapport aux modèles à levier ou à convertisseur ?
Ayant acquis un Conway Stewart directement à l'usine récemment, ils fabriquent visiblement à la demande : j'en déduis que leur principe n'est pas de fabriquer 300 exemplaires sur une courte durée, mais de fabriquer à la demande et de s'arrêter à 300 exemplaires. La période de fabrication sera donc difficile à déterminer, si ce n'est que ce sont des fabrications assez récentes (ces CS ne sont pas des vintages, même s'ils sont largement inspirés des modèles vintages).
Ce sont les premiers modèles de Churchill qui étaient des séries limitées de 300 exemplaires datant de 2002
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 10 déc. 2013 23:08, modifié 1 fois.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Un grand merci pour cet éclairage !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Répondre