Non, la plume sur les conway n'est pas flexible mais elle est d'une douceur et d'une glisse comparable aux plumes omas.Cally'plume a écrit :Très belle acquisition !
Je le trouve superbe ce bleu avec des marbrures. Il n'est pas commun de trouver des stylos d'un si beau bleu !
Tu n'as pas évoqué une possible flexibilité aussi je suppose que ça n'en est pas une ?
Merci pour cette revue !
Loositen a écrit :Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.
Le seul point négatif est la plume véritablement douce en effet, mais une M qui ne convient pas à mon écriture.
Je suis pleinement d'accord avec cette remarque sur la plume, qui pour moi, malgré sa glisse pleine d'agrément, produit un rendu graphique banal, à l'instar de nombreuses moyennes hélas... C'est pourquoi je me suis livré ( avec une certaine angoisse il est vrai ) à une rectification au papier de verre 1000 suivi d'un polissage à la pierre d'Arkansas à huile, et me voici avec une B un peu italique qui me convient à merveille. Mes tentatives d'amélioration sur d'autres plumes n'ont pas toutes été couronnées d'un succès semblable...Loositen a écrit :Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.
Le seul point négatif est la plume véritablement douce en effet, mais une M qui ne convient pas à mon écriture.
Pour tout te dire, Yves, je pensais bien à cette scène en écrivant mon post...petitdauphinzele a écrit :Loositen a écrit :Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.
J'ai connu une Anglaise qui n'écrivait qu'avec ce modèle, mais faut reconnaître que c'est plutôt un stylo-plume d'homme.![]()
( Pour les malheureux qui ne connaissent pas ! )
Très beau stylo-plume, Georges, faudra vraiment que je l'essaie un jour, et aussi les Omas.
Mais il faut en avoir l'usage !Mael a écrit :Le prix s'oublie, la qualité reste.
Transmission de pensée, car j'y ai pensé directement en te lisant.Loositen a écrit :
Pour tout te dire, Yves, je pensais bien à cette scène en écrivant mon post...
Ayant acquis un Conway Stewart directement à l'usine récemment, ils fabriquent visiblement à la demande : j'en déduis que leur principe n'est pas de fabriquer 300 exemplaires sur une courte durée, mais de fabriquer à la demande et de s'arrêter à 300 exemplaires. La période de fabrication sera donc difficile à déterminer, si ce n'est que ce sont des fabrications assez récentes (ces CS ne sont pas des vintages, même s'ils sont largement inspirés des modèles vintages).bebe a écrit :Je viens d'acquérir le même à la vente Artcurial (lot 420), avec aussi le n° 005/300, mais dans une autre couleur.
Avez vous une idée de la signification de cette numérotation (300 exemplaires dans chaque finition ?), et de la période de fabrication par rapport aux modèles à levier ou à convertisseur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités