Puis je savoir pourquoi pas de Touchdown ?jva a écrit :au niveau des triumph, je n'achète que des vac fill pas de touchdown ou de snorkel
Puis je savoir pourquoi pas de Touchdown ?jva a écrit :au niveau des triumph, je n'achète que des vac fill pas de touchdown ou de snorkel
jva a écrit :Ah ben ça, ce serait vexant en effet, ce d'autant qu'il y a d'autres nantais très sympas et discrets à la collection non moins passionnante.Alain146 a écrit :Très belle revue, merci. Il y a décidément des gens bien à Nantes. D'ailleurs j'ai promis au directeur du Lieu Unique de venir le voir et si je tiens ma promesse j'espère qu'on se fera un petit rendez-vous Nantais si ça vous dit.
Bravo cher coltis pour cette revue.
J'ai hâte d'en voir quelques exemplaires ! (si on trouvera une date, si si, je t'assure).
Parce que la quantité d'encre est moindre que sur le vac fill et parce que je trouve le vacfill infiniment plus plaisant à remplircoltis a écrit :Puis je savoir pourquoi pas de Touchdown ?georges zaslavsky a écrit :au niveau des triumph, je n'achète que des vac fill pas de touchdown ou de snorkel
Une belle série également !georges zaslavsky a écrit :voici ma collection de sheaffer
Mais ils sont tellement moins agréables à vider...georges zaslavsky a écrit :Parce que la quantité d'encre est moindre que sur le vac fill et parce que je trouve le vacfill infiniment plus plaisant à remplircoltis a écrit :Puis je savoir pourquoi pas de Touchdown ?georges zaslavsky a écrit :au niveau des triumph, je n'achète que des vac fill pas de touchdown ou de snorkel
Ca dépend quel encre tu utilises dedans, pas d'encres saturées bien évidemmentzephyr a écrit :Mais ils sont tellement moins agréables à vider...
Oui, très beaux.coltis a écrit :![]()
Bravo Georges ! Très belle collection !
Ah non Serge, tu ne trouveras jamais de souplesse parmi les plumes Sheaffer, ou enfin extrèmement rarement. Par contre, elles sont souvent trés douces sur le papier. C'est là tout leur charme.borelek a écrit :Oui, très beaux.coltis a écrit :![]()
J'en ai essayé ce matin et n'ai pas été enchanté par la sensation d'écriture. Toujours raides parfois doux jamais souples ni flexibles. Certes j'ai privilégié les plumes coniques.
Oui c'est sûr que pour le flex il vaut mieux viser autre chose...borelek a écrit :Oui, très beaux.coltis a écrit :![]()
J'en ai essayé ce matin et n'ai pas été enchanté par la sensation d'écriture. Toujours raides parfois doux jamais souples ni flexibles. Certes j'ai privilégié les plumes coniques.
Moi je les affectionne beaucoup car ce sont des plumes extrêmemement douces tout comme les plumes lifetime des balance, capables de permettre une écriture rapide sur tous types de papiers et avec un débit très constant et ceci bien des décennies après leur fabricationptitdens a écrit :esthétiquement ces plumes sont magnifiques et peut être celle que je préfère, par leur côté décalé.
Le modèle que j'ai possédé était d'une agréable douceur malgré sa taille F.
Ayant été averti de la raideur de l'ustensile, je n'ai pas été particulièrement surpris du rendu, mais impressionnée par l'infaillibilité dans les quelques périodes d'essais.
personnellement, je ne suis pas particulièrement amoureux des plumes fines, et le seul intérêt que je trouve à utiliser ces plumes......écrire sur ce foutu papier filofax de mon organiseur sans avoir l'impression d'écrire sur du papier renova!!!!!!!!!!!
et si à cela on rajoute qu'il était peut être d'une taille légèrement trop petite, que j'ai toujours autant de mal à écrire avec un stylo qui a appartenu à quelqu'un d'autre, m'a dissuadé de le garder.
heureux qu'il soit arrivé entre les mains d'une personne qui les affectionne de la sorte!
ptitdens a écrit : et si à cela on rajoute qu'il était peut être d'une taille légèrement trop petite, que j'ai toujours autant de mal à écrire avec un stylo qui a appartenu à quelqu'un d'autre, m'a dissuadé de le garder.
heureux qu'il soit arrivé entre les mains d'une personne qui les affectionne de la sorte!
absolument,ptitdens a écrit :
au bonheur des autres?!
c'est validé à 80%. le plus dur a été de dire à ma femme que je serai à Nantes ce week-end.....coltis a écrit : absolument,![]()
après c'est vrai que c'est une question d'appréciation personnelle...
on a chacun notre perception...
j'espère que tu pourras venir à Nantes en février on en discutera en live
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités