Et une de plus sur la wishlist…

Heureux que tu est ajouté une encre de plus sur ta Wishlist,Wollemi a écrit :Merci pour la revue, elle me semble intéressante cette encre : peut-être un peu plus foncée que la moyenne des grises, mais sans ce côté "noir délavé" que présentent certaines.
Et une de plus sur la wishlist…
J'ai vu un essai de cette encre chez mon revendeur hier : elle m'a semblé pas mal du tout, mais l'essai a été réalisé avec une plume fine, ce qui concentre parfois l'intensité de la couleur. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec une plume plus large. Je suis en revanche laissé tenter par une "Hazelnut Brown", que j'essaierai de manière plus approfondie prochainement ! En tout cas, ces flacons GvFC sont très jolis et au tarif contenu, surtout en regard de leur grande contenance.Dunhill a écrit : Heureux que tu est ajouté une encre de plus sur ta Wishlist,grâceà cause de moi.Pour moi celle qui viens de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
Oui, c'est ce qui ma impressionné, le rapport quantité/qualité/prix.Wollemi a écrit :J'ai vu un essai de cette encre chez mon revendeur hier : elle m'a semblé pas mal du tout, mais l'essai a été réalisé avec une plume fine, ce qui concentre parfois l'intensité de la couleur. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec une plume plus large. Je suis en revanche laissé tenter par une "Hazelnut Brown", que j'essaierai de manière plus approfondie prochainement ! En tout cas, ces flacons GvFC sont très jolis et au tarif contenu, surtout en regard de leur grande contenance.Dunhill a écrit : Heureux que tu est ajouté une encre de plus sur ta Wishlist,grâceà cause de moi.Pour moi celle qui viens de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
Oui le Gris ne plaît pas à tout le monde ( et heureusement comma ça sa en fait plus pour moisoundstream a écrit :Je l'avoue : le gris ne fait pas partie de mes couleurs préférées. En cause peut-être les souvenirs de collège où le blazer bleu marine et le pantalon de flanelle grise étaient de rigueur..? Maybe. Ajoutons, en paraphrasant Goethe, que la vie est trop courte pour écrire en gris. Non, là je plaisante...
Cela étant, il faut bien reconnaître à la vaste palette des gris deux qualités majeures : l'élégance et la distinction, qualités que l'on aime retrouver dans les lettres que l'on écrit comme dans celles que l'on reçoit. Pourquoi alors ne pas commencer par la couleur de l'encre?
Reste à trouver la nuance qui conserve le côté mélancolique de la teinte tout en préservant la lisibilité : je trouve le gris que tu nous proposes assez foncé, tirant même vers le gris anthracite (des pantalons de flanelle!) ou le graphite. Mais il s'agit peut être d'une fantaisie de mon écran, la fin de ta première page montrant une nuance plus claire s'apparentant un peu au gris nuage de J.Herbin.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour cette présentation bien illustrée qui m'a donné envie d'essayer l'une de ces encres : peut être la De Atramentis Fog grey ou la Private reserve grey flannel, toutes deux incluant un soupçon de bleu.
Et bien voilà, après avoir reçu ce gris romantique à Noël, je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit sur cette encre. Si le bleu rêveur m'a semblé plus commun, ce gris romantique ainsi que le brun ténébreux rejoignent le club très fermé de mes quelques encres préférées !Dunhill a écrit :Heureux que tu aies ajouté une encre de plus sur ta Wishlist,grâceà cause de moi.Pour moi celle qui vient de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
J'aime le gris, mais je n'avais pas choisi cette encre pour la couleur, mais pour son nome romantique (comme moichristopher a écrit :Il faudra que je l'essaie celle là, j'utilise pour l'instant le brun ténébreux (comme moi...) de LV...
![]()
christopher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités