Louis Vuitton Gris Romantique

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao

Re: Louis Vuitton Gris Romantique

Message par Wollemi »

Merci pour la revue, elle me semble intéressante cette encre : peut-être un peu plus foncée que la moyenne des grises, mais sans ce côté "noir délavé" que présentent certaines.

Et une de plus sur la wishlist… ;)
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Wollemi a écrit :Merci pour la revue, elle me semble intéressante cette encre : peut-être un peu plus foncée que la moyenne des grises, mais sans ce côté "noir délavé" que présentent certaines.

Et une de plus sur la wishlist… ;)
Heureux que tu est ajouté une encre de plus sur ta Wishlist, grâce à cause de moi. :twisted: Pour moi celle qui viens de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao

Message par Wollemi »

Dunhill a écrit : Heureux que tu est ajouté une encre de plus sur ta Wishlist, grâce à cause de moi. :twisted: Pour moi celle qui viens de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
J'ai vu un essai de cette encre chez mon revendeur hier : elle m'a semblé pas mal du tout, mais l'essai a été réalisé avec une plume fine, ce qui concentre parfois l'intensité de la couleur. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec une plume plus large. Je suis en revanche laissé tenter par une "Hazelnut Brown", que j'essaierai de manière plus approfondie prochainement ! En tout cas, ces flacons GvFC sont très jolis et au tarif contenu, surtout en regard de leur grande contenance.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Wollemi a écrit :
Dunhill a écrit : Heureux que tu est ajouté une encre de plus sur ta Wishlist, grâce à cause de moi. :twisted: Pour moi celle qui viens de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
J'ai vu un essai de cette encre chez mon revendeur hier : elle m'a semblé pas mal du tout, mais l'essai a été réalisé avec une plume fine, ce qui concentre parfois l'intensité de la couleur. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec une plume plus large. Je suis en revanche laissé tenter par une "Hazelnut Brown", que j'essaierai de manière plus approfondie prochainement ! En tout cas, ces flacons GvFC sont très jolis et au tarif contenu, surtout en regard de leur grande contenance.
Oui, c'est ce qui ma impressionné, le rapport quantité/qualité/prix.
Cédric

soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par soundstream »

Je l'avoue : le gris ne fait pas partie de mes couleurs préférées. En cause peut-être les souvenirs de collège où le blazer bleu marine et le pantalon de flanelle grise étaient de rigueur..? Maybe. Ajoutons, en paraphrasant Goethe, que la vie est trop courte pour écrire en gris. Non, là je plaisante...

Cela étant, il faut bien reconnaître à la vaste palette des gris deux qualités majeures : l'élégance et la distinction, qualités que l'on aime retrouver dans les lettres que l'on écrit comme dans celles que l'on reçoit. Pourquoi alors ne pas commencer par la couleur de l'encre?

Reste à trouver la nuance qui conserve le côté mélancolique de la teinte tout en préservant la lisibilité : je trouve le gris que tu nous proposes assez foncé, tirant même vers le gris anthracite (des pantalons de flanelle!) ou le graphite. Mais il s'agit peut être d'une fantaisie de mon écran, la fin de ta première page montrant une nuance plus claire s'apparentant un peu au gris nuage de J.Herbin.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour cette présentation bien illustrée qui m'a donné envie d'essayer l'une de ces encres : peut être la De Atramentis Fog grey ou la Private reserve grey flannel, toutes deux incluant un soupçon de bleu.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

soundstream a écrit :Je l'avoue : le gris ne fait pas partie de mes couleurs préférées. En cause peut-être les souvenirs de collège où le blazer bleu marine et le pantalon de flanelle grise étaient de rigueur..? Maybe. Ajoutons, en paraphrasant Goethe, que la vie est trop courte pour écrire en gris. Non, là je plaisante...

Cela étant, il faut bien reconnaître à la vaste palette des gris deux qualités majeures : l'élégance et la distinction, qualités que l'on aime retrouver dans les lettres que l'on écrit comme dans celles que l'on reçoit. Pourquoi alors ne pas commencer par la couleur de l'encre?

Reste à trouver la nuance qui conserve le côté mélancolique de la teinte tout en préservant la lisibilité : je trouve le gris que tu nous proposes assez foncé, tirant même vers le gris anthracite (des pantalons de flanelle!) ou le graphite. Mais il s'agit peut être d'une fantaisie de mon écran, la fin de ta première page montrant une nuance plus claire s'apparentant un peu au gris nuage de J.Herbin.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour cette présentation bien illustrée qui m'a donné envie d'essayer l'une de ces encres : peut être la De Atramentis Fog grey ou la Private reserve grey flannel, toutes deux incluant un soupçon de bleu.
Oui le Gris ne plaît pas à tout le monde ( et heureusement comma ça sa en fait plus pour moi :diable: )Je suis d'accord quand tu parle de l'élégance et la distinction du gras, mais ces termes correspondent pour moi au gris plus foncé comme celui-ci, en revanche pour les gris plus clair tel la Kiri-same et Fuyu-shogun je dirais qu'il est romantique et mélancolique.

Oui ce gris est assez foncé, parfait pour la correspondance (amha), car il permet une bonne lisibilité pour le destinataire tout en ayant les qualités que tu cite.

Les deux encres que tu cite (De Atramentis et Private Reserve) font partis de ma wish liste avec un ou deux bruns pour réchauffer mes écris quand je suis triste.

Pour ce qui est de la fin de ma première page, il s'agit surement d'un effet du flash, mais sur le poème, les nuances plus clair son du à l'utilisation d'un autre 51 (toujours avec la même encre) à la plume moins généreuse.
Cédric

Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Sympa cet essai d'encre, merci Cédric!

Pour ce qui est de craquer, bin c'est fait... mais surtout pour le flacon d'encre, je n'ai pas pu résiter.
Ce n'est pas cette teinte qui m'a "parlé" mais plutôt leur "bleu rêveur". On reste quand même dans le romantique.
Pour parler concret, il s'agit d'un bleu gris agréable mais courant.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

De rien. Pur ce qui est de ton achat, une revue, une revue :troll: :inspiration:
Cédric

Wollemi
Asa Gao
Asa Gao

Message par Wollemi »

Dunhill a écrit :Heureux que tu aies ajouté une encre de plus sur ta Wishlist, grâce à cause de moi. :twisted: Pour moi celle qui vient de rejoindre ma wishlist c'est la nouvelle encre grise de GvFC.
Et bien voilà, après avoir reçu ce gris romantique à Noël, je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit sur cette encre. Si le bleu rêveur m'a semblé plus commun, ce gris romantique ainsi que le brun ténébreux rejoignent le club très fermé de mes quelques encres préférées ! ;)

Couleurs franches, originales, bon comportement avec tous les stylos essayés : c'est du tout bon.

Ceci me donne encore davantage envie de savoir qui fabrique donc ces encres pour Vuitton !
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Message par christopher »

Il faudra que je l'essaie celle là, j'utilise pour l'instant le brun ténébreux (comme moi ;-)...) de LV...

:arrow:

christopher
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

christopher a écrit :Il faudra que je l'essaie celle là, j'utilise pour l'instant le brun ténébreux (comme moi ;-)...) de LV...

:arrow:

christopher
J'aime le gris, mais je n'avais pas choisi cette encre pour la couleur, mais pour son nome romantique (comme moi :lol: ).
Cédric

Répondre