Côté esthétique, je trouve que c'est très correct, et il tient du coup beaucoup mieux entre mes doigts...
A noter que je n'ai pas fait la manip moi-même; c'est Spoon31 qui s'en est (bien) chargé.
J'ai bien noté, Marcus, que tes réticences initiales ont finies d'être démolies dès que tu as été séduis par ceci :marcus a écrit :Tellement superbe que j'ai donc fini par craquer aussi. On dira que c'est pour Noël...
Je n'étais pas jusqu'à là convaincu par l'esthétisme du Capless (agrafe à l'envers ? C'est anti naturel) ni par le système (un "vulgaire" mécanisme de stylo bille pour un plume ??). Mais c'est pourtant d'un pratique évident à l'usage. Quant à l'aspect extérieur du stylo ça lui donne un cachet original.
Et puis celui-ci est tellement bôôôôôôô. Avec une plume extra.
Puis par cela :marcus a écrit :c'est pourtant d'un pratique évident à l'usage.
Mais je ne peux m'empêcher de relever cette remarque là :marcus a écrit :Tellement superbe que j'ai donc fini par craquer aussi....Quant à l'aspect extérieur du stylo ça lui donne un cachet original.Et puis celui-ci est tellement bôôôôôôô. Avec une plume extra.
Pour information, ce "vulgaire mécanisme de stylo bille pour une plume", PILOT communique sur le fait que ses ingénieurs ont mis 6 ans à le mettre au point. Si cette déclaration n'est pas que du storytelling d'intoxication par le fabriquant nippon, cela signifie qu'il est peut-être extrêmement ardu de concevoir ce mécanisme cliquable pour l'appliquer à une plume, et surement aussi de concevoir l'ensemble du bloc plume en forme de longue tige allongée, et faire que le tout soit agréable en ergonomie et ultra fiable à l'écriture.marcus a écrit :Je n'étais pas jusqu'à là convaincu .... par le système (un "vulgaire" mécanisme de stylo bille pour un plume ??).
Pour le côté "vulgaire" du bouton poussoir, je suis tellement d'accord que j'ai craqué pour la version Fermo : un vrai plaisir et mes doigts ont trouvé leur place assez naturellement. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus même si on le trouve encore sur certains sites.marcus a écrit :Tellement superbe que j'ai donc fini par craquer aussi. On dira que c'est pour Noël...
Je n'étais pas jusqu'à là convaincu par l'esthétisme du Capless (agrafe à l'envers ? C'est anti naturel) ni par le système (un "vulgaire" mécanisme de stylo bille pour un plume ??). Mais c'est pourtant d'un pratique évident à l'usage. Quant à l'aspect extérieur du stylo ça lui donne un cachet original.
Et puis celui-ci est tellement bôôôôôôô. Avec une plume extra.
Oui, c'est dommage de ne plus avoir le choix, mais en même temps, le Fermo n'a jamais bien pris : il lui manque l'avantage essentiel du Capless, la possibilité de l'ouvrir d'une seule main !zephyr a écrit :Pour le côté "vulgaire" du bouton poussoir, je suis tellement d'accord que j'ai craqué pour la version Fermo : un vrai plaisir et mes doigts ont trouvé leur place assez naturellement. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus même si on le trouve encore sur certains sites.
Pas tout à fait d'accord...Hobiecat a écrit :Oui, c'est dommage de ne plus avoir le choix, mais en même temps, le Fermo n'a jamais bien pris : il lui manque l'avantage essentiel du Capless, la possibilité de l'ouvrir d'une seule main !
Alors là je dois bien admettre...
Je n'avais pas vu les choses sous cet aspect-làHobiecat a écrit :Oui, c'est dommage de ne plus avoir le choix, mais en même temps, le Fermo n'a jamais bien pris : il lui manque l'avantage essentiel du Capless, la possibilité de l'ouvrir d'une seule main !zephyr a écrit :Pour le côté "vulgaire" du bouton poussoir, je suis tellement d'accord que j'ai craqué pour la version Fermo : un vrai plaisir et mes doigts ont trouvé leur place assez naturellement. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus même si on le trouve encore sur certains sites.
Je ne veux rien dire du tout, mais quand on a testé le bloc-note dans une main, et l'autre main qui "clique" négligemment le Capless pour prendre des notes, on a du mal à s'en passer...zephyr a écrit :Tu veux dire qu'il va me falloir un "vrai" capless maintenant....
Merci !Varvounet a écrit :Merci Hobiecat pour cette superbe présentation (une de plus!)
Quelle nouille je fais! Je viens de passer une dizaine de minutes sur le net pour trouver le bois utilisé....![]()
Je retourne dans mon Harrap's tout de suite... (Maple: érable)
Marcus tu t'étais très bien exprimé.marcus a écrit :Peut être me suis-je mal exprimé, malgré mes guillemets, je voulais simplement expliquer que jusqu'ici, de loin et sans avoir testé de Capless, je n'y voyais qu'un simple "clic-clic" de stylo bille, ce qui, nous sommes bien d'accord, n'est absolument pas le cas. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne le quitte plus depuis 10 jours.
Utilisateurs parcourant ce forum : creatorcom et 9 invités