ST.Dupont a fabriqué les stylos pour ...

Répondre
Ségolène
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

ST.Dupont a fabriqué les stylos pour ...

Message par Ségolène »

... Louis Vuitton !

Voici un article sur lequel je suis tombée au cours de mes diverses lectures et qui pourra peut-être vous intéresser.
Bonne lecture ! ;)

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 3920121121

Ségolène
equihen
Asa Gao
Asa Gao

Re: ST.Dupont a fabriqué les stylos pour ...

Message par equihen »

Intéressant,
cela répond à quelques questions posées sur le forum.

Salutations
Patrick
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Merci pour une partie de l'info. :)

Qui fabrique les encres pour LV, à ma connaissance, S.T. Dupont ne fabrique pas d'encre?

Mops
Image
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Merci Ségolène, le présence d'un ex Dupont est donc cohérente. Stylo assemblé en France nous a-t-il dit ? Faverge chez Dupont ?

Les encres sont fabriquées en Autriche ! Qui fabriques en Autriche ? Rohrer ?
Allen
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Pas toute en Autriche, sur le site L. Vuitton il est écrit que les cartouche sont fabriquée en Autriche et les encre en flacon en France. Une autre question me taraude à cause de cet article, il parlent d'une gamme d'encrier de baccarat, est-ce ce contenant l'encre ou des encrier vide qu'ils vendront plus tard car toujours pas sur le site. En tout cas merci pour cet article.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

Dunhill a écrit :Pas toute en Autriche, sur le site L. Vuitton il est écrit que les cartouche sont fabriquée en Autriche et les encre en flacon en France. Une autre question me taraude à cause de cet article, il parlent d'une gamme d'encrier de baccarat, est-ce ce contenant l'encre ou des encrier vide qu'ils vendront plus tard car toujours pas sur le site. En tout cas merci pour cet article.
J'ai vu les encriers en cristal de baccarat et bouchon en... or ou platine quelque part sur internet, mais je n'ai pas fait attention au prix :mrgreen:
Ils ont à peu près la même forme que les encriers "normaux" de leur gamme.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Je viens de les voir grâce à mon copain google, très beaux, ils seraient parfait avec mes 51 sur mon bureau, mais impossible de trouver un prix, et je n'ose l'imaginer, à mon avis pas à moins de 300 €.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Je ne les ai pas vu au cabinet. Allez quelques prix :
- bloc A5 tranche dorée (ligné, non ligné, perforé, non perforé il y a 4 choix) : 60 euros
- bloc A4 (idem) : 90 euros
... les articles les plus abordables hormis l'encre (35 euros les 50 ml)

A l'autre bout il y a le nécessaire d'écriture en commande spéciale, toile monogrammée : 21.000 euros (je vous fais grâce des euros qui débordent). Et Dunhill, pour le coup, ça irait bien avec tes stylos et les miens d'ailleurs...

Franchement la boutique est magnifique. Les produits sont beaux. Après on a les moyens ou pas mais rien n'est scandaleux. Il y a d'autres maisons, souvent donneuses de leçon (et sans citer de nom, dont le flagship se trouve rue du faubourg St Honoré par exemple) qui pratiquent allègrement des prix bien plus délirants, une qualité qui laisse parfois songeur, une expérience client en boutique d'une pauvreté indigente à moins d'arriver en aston martin et un SAV déplorable.

Pour revenir à nos chiffons : les stylos ne sont pas trop typés LV même s'il y a un modèle en résine gravée qui reprend le monogramme. Il y a différentes tailles de modules, différentes couleurs de cuir, et donc du choix. Personnellement je n'ai pas été séduit. Mais je le redis on n'est donc pas dans le bling bling auquel les clients de LV sont souvent abonnés.

Pour les provinciaux qui viennent au ROC faites le détour si vous pouvez, ça ne peut pas être du temps perdu.

Ah j'oubliais on nous a sorti des dessins fait par un étudiant des beaux arts qui les a offert à LV et qui sont fait uniquement avec les encres maisons. Ils sont cachés. J'ai cru que c'était Alain qui était passé à la boutique !!! Magnifiques
Allen
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

Sur un plan industriel, cela vient à point pour Dupont qui peine à remplacer le bel Olympio...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
equihen
Asa Gao
Asa Gao

Message par equihen »

Vous n'allez pas relancer la polémique sur le travail du dimanche quand même ? :o

Mais au fait , la boutique est-elle située dans un quartier dit touristique ?
Si c'est le cas, il y peut être des aménagements d'horaire et de jour d'ouverture.

Salutations
Patrick
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Un fleuron sauvé par des capitaux de Hong Kong. La disparition de Dupont aurait été dommage mais que dire du fait que la France soit incapable de sauver ses plus grands savoirs alors même qu'on investit autant dans la culture ?
Allen
equihen
Asa Gao
Asa Gao

Message par equihen »

Une petite anecdote pour Dupont.

J'ai un catalogue SYLL de 2008, et sur l'une des pages présentant les produits S.T Dupont, on peut lire une petite mention:

Sous un drapeau tricolore, et sous le sigle de la République Française,
" S.T. Dupont, fournisseur du gouvernement en accessoire de luxe 100% français"

Alors, si on ne soutient même pas une entreprise qui fourni le gouvernement .......

Patrick
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Les encres Montblanc sont fabriquées en Autriche : serait il possible que LV se fournisse chez eux ?
Allen
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

allen a écrit :Les encres Montblanc sont fabriquées en Autriche : serait il possible que LV se fournisse chez eux ?
Je dirai que oui et c'est certainement le même fabricant
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

allen a écrit :Un fleuron sauvé par des capitaux de Hong Kong. La disparition de Dupont aurait été dommage mais que dire du fait que la France soit incapable de sauver ses plus grands savoirs alors même qu'on investit autant dans la culture ?
Il faut regarder le gaspillage fait au niveau de certaines dépenses pour comprendre pourquoi la France n'est pas en mesure de sauver des firmes historiques. Dupont avait été connu pour la qualité de ses modèles Chairman et Montparnasse mais aussi au niveau de ses briquets et de ses malles.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

georges zaslavsky a écrit : Dupont avait été connu pour la qualité de ses modèles Chairman et Montparnasse mais aussi au niveau de ses briquets et de ses malles.
Jamais trop réussi à voir la différence entre les deux modèles d'ailleurs.
Allen
Répondre