http://www.amazon.fr/Waterman-Perspecti ... erspective
Cependant j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui possèdent le stylo. Les qualités que je recherche sont une sensation de douceur dans l'écriture, la fluidité, un bon débit (c'est à dire qu'il utilise l'encre de façon correct pour avoir une écriture plus foncée. D'après l'unique avis sur amazon.fr, le stylo écrit très bien.
En ce moment j'ai un vieux parker mais il écrit beaucoup trop clair, ça doit être du au fait que le débit n'est plus du tout satisfaisant, lorsque l'encre sèche, on dirait que j'ai écrit avec de l'eau bleu ! Par contre pas de problèmes pour ce qui est de la douceur dans l'écriture et la fluidité il ne m'a jamais fait de problèmes.
J'ai chopé un waterman hémisphère gold gt plume moyenne, le débit était beaucoup mieux et le bleu beaucoup plus foncé que mon parker, malheuresement ce stylo avait un problème, il laissait des blancs à chaque début de mots, je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour former une lettre et ça m'a très vite énervé.
Je l'ai donc envoyé en réparation et ceux-ci refusent de me le réparer gratuitement car soit disant la plume est tordu. C'est vrai que sur le coup de l'énervement j'ai pris un bout de papier et commencé à gribouiller comme un malade en appuyant très fort ce qui l'a probablement légèrement tordu.
Bref on m'a demandé 55€ pour une réparation alors que le stylo neuf m'en avait coûté 35€ allez comprendre. J'ai donc décidé de prendre le stylo waterman perspective sur amazon, en espérant qu'il ne me fasse plus l'histoire des blancs en chaque début de mot.
Sinon est-ce que vous me conseillez la taille fine ou taille moyenne pour la plume ? j'ai cru lire que la taille moyenne était beaucoup plus lourde. Pour la taille fine le stylo pèse 136g ce qui me parait raisonnable.
Merci d'avance pour vos conseils et avis