Waterman perspective

Répondre
pitch
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Waterman perspective

Message par pitch »

Bonjour, je suis très intéressé par l'achat d'un waterman perspective
http://www.amazon.fr/Waterman-Perspecti ... erspective

Cependant j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui possèdent le stylo. Les qualités que je recherche sont une sensation de douceur dans l'écriture, la fluidité, un bon débit (c'est à dire qu'il utilise l'encre de façon correct pour avoir une écriture plus foncée. D'après l'unique avis sur amazon.fr, le stylo écrit très bien.
En ce moment j'ai un vieux parker mais il écrit beaucoup trop clair, ça doit être du au fait que le débit n'est plus du tout satisfaisant, lorsque l'encre sèche, on dirait que j'ai écrit avec de l'eau bleu ! Par contre pas de problèmes pour ce qui est de la douceur dans l'écriture et la fluidité il ne m'a jamais fait de problèmes.

J'ai chopé un waterman hémisphère gold gt plume moyenne, le débit était beaucoup mieux et le bleu beaucoup plus foncé que mon parker, malheuresement ce stylo avait un problème, il laissait des blancs à chaque début de mots, je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour former une lettre et ça m'a très vite énervé.
Je l'ai donc envoyé en réparation et ceux-ci refusent de me le réparer gratuitement car soit disant la plume est tordu. C'est vrai que sur le coup de l'énervement j'ai pris un bout de papier et commencé à gribouiller comme un malade en appuyant très fort ce qui l'a probablement légèrement tordu.

Bref on m'a demandé 55€ pour une réparation alors que le stylo neuf m'en avait coûté 35€ allez comprendre. J'ai donc décidé de prendre le stylo waterman perspective sur amazon, en espérant qu'il ne me fasse plus l'histoire des blancs en chaque début de mot.
Sinon est-ce que vous me conseillez la taille fine ou taille moyenne pour la plume ? j'ai cru lire que la taille moyenne était beaucoup plus lourde. Pour la taille fine le stylo pèse 136g ce qui me parait raisonnable.
Merci d'avance pour vos conseils et avis :)
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Waterman perspective

Message par mopsletroll »

pitch a écrit :...Sinon est-ce que vous me conseillez la taille fine ou taille moyenne pour la plume ? j'ai cru lire que la taille moyenne était beaucoup plus lourde. Pour la taille fine le stylo pèse 136g ce qui me parait raisonnable.
Qui a dit que certains avaient la main lourde? :D

136g me parait extrêmement lourd pour un stylo. N'y aurait-il pas la masse de la boite dans cette indication?
Mes stylos font plutôt entre 20 et 40 grammes. la masse d'un stylo est un élément essentiel dans le confort d'utilisation. Si c'est pour signer un chèque, pourquoi pas une brique, mais pour des séances d'écriture plus longues un stylo plus léger est plus confortable.
La différence entre une plume fine et une moyenne réside dans la largeur du trait tracé. Cela personne ne pourra conseiller de prendre l'une ou l'autre. Ce choix ne dépend que de l'utilisateur du stylo et de son écriture.

Peut-être qu'un petit entretien des stylos leur permettraient de retrouver un débit satisfaisant. Et puis un bon bain n'a jamais fait de mal à personne.

Ne connaissant, ni l'hémisphère, ni le perspective, je ne peux donner mon avis sur ces deux Waterman. Mais un petit tour dans une boutique pour essayer serait un avantage, même si c'est un peu plus cher qu'Amazon.

Bon courage
Mops
Image
pitch
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pitch »

Merci pour ton avis. Pour ce qui est du poids, le hémisphère pèse 0,174 kg et il m'a pas parut lourd du tout, après bien sur, il faut enlever le capuchon qui je pense est très lourd, et non pas se contenter de l'attacher à l'autre bout du stylo, sinon en effet on risque de se fatiguer la main en écrivant.
D'autre avis sinon concernant ce stylo ?
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

j'ai réellement de gros doute sur les masses que tu annonces.
Je trouve cela particulièrement lourd, à moins qu'il soient en or massif, mais là aussi j'ai des doutes.

Mops
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Comme Mopsletroll, j'ai quelques doutes sur les poids annoncées : c'est énorme pour un stylo !
Je pense aussi que cela s'applique au stylo dans sa boîte, ce qui serait plus réaliste.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

D'autant plus que le poids est sans doute utilisé par Amazon pour calculer les frais de port... Qu'ils payent, même s'ils ne les facturent pas au client final.

Sinon désolée, je n'ai pas d'avis sur le stylo que je ne connais pas!
En revanche, si le problème du Parker est qu'il écrit "trop clair" et pas "trop fin en faisant des blancs", le problème ne provient peut-être pas du stylo mais de l'encre! Un essai avec une autre encre s'impose donc, non?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
pitch
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pitch »

Oui, je ne vous contredis pas sur le poids, c'est juste que j'ai dis que comme le hémisphère pèse 0,175 kg boite comprise, et le perspective 0,136 kg et en supposant que les boites sont les mêmes ( ce qui je pense est le cas), j'en déduis que le perspective en taille fine pèse moins lourd que le hémisphère qui ne m'avais pas parut si lourd que ça voila tout ;).

De toute façon, je ne suis pas très exigeant, ce que je demande c'est un stylo qui puisse suivre le rythme d'une écriture rapide comme mon parker tout en écrivant plus foncé. Si le perspective est capable de ça je le prend sur le champ. J'espère juste que je n'aurais pas le problème des blanc en début de phrase comme sur le hémisphère, mais je pense que ce dernier était défectueux et puis de toute façon amazon ne sont pas difficile s'il venait à me faire le problème je pourrais obtenir un remboursement donc je suis pas inquiet pour ça :)
piterne
Asa Gao
Asa Gao

Message par piterne »

Bonjour à tous,
heureux propriétaire de 2 Perspective (un champagne 2010 et un blanc 2012) et d'un Hémisphère Deluxe (couleur soie 2009), j'ai l'habitude maladive de peser les bébés à leur naissance avec un réservoir vide.
L'Hémisphère est pesé à 24 gr et le Perspective à 35 gr.
Les poids donnés par Amazone doivent être ceux portés par le facteur.

Les stylos sont équipés de plume F car j'ai une écriture serrée et parfois rapide : des notes autant que de la rédaction. Je ne me souviens pas de différence significative entre l'un et l'autre des modèles.
J'utilise souvent le Perspective Champagne pour son succès sous les lunettes. J'avais pris le blanc pour varier, mais à l'usage, il donne l'impression de stylo d'infirmière :D

Si ce témoignage superficiel peut aider à choisir, c'est avec plaisir.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
pitch
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pitch »

Merci beaucoup pour cet avis :D , j'ai commandé le waterman perspective plume moyenne laque noir sur amazon pour le prix de 87,99€. Il devrait arriver demain ou lundi, je vous dirais ce que j'en pense ;)
Répondre