Pelikan M800 : proche de la perfection ?

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: Pelikan M800 : proche de la perfection ?

Message par georges zaslavsky »

coxynell a écrit :
georges zaslavsky a écrit :faut pas rêver, je serai toujours très direct, extrêmement intransigeant, inflexible et non négociable sur certains sujets.
Ah bon, on ne peut pas te négocier?? ;)

Allez, je donne un Edson pour Georges, qui dit mieux?? :twisted:
Non car le soit disant Edson finirait soit en ouvre lettres ou soit en flèchette :lol: :twisted: :mrgreen: :D :arrow:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit : PAs sur les photos Georges en tout cas :mrgreen:
toi c'est sur la baie en tout les cas :lol: :mrgreen: :twisted: :D
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Fab75 a écrit :Vive le M800 vintage ou contemporain.
Le contemporain a une plume plus ferme mais on n'a pas toujours envie d'ecrire avec une plume flexible. Quand je prends mon myu j'ai du plaisir pourtant il n'y a pas plus raide. Concernant le M800 la plume 14C apporte bcp au stylo et offrira bcp a celui qui cherche du flex. Les senssations offertes justifie l'effort de prix, ceci dit on n'en voit assez peu a la vente et cela va encore impacter leur valeur.
J'adore cette plume 14C mais j'aime aussi bcp les recentes.

Qui n'a pas de M800 qu'on le soigne?
Ou bien c'est moi qu'il faut soigner.....
david isaacson a encore quelque old style m800 en stock sinon tu as de rick propas qui en a aussi en vente sur son site
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit : PAs sur les photos Georges en tout cas :mrgreen:
toi c'est sur la baie en tout les cas :lol: :mrgreen: :twisted: :D
Non, elles sont pas si mal mes photos !!
Mais Georges, que vas-tu faire sur Ebay, cet antre du "chat dans le sac" ????
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Fab75 a écrit :Qui n'a pas de M800 qu'on le soigne?
Moi, je n'en ai pas : je veux bien qu'on me soigne en m'envoyant un M800... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Hobiecat a écrit :
Fab75 a écrit :Qui n'a pas de M800 qu'on le soigne?
Moi, je n'en ai pas : je veux bien qu'on me soigne en m'envoyant un M800... ;)
J'ai eu le M800, mais je lui préfère le M1005 !! La plume est vraiment plus vivante sur le 1005
Et je préfère les attributs argentés
Ce n'est qu'une question de goût
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

je n'ai ni m1005 ni m800. une généreuse donation ne se refuse pas !!! :lol:
Allen
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

dboulonnais a écrit :J'ai eu le M800, mais je lui préfère le M1005 !! La plume est vraiment plus vivante sur le 1005
Et je préfère les attributs argentés
Ce n'est qu'une question de goût
Je préfère aussi, mais si j'ai bien compris, le 1005, on ne le trouve plus...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Non, elles sont pas si mal mes photos !!
contrairement à toi je n'y passe pas ma vie dessus et je n'y ai jamais rien acheté, qui achète là bas et ensuite revendre sur le forum comme tu le fais ou en revendant pour ton détaillant comme tu l'as mis dans une tes annonces...
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

contrairement à toi je n'y passe pas ma vie dessus et je n'y ai jamais rien acheté, qui achète là bas et ensuite revendre sur le forum comme tu le fais ou en revendant pour ton détaillant comme tu l'as mis dans une tes annonces...
Damien prend le risque que certain ne souhaite pas prendre. Est-ce anormal ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Merci de ton aide Serge !! :D
Je rappelle que sur Ebay, avec Paypal, les risques sont vraiment minimes désormais.
Et Georges devrait aussi s'interroger : où les grands vendeurs US trouvent-ils leurs stylos ??? Je ne pense pas qu'ils évitent Ebay.
Et ne t'inquiètes pas pour moi, Georges, j'ai une vie bien remplie, un métier, une famille et je passe peu de moments sur Ebay, je n'en ai pas, ou plus, le temps. Et le peu que j'achète sur Ebay est pour ma consommation personnelle (mes Omas notamment ou des pièces pour Man ou des CF)
Et Georges, quand je note que je propose des stylos de mon détaillant, c'est la vérité (eh oui, cela existe toujours) : ceux qui ont pris ces stylos ont eu la facture du stylo avec le prix payé par moi et par eux. LA boutique de mon détaillant a failli fermer et je l'ai aidé à ma manière en proposant ici des stylos qu'il ne parvient pas à vendre localement.
Donc, évite de juger aussi les personnes et leurs actions. Tu devrais approfondir ton principe d’intransigeance et t’entraîner à réfléchir un peu plus, cela te serait profitable...
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Je rappelle que sur Ebay, avec Paypal, les risques sont vraiment minimes désormais.
Et Georges devrait aussi s'interroger : où les grands vendeurs US trouvent-ils leurs stylos ??? Je ne pense pas qu'ils évitent Ebay. Et Georges, quand je note que je propose des stylos de mon détaillant, c'est la vérité (eh oui, cela existe toujours) : ceux qui ont pris ces stylos ont eu la facture du stylo avec le prix payé par moi et par eux. LA boutique de mon détaillant a failli fermer et je l'ai aidé à ma manière en proposant ici des stylos qu'il ne parvient pas à vendre localement.
Donc, évite de juger aussi les personnes et leurs actions. Tu devrais approfondir ton principe d’intransigeance et t’entraîner à réfléchir un peu plus, cela te serait profitable...
Risques minimes? Risques d'avoir un stylo vendu , non révisé et avec des réparations à faire faisantque le dit stylo coûte plus cher au final que s'il avait été acheté chez un professionel et non pas chez un obscur powerseller et ceci est indéniable.
Les vendeurs pros et réputés achètent soit sur les penshows, soit sur fpn ou pentrace, ebay vient après. Je trouve tout de même très étonnant et très curieux que ton détaillant ait été dans l'incapacité de vendre ses stylos localement. Aussi stp évite de me donner surtout des conseils sur ce que je dois approfondir, je ne suis plus un ado et je n'ai pas non plus les mêmes exigences que les tiennes. Sur ce passe une bonne journée.
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fab75 »

cfpen a écrit :Je reviens au sujet initial : le M800 est vraiment un stylo fabuleux, je l'adore.
C'est sûr que la plume n'est pas flexible, mais elle permet d'écrire vite et bien, le tout en glissant super.
Tres juste.
Perso au bureau je n'arrive pas a utiliser un stylo a plume tres flexible.
Au quotidien je m amuse bcp plus avec un stylo avec tres peu de flex.
La plume du M800 contemporain presente ce compromis. En comparaison la F d'un M1000 est presque trop souple pour moi.
Au quotidien j'aime par exemple beaucoup le justus avec lequel on peut ecrire tres vite et jouer avec l'epaisseur du trait en appuyant un peuplus. Je trouve d'ailleurs les plumes titane Omas et Stipula ideale pour cela.
D'ailleurs je constante des differences importante de souplesse et flexibilite d'une plume a l'autre de même taille et de même generation. C'est bien cela que dans la mesure du possible j'aime essayer avant d'acheter un stylo neuf.
Bonne journee
Fab
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Fab75 a écrit :
cfpen a écrit :Je reviens au sujet initial : le M800 est vraiment un stylo fabuleux, je l'adore.
C'est sûr que la plume n'est pas flexible, mais elle permet d'écrire vite et bien, le tout en glissant super.
Tres juste.
Perso au bureau je n'arrive pas a utiliser un stylo a plume tres flexible.
Au quotidien je m amuse bcp plus avec un stylo avec tres peu de flex.
La plume du M800 contemporain presente ce compromis. En comparaison la F d'un M1000 est presque trop souple pour moi.
Au quotidien j'aime par exemple beaucoup le justus avec lequel on peut ecrire tres vite et jouer avec l'epaisseur du trait en appuyant un peuplus. Je trouve d'ailleurs les plumes titane Omas et Stipula ideale pour cela.
D'ailleurs je constante des differences importante de souplesse et flexibilite d'une plume a l'autre de même taille et de même generation. C'est bien cela que dans la mesure du possible j'aime essayer avant d'acheter un stylo neuf.
Bonne journee
Fab
Pour le flex, en effet, tout dépend de l'utilisation ; selon l'envie et le besoin
La plume du M1005 est en effet très souple, parfois trop !! Elle semble dotée d'une vie propre subitement, ce qui la rend aussi étonnante
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

georges zaslavsky a écrit :Risques minimes? Risques d'avoir un stylo vendu , non révisé et avec des réparations à faire faisantque le dit stylo coûte plus cher au final que s'il avait été acheté chez un professionel et non pas chez un obscur powerseller et ceci est indéniable.
Les vendeurs pros et réputés achètent soit sur les penshows, soit sur fpn ou pentrace, ebay vient après. Je trouve tout de même très étonnant et très curieux que ton détaillant ait été dans l'incapacité de vendre ses stylos localement. Aussi stp évite de me donner surtout des conseils sur ce que je dois approfondir, je ne suis plus un ado et je n'ai pas non plus les mêmes exigences que les tiennes. Sur ce passe une bonne journée.
Je ne vais pas refaire ce débat, avec toi, il est sans fin, assis que tu es sur tes certitudes (tu n'es plus un ado ??), tu préfères acheter chez des vendeurs en boutique, d'autres non, c'est une question de choix, je respecte les tiens, respecte les autres. SI nous (car je ne suis pas le seul) voulons acheter sur Eb ou autres, c'est notre droit, nous avons connaissance des "risques" qui sont en fait fortement limités (mais quand on n'achète pas sur Eb, on ne peut le savoir).
Pour clore effectivement, il serait bon que tu cesses de juger les autres à l'aune de tes "vertus".
Effectivement je n'ai pas les mêmes exigences que les tiennes et m'en félicite, cela laisse de la place pour chacun.
Et pour information, la zone de chalandise d'une ville de 60000 personnes (la mienne) n'est pas la même que celle d'une agglomération de 300000 personnes ou de Paris (là, nous sommes à 11millions), surtout quand la dite ville se situe dans un département fortement touché par le chômage.
Donc, même pour certains détaillants de province, le net est utile et j'ai été heureux de rendre ce service à mon ami détaillant, qui sait lui aussi me rendre service avec certains SAV quand j'en ai besoin. Cela s'appelle de la réciprocité, voire même de la solidarité car sans ces petits détaillants, où se servir, se renseigner.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Je ne vais pas refaire ce débat, avec toi, il est sans fin, assis que tu es sur tes certitudes (tu n'es plus un ado ??), tu préfères acheter chez des vendeurs en boutique, d'autres non, c'est une question de choix, je respecte les tiens, respecte les autres. SI nous (car je ne suis pas le seul) voulons acheter sur Eb ou autres, c'est notre droit, nous avons connaissance des "risques" qui sont en fait fortement limités (mais quand on n'achète pas sur Eb, on ne peut le savoir).
Pour clore effectivement, il serait bon que tu cesses de juger les autres à l'aune de tes "vertus".
Effectivement je n'ai pas les mêmes exigences que les tiennes et m'en félicite, cela laisse de la place pour chacun.
Et pour information, la zone de chalandise d'une ville de 60000 personnes (la mienne) n'est pas la même que celle d'une agglomération de 300000 personnes ou de Paris (là, nous sommes à 11millions), surtout quand la dite ville se situe dans un département fortement touché par le chômage.
Donc, même pour certains détaillants de province, le net est utile et j'ai été heureux de rendre ce service à mon ami détaillant, qui sait lui aussi me rendre service avec certains SAV quand j'en ai besoin. Cela s'appelle de la réciprocité, voire même de la solidarité car sans ces petits détaillants, où se servir, se renseigner.
Ok pas de souci, j'ai bien compris.
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue

Message par Hellmut »

J'ai eu peur que vous finissiez par un duel sur le pré, ce qui aurait de toute façon été une perte pour le forum. 8-)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Hellmut a écrit :J'ai eu peur que vous finissiez par un duel sur le pré, ce qui aurait de toute façon été une perte pour le forum. 8-)
C'est bien vrai ! :D
Napoléon a dit : "En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près."

Si vous vous aimez moins qu'avant, redevenez amis sur ce forum...
Je vous propose de vous faire un gros smack de réconciliation puis de revenir à NOS stylos. ;)
(NOS = new old stock... ce qui nous réunit aussi)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Marsu a écrit :
Hellmut a écrit :J'ai eu peur que vous finissiez par un duel sur le pré, ce qui aurait de toute façon été une perte pour le forum. 8-)
C'est bien vrai ! :D
Napoléon a dit : "En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près."

Si vous vous aimez moins qu'avant, redevenez amis sur ce forum...
Je vous propose de vous faire un gros smack de réconciliation puis de revenir à NOS stylos. ;)
(NOS = new old stock... ce qui nous réunit aussi)
Disons qu'on a des avis diamétralement opposés sur certains sujets et que je ne suis pas quelqu'un de très commode non plus sur certains sujets aussi, mais c'est comme ça. On ne vaut pas se battre pour un rien. Quant au duel, je le reserve pour les pires cas mais encore faut il que le jeu en vaille la chandelle.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

georges zaslavsky a écrit :Quant au duel, je le reserve pour les pires cas mais encore faut il que le jeu en vaille la chandelle.
Comme de retrouver intacts les moules du Man 100 ?! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre