georges zaslavsky a écrit :Risques minimes? Risques d'avoir un stylo vendu , non révisé et avec des réparations à faire faisantque le dit stylo coûte plus cher au final que s'il avait été acheté chez un professionel et non pas chez un obscur powerseller et ceci est indéniable.
Les vendeurs pros et réputés achètent soit sur les penshows, soit sur fpn ou pentrace, ebay vient après. Je trouve tout de même très étonnant et très curieux que ton détaillant ait été dans l'incapacité de vendre ses stylos localement. Aussi stp évite de me donner surtout des conseils sur ce que je dois approfondir, je ne suis plus un ado et je n'ai pas non plus les mêmes exigences que les tiennes. Sur ce passe une bonne journée.
Je ne vais pas refaire ce débat, avec toi, il est sans fin, assis que tu es sur tes certitudes (tu n'es plus un ado ??), tu préfères acheter chez des vendeurs en boutique, d'autres non, c'est une question de choix, je respecte les tiens, respecte les autres. SI nous (car je ne suis pas le seul) voulons acheter sur Eb ou autres, c'est notre droit, nous avons connaissance des "risques" qui sont en fait fortement limités (mais quand on n'achète pas sur Eb, on ne peut le savoir).
Pour clore effectivement, il serait bon que tu cesses de juger les autres à l'aune de tes "vertus".
Effectivement je n'ai pas les mêmes exigences que les tiennes et m'en félicite, cela laisse de la place pour chacun.
Et pour information, la zone de chalandise d'une ville de 60000 personnes (la mienne) n'est pas la même que celle d'une agglomération de 300000 personnes ou de Paris (là, nous sommes à 11millions), surtout quand la dite ville se situe dans un département fortement touché par le chômage.
Donc, même pour certains détaillants de province, le net est utile et j'ai été heureux de rendre ce service à mon ami détaillant, qui sait lui aussi me rendre service avec certains SAV quand j'en ai besoin. Cela s'appelle de la réciprocité, voire même de la solidarité car sans ces petits détaillants, où se servir, se renseigner.