Et ce n'est pas qu'une théorie

Cdlt
Mmmmh... on pourrait peut-être lancer un sondage pour déterminer si oui ou non tu as déjà parfois heurté certains d'entre nous? Tu sembles confondre "sensibilité" et "sensiblerie". Je te concède que la seconde n'est pas une qualité, mais je ne pense pas en avoir fait preuve. Je ne dis aucunement que tu n'as pas le droit d'avoir tes propres opinions, aussi tranchées soient-elles. Je dis juste que tu pourrais parfois essayer de les formuler d'une autre manière... toujours ce bon vieux débat sur le fond et la forme, en somme.georges zaslavsky a écrit :Je ne donne pas du tout une impression de mépris des gens qui ont des Edson, donc stp ne raconte pas n'importe quoi et arrête d'être aussi sensible pour une question d'opinion. Je déteste ce stylo et n'aime pas que le marketing le fasse passer pour ce qu'il n'est pas. Pas tout le monde aime les plumes raides comme la justice et qui sont fatigantes à écrire avec.
Ce à quoi je te réponds: "Toute divergence d'opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger «comme il faut»."Leibniz a écrit :A méditer:
"Ce ne sont pas les différences d'opinion qui gènent le fonctionnement d'un groupe mais la rigidité de certains de ses membres." Albert Einstein
Je suis quelqu'un d'extrêmement franc et direct et je dis ce que je pense. J'ai critiqué de très nombreuses fois l'Edson sur FPN et ç'est pas pour autant que ses défenseurs s'en sont plaint, certains thread ont même tourné en humour ou en dérision. Si Waterman s'est fait connaître , c'est avant tout et majoritairement pour ses plumes flex et les plumes du man 100. La divergence d'opinions avec les opinions les plus tranchées soient elles font la richesse d'un forum et tu le sais mieux que moi. Mon but n'est pas de gâcher la joie du propriétaire par rapport à son nouveau jouet mais de dire clairement ce qu'est devenu Waterman, une marque qui a complètement loupé sa phase de maintien dans les instruments à écrire de luxe à cause d'un management ignare et sans vision de l'avenir.coxynell a écrit :Mmmmh... on pourrait peut-être lancer un sondage pour déterminer si oui ou non tu as déjà parfois heurté certains d'entre nous? Tu sembles confondre "sensibilité" et "sensiblerie". Je te concède que la seconde n'est pas une qualité, mais je ne pense pas en avoir fait preuve. Je ne dis aucunement que tu n'as pas le droit d'avoir tes propres opinions, aussi tranchées soient-elles. Je dis juste que tu pourrais parfois essayer de les formuler d'une autre manière... toujours ce bon vieux débat sur le fond et la forme, en somme.
Par exemple, je n'aime pas plus que ça les plumes flexxxx. Mais je ne m'empresse pas de l'écrire systématiquement dans tous les posts consacrés à des stylos arborant de telles plumes. Par politesse, parce-que je ne vois pas l'intérêt de gâcher la joie du propriétaire de son nouveau jouet, et puis peut-être aussi simplement parce-que j'estime que tout le monde s'en fiche, que je n'aime pas le flex...
Enfin, ce n'est pas le marketing qui m'a fait aimer mon Edson: à vrai dire je l'ai acheté un peu par hasard sur son look, et ce n'est qu'ensuite que je m'y suis intéressée de plus près (oui, je suis un peu impulsive parfois moi aussi) et que j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Et c'est bien plus fatigant pour moi d'écrire avec une plume flex qu'avec une rigide.... donc oui, bebe (et Einstein évidemment) ont raison: tout est relatif!
Pardon pour ce hors-sujet, qu'un modérateur ne se prive pas de l'effacer s'il l'incommode. Promis, c'est la dernière fois: je n'y reviendrai pas.
Ou tu fais dans la réponse sélective?dboulonnais a écrit : Oui, Georges, mais les Pelikan M800 ou M1000 innovent-ils avec leur forme, leur (uni)forme devrais-je dire ? Le Paragon ? le 360 ?
Toujours la sempiternelle même forme !! Et que fait Omas : allez hop, on produit une rééditionn de ce qui a marché dans le passé, belle innovation. On dirait les films US innovant en proposant un remake d'un grand film.
Ce que tu reproches surtout à Waterman, c'est d'avoir abandonné le Man 100 et sa forme alors qu'il aurait pu, encore, à l'image des M800/1000 ou des Paragon, continué à être décliné sous toutes les couleurs, attributs ou matériaux, comme les autres marques que tu cites encore d'ailleurs.
Waterman a voulu innover avec l'Edson, l'Exception, le Carene, le Serenité là où Parker perdure avec le Duofold ou le Sonnet
Entre le passéisme et l'innovation, c'est une question de choix et de goût.
Sur FPN, nombre sont ceux qui apprécient le Carene ou l'Edson
Nous avons tous compris que la période Waterman post Man n'est pas à ton goût, soit, mais accorde aux autres le droit d'apprécier, c'est cela vivre en société : respecter les avis et le goût des autres
Le but d'une marque de luxe est de vendre et en grand nombre un peu comme Rolex. Qu'importe que le m800, le m1000, le Paragon, le 360, le 149 ou le 146 n'aient pas changé d'un iota en matière de design, ils se vendent et le but d'une marque de luxe est d'être rentable. Certes Waterman a voulu innover mais au niveau ventes l'innovation que réprésente l'Edson est un échec, les Parker Duofold etSonnet se vendent très bien en Asie mais pas en Europe ou aux USA, la marque dominante au niveau mondial dans l'écriture de luxe est bien MB. MB a réédité un stylo de 1906, il y a quelques années et là a réédité un modèle de 1912 avec une plume flexible qui ont été et sont des succès, comme quoi les rééditions ont du bon. Rassure toi j'ai énormément de respect pour des productions modernes post man comme le Carène ou le Charleston mais je n'arrive pas à me faire avec l'Edson, l'Exception et le Sérénité.dboulonnais a écrit :Oui, Georges, mais les Pelikan M800 ou M1000 innovent-ils avec leur forme, leur (uni)forme devrais-je dire ? Le Paragon ? le 360 ?
Toujours la sempiternelle même forme !! Et que fait Omas : allez hop, on produit une rééditionn de ce qui a marché dans le passé, belle innovation. On dirait les films US innovant en proposant un remake d'un grand film.
Ce que tu reproches surtout à Waterman, c'est d'avoir abandonné le Man 100 et sa forme alors qu'il aurait pu, encore, à l'image des M800/1000 ou des Paragon, continué à être décliné sous toutes les couleurs, attributs ou matériaux, comme les autres marques que tu cites encore d'ailleurs.
Waterman a voulu innover avec l'Edson, l'Exception, le Carene, le Serenité là où Parker perdure avec le Duofold ou le Sonnet.Entre le passéisme et l'innovation, c'est une question de choix et de goût.
Sur FPN, nombre sont ceux qui apprécient le Carene ou l'Edson.Nous avons tous compris que la période Waterman post Man n'est pas à ton goût, soit, mais accorde aux autres le droit d'apprécier, c'est cela vivre en société : respecter les avis et le goût des autres
On ne s'adresse qu'au gratin sur ce forum ?Edson a écrit :... Merci beaucoup à Petitdauphinois, Coxynell et Fab75 pour leurs messages de bienvenue et conseils.
Oh...Edson a écrit : ↑25 janv. 2021 22:22 Actuellement il est remisé en sécurité. Ai été cambriolé par une personne qui travaillait chez moi. Un de mes stylos de valeur et personnalisé par un grand fabriquant à été dérobé, maintenant avec le Covid suis confiné ou sors au minimum, suis pas contaminé mais personne à risque, prothèse cardiaque, j'attends des jours meilleurs pour retrouver mon Edson.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités