Voici donc une petite revue du dernier arrivé, stylo visiblement peu courrant, ou qui n'appartient qu'a des personnes n'aimant pas montrer leurs stylos sur le net

Bref, il s'agit donc d'un Platinum President, à plume large 18k et attributs argent. Ce serait à priori une édition spéciale, ou limitée si j'en crois les dires du tenancier de la boutique Engeika, qui a nécessité deux petites semaines d'attente, le temps qu'il le fasse venir de chez Platinum Pen Co.
Le gabarit du stylo est plutôt gros, de type cigare (ou obus, je ne connais pas vraiment le terme exact). 14,2cm fermé, 16cm capuchon posté, capuchon de 15mm de large. Malgré tout, l'ensemble est plutôt léger, mais je ne l'ai pas pesé.
On l'a bien en main, et il dégage une vraie présence (très classe dixit une de mes collègues).
En terme de finition, on est un poil en dessous de mon Sailor... Au toucher, c'est un tout petit peu moins bien, le "plastique" du corps sonne plus creux. Mais c'est peut être du au fait que comme il est plus gros, l'intérieur est plus vide.
La plume est très bien, mais vraiment différence de la H-M du Sailor. C'est équivalent en terme de glisse, mais elle a un peu moins de mordant, elle est moins nerveuse. On écrit "a la cool" avec, comme si on avait la main dans le coton. Cela fait stylo de pacha, mais c'est, ma foi, assez agréabe.
Ci dessous, quelques images d'un essai manuscrit, sur un cahier Apica, et encré en Herbin 1670:

L'essai sur le papier Apica m'a vraiment emballé, le couple est parfait, une très bonne gisse, un grand confort!
Et puis quelques photos "posées"
Ici, avec un Sailor Sapporo, pour voir qui a la plus grosse

La très jolie plume, avec quelques gouttelettes d'Edelstein Amber

J'aime beaucoup ce stylo, malgré une plume qui à la base n'est pas vraiment adaptée à mon écriture. Je me suis maudit en écrivant mes premières lignes, d'avoir pris une plume large et non une moyenne, mais finalement, au bout d'une semaine, je l'ai adopté. Pour signer mes documents et écrire des adresses sur mes enveloppes, c'est très bien. J'ai même l'impression qu'à l'usage j'arrive à écrire plus finement qu'au début... Le convertisseur m'a par contre semblé très petit, je suis assez rapidement tombé en rade d'encre.
Par contre, le débit est assez important et il n'aime pas DU TOUT les papiers bas de gamme, sur lesquels un effet buvard vraiment vilain vient tout gacher...