Il m'est arrivé la semaine dernière une péripétie qui m'a bien amusé.
Je devais prendre à Orly un avion pour Toulouse. Je me présente au contrôle de sécurité en faisant tout bien comme il faut : je sors de ma sacoche le PC portable, je mets également de côté l'iPhone, je retire de mes poches tous les trucs métalliques, ... je passe sous le portique sans bipper (mais toujours avec mes chaussures

Et ben non! j'avise le préposé aux rayons X qui attrape ma sacoche et l'envoit en "quarantaine".
Un autre gus me fait signe d'approcher et me dit :
- La sacoche, là, elle est à vous ?
- Ben oui.
- Euh ... il y a une sorte de stylo, là, dans la sacoche, qu'a pas l'air normal. Je peux examiner votre sacoche ?
- Ben oui.
Et là, sûr de son flair, il sort un étui qui contient effectivement un stylo et me demande à nouveau :
- Je peux regarder ?
- Ben oui.
Il sort donc le stylo de l'étui.
Moi, me retenant de plus en plus de pouffer :
- Vous savez, à l'époque où ce Parker 51 a été fabriqué, personne n'avait encore eu l'idée de détourner un avion.
- ...
- Ben oui, il date de 1950. Bon, je vais vous l'ouvrir pour vous montrer que c'est un stylo normal ... enfin c'était un stylo normal en 1950

Un fois rassuré, le gars me laisse passer avec mon précieux 51 Aerometric, tout petit (c'est un "demi"), mais qui passé aux rayons X a semble-t-il un squelette des plus inquiétants

Et vous, vous est-il déjà arrivé d'affoler le contrôle de sécurité d'un aéroport avec un stylo ?