Stylo plume qui affole la sécurité aérienne

Répondre
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Stylo plume qui affole la sécurité aérienne

Message par shadok »

Hello,

Il m'est arrivé la semaine dernière une péripétie qui m'a bien amusé.
Je devais prendre à Orly un avion pour Toulouse. Je me présente au contrôle de sécurité en faisant tout bien comme il faut : je sors de ma sacoche le PC portable, je mets également de côté l'iPhone, je retire de mes poches tous les trucs métalliques, ... je passe sous le portique sans bipper (mais toujours avec mes chaussures ;) ), je me dis que tout baigne.
Et ben non! j'avise le préposé aux rayons X qui attrape ma sacoche et l'envoit en "quarantaine".
Un autre gus me fait signe d'approcher et me dit :
- La sacoche, là, elle est à vous ?
- Ben oui.
- Euh ... il y a une sorte de stylo, là, dans la sacoche, qu'a pas l'air normal. Je peux examiner votre sacoche ?
- Ben oui.
Et là, sûr de son flair, il sort un étui qui contient effectivement un stylo et me demande à nouveau :
- Je peux regarder ?
- Ben oui.
Il sort donc le stylo de l'étui.
Moi, me retenant de plus en plus de pouffer :
- Vous savez, à l'époque où ce Parker 51 a été fabriqué, personne n'avait encore eu l'idée de détourner un avion.
- ...
- Ben oui, il date de 1950. Bon, je vais vous l'ouvrir pour vous montrer que c'est un stylo normal ... enfin c'était un stylo normal en 1950 :lol:

Un fois rassuré, le gars me laisse passer avec mon précieux 51 Aerometric, tout petit (c'est un "demi"), mais qui passé aux rayons X a semble-t-il un squelette des plus inquiétants :lol:

Et vous, vous est-il déjà arrivé d'affoler le contrôle de sécurité d'un aéroport avec un stylo ?

;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Stylo plume qui affole la sécurité aérienne

Message par Hobiecat »

Au contraire, je peux confirmer que les Pilot Capless passent sans problème, pour être passé moultes fois aux rayons X ! ;)

Par contre, tu as eu de la chance de tomber sur un contrôleur compréhensif : j'en ai vu confisquer des objets pour moins que ça, quelle que soit la valeur sentimentale ou financière !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

j'ai eu un problème similaire à l'aeroport de Pékin avec un stylo bille Dupont. Un défi. Il n'arrivait même pas à sortir la bille. Je les regardais en me demandant si les 2 fonctionnaires n'essayaient pas de me soulager du précieux. Ils l'ont repassé 4 fois dans le scanner. Puis ils ont décidé d'associer la photo du scanner avec mon billet dans le système central chinois. Ils ont fini par me le rendre. Peut être que je suis désormais recherché à la frontière... allez savoir :roll:
Allen
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Nyel »

Jusqu'ici, jamais avec un stylo. Mais je crois avoir lu quelque part une histoire à propos d'un Parker 180, il me semble. Mythe ou réalité ? C'est vrai qu'avec son air de pic à glace il peut paraître inquiétant, bien plus qu'un 51 tout rond :?
En revanche, j'ai failli avoir des problèmes avec une bouteille d'encre qui n'entrait pas dans la pochette en plastique réglementaire...
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Sur le trajet inverse de shadock, la sécurité de Blagnac n'a pas été alarmée par les deux pélikans que je trimbalais.
Les paraboots sont également passés sans soucis, ce ne qui n'a pas été le cas des escarpins de mon prédécesseurs.

N'étant pas un grand consommateur d'avion, je réalise seulement après une semaine, que j'aurais pu me le faire faucher. Si le dilemme s'était posé, je ne suis pas certain que l'oiseau de fer aurait triomphé devant mes petites plumes.
Image
toqué
Asa Gao
Asa Gao

Message par toqué »

histoire de tranquilliser (ou pas ?) tous le monde: je me souviens avoir ,il y a dix ans donc juste après les attentats du 11 septembre et en plein plan vigipirate, passé les contrôles d’aéroport avec un bistouri au fond de mon bagage à main (j'avais oublier de l'enlever) !!!
cyberad
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par cyberad »

C'est assez compréhensible pour le Parker 51 aerometric. Quand on regarde le corps métallique, l'orifice pour permettre de charger le stylo peut faire penser à celui qui sert à l'extraction des douilles dans une arme à feu.

http://www.gilai.com/product_658/Parker ... metric-Pen
Modifié en dernier par cyberad le 19 mai 2013 12:32, modifié 1 fois.
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

Petite annecdote ... 1999 New York et visite de la statue de la liberté, j'avais dans la poche intérieure de mon caban un Lady Waterman en plaqué or que je balade partout dès que je suis en voyage. Petit, pratique, à cartouches et de taille convenable une fois le capuchon posté . En plus un étui en cuir pour protéger la bête, le tout doté d'un lien affectif tres fort.

Bref je passe au détecteur ça sonne :twisted: je percute de suite que c'est le stylo je le sors, leur dit que c'est un stylo, leur montre ....

ça n'a pas suffit, il l'on tripoté dans tous les sens en se disant que fallait bien être français pour écrire encore au stylo plume alors qu'existait le stylo bille (pas de chance je comprends l'anglais même parlé par des new yorkais) :lol:

Leur tête était amusante tout surpris de découvrir l'objet
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Nous voilà fixés, chacun possède sa part d'ombre, pour notre premier ministre, il s'agit d'un Combi (KOMBI) VW, pour timanu, un Lady Waterman en plaqué or... :mrgreen:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

le vac 51 était utilisé par les pilotes de l'usaf durant la 2nde guerre mondiale, la guerre de corée et celle du vietnam
Répondre