Je souhaiterais désormais acquérir un stylo avec une plume en or pour l'accompagner et pour découvrir cette univers qui m'est encore inconnu.
Mon budget est d'environ 70-80€ grand maximum, et ayant gouté à la finesse des plumes japonaises, je souhaite rester sur la même grosseur de trait. Mes recherches m'ont donc mené vers les trois grandes marques japonaises que sont Pilot, Sailor et Platinum et également sur des stylos d'occasion (mais n'y connaissant pas grand chose cela me fait un peu peur

J'en viens donc à hésiter entre:
- Le premier prix (hors enchères) serait un Platinum Standart PTL 5000 qui se trouve sur le site de Engeika pour 50$ avec une plume en or 14k mais vu le prix (bien en dessous des autres) j'aimerais avoir vos avis sur la question.
- Ensuite un Platinum 3776
- Sailor Pro Gear Sopporo et 1911 profit avec une nouvelle question, quelle est la différence entre une plume en rhodium et une plume en or classique ?
- Et enfin les Pilot Custom 74, cutom 98, Heritage 91, Stella 90s, Legro 89s, Custom Original.
Je suis vraiment perdu entre tous ces stylos, et je dois bien avoué que je ne comprend pas toujours toutes les subtilités qu'il peut exister dans toute la gamme des Pilot. Bref tout cela pour dire que si vous pouviez m'aider afin de trouver mon premier stylo "de grand" tout en m'expliquant les subtils changement (ou moins subtil d'ailleurs

Pensez vous que les deux premier prix qui me semblent être le Custom Original et le Platinum Standart pourrait "faire l'affaire" ?
Enfin je recherche une plume fine, avec une bonne glisse, pour prendre des notes rapides (je compte l'utiliser pour mes cours) avec une légère flexibilité.
Si vous avez d'autres propositions à me faire je suis bien évidemment preneur

Cordialement Marc.