Nouveau venu...

LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Nouveau venu...

Message par LYTH »

Ça ressemble à un Gentleman mais ce n'en est pas un. Ce doit être un modèle plus tardif.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Executive :?: A confirmer par un expert.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ViddaM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ViddaM »

Merci.

Il doit avoir environ 25 ans, je crois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

le Waterman ne serait-il pas un Préface ?
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par titouan »

Bonjour

je suis très tenté par l 'Intuition, le l'ai essayé récemment, j'ai été conquis.

Que penses tu de ce plume ViddaM?

Sinon, le Capless, est ce un Décimo ou bien un Classic?

Merci
ViddaM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ViddaM »

@ Titouan:

L'Intuition est un stylo des plus confortable. La plume est d'une douceur extrême. Je serai même tenté de la qualifier de "souple". Quoique ma version F s'approche plus d'une plume M à mon sens du terme, je suis tout de même des plus satisfait. A cela s'ajoute le concept du corps du stylo, sans aucun filetage ou autre qui vient gêner la préhension. Une merveille, en somme…

Concernant le Capless, cela ressemble plus à une version Classic de Pilot; hormis le fait qu'il s'agisse d'un Namiki et non d'un Pilot.

Attention: mon avis est des plus relatif. Pour rappel, je n'écris que depuis peu et très peu. Je te donne donc mes premières impressions "à chaud".

@ Xof72000:

Merci du compliment. Effectivement, Executive semble correspondre parfaitement d'après les images dispo sur le web. Existerait-il un convertisseur encore en vente pour ce modèle?
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par titouan »

ViddaM a écrit :@ Titouan:

L'Intuition est un stylo des plus confortable. La plume est d'une douceur extrême. Je serai même tenté de la qualifier de "souple". Quoique ma version F s'approche plus d'une plume M à mon sens du terme, je suis tout de même des plus satisfait. A cela s'ajoute le concept du corps du stylo, sans aucun filetage ou autre qui vient gêner la préhension. Une merveille, en somme…

Concernant le Capless, cela ressemble plus à une version Classic de Pilot; hormis le fait qu'il s'agisse d'un Namiki et non d'un Pilot.

Attention: mon avis est des plus relatif. Pour rappel, je n'écris que depuis peu et très peu. Je te donne donc mes premières impressions "à chaud".

@ Xof72000:

Merci du compliment. Effectivement, Executive semble correspondre parfaitement d'après les images dispo sur le web. Existerait-il un convertisseur encore en vente pour ce modèle?

j'ai ressenti la même impression lors de mon essai, une grande douceur, et une légère souplesse.
Mais aussi une préhension remarquable, il est aussi léger.
Un jour il sera mien.
Pour le moment je convoite le capless.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Oui, les plumes Bock montées sur les Faber-Castell sont très douces, et très légèrement souples. Je les trouve très agréables, et mon OB m'accompagne avec bonheur au quotidien.

Concernant les Intuition, j'adore leur ligne générale, et dans la main la forme du corps est parfaite. Souvent, je n'aime pas les stylos larges, mais là je le trouve vraiment adapté à ma main, quelles que soient les versions, classiques en résine (j'adore les versions ocre ou ivoire), ou plus grands les modèles Platino ou ceux en bois (avec une grande plume encore plus agréable).
Répondre